Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Helles (ou Jerez)

Helles (ヘレス, Heresu), ou Jerez, est la déesse de la destruction de l’Univers 2.[1][2] Elle apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Comme tous les dieux de la destruction, son nom se réfère à celui d’un alcool. Heresu (ヘレス) est la prononciation japonaise de « Helles », un type de bière blonde allemande. Mais c’est aussi la prononciation japonaise de l’espagnol « Jerez » (Xérès) qui se rapporte à un vin blanc.
 

Apparence physique

Character Design final de Helles pour la série
Character Design final de Helles pour la série
Helles (ou Jerez) est une belle femme brune vêtue à la mode de l’Egypte antique.

Elle porte une coiffe et un bustier doré et arbore un rouge lèvres et un visage maquillé. Cette déesse de la destruction porte une ceinture verte et une jupe blanche. Elle possède aussi des anneaux aux bras et aux chevilles.

Son Character Design, tout comme celui du dieu de la destruction de l’Univers 11, Vermoud, a été réalisé conjointement par Akira Toriyama et Toyotarō. Le Character Design présenté ci-contre est celui de l’anime, réalisé par Tadayoshi Yamamuro.

Il fut corrigé pour la série TV, après que Tōei Animation ait fourni une première version, où le Character Design de la déesse s’éloignait un peu trop de celui réalisé par Akira Toriyama et Toyotarō.
 

Personnalité

Helles trouve que Gokū est beau
Helles trouve que Gokū est beau
Elle aime la beauté par dessus et tout et a une sainte horreur de tout ce qui est laid.[1] Ce n’est pas pour rien que son Univers est désigné comme étant celui de la beauté.

Lors de la réunion qui eut lieu entre les dieux de la destruction, et à laquelle Beerus n’était pas convié, Helles prit la parole pour expliquer qu’elle trouvait Son Gokū très beau. Il semble qu’elle ait revue son jugement à propos du Saiyan, suite au match d’exhibition Zen.

Par la suite, durant le Tournoi du Pouvoir, elle se montre extrêmement écœurée à plusieurs reprises ; D’abord quand Narirama, le combattant de l’Univers 3, attaque ses guerrières avant qu’elles ne se soient transformées, au tout début du tournoi. Puisque lorsque N°17 attaque Brianne de Chateau, Sū Roas et Sanka Kū, au moment où elles exécutent leurs transformations.

Helles présentant ses guerrières
Helles présentant ses guerrières
Ensuite, Helles trouve répugnant la manière dont Freeza se débarrasse de son guerrier Yardrat, Jīmizu.
À côté de ça, Helles montre tout de même une facette plus détachée, comme lorsqu’elle trouve de la beauté dans la coalescence et accepte que ses guerriers fusionnent ou quand elle s’extasie devant les Potaras qui explosent… Chose qu’elle trouve plutôt joli, du fait des nombreux fragments qui scintillent…

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Les représentants de l'Univers 2
Les représentants de l’Univers 2
C’est la déesse de la destruction de l’Univers 2.[1] Elle est convoquée par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir, en compagnie de son assistant, Sour, et du Kaiōshin représentant l’Univers 2, Pell.
Durant le premier match qui oppose Majin Boo de l’Univers 7 à Basil de l’Univers 11, Helles se questionne lorsque Boo rit aux éclats alors qu’il semble désavantagé au cours du combat. Peu après, Majin Boo renverse la tendance et bat Basil sans trop de problèmes.

Helles participe ensuite à la réunion des dieux de la destruction, par sceptres interposés, et se montre beaucoup plus clémente envers Son Gokū (dont l’Univers est l’un des sujets de la discussion) que lors du match d’exhibition. Durant le match d’exhibition Zen, Helles ne comprenait pas comment les Zen’ō pouvait tolérer l’attitude familière de Son Gokū.

Helles à la réunion des dieux de la destruction
Helles à la réunion des dieux de la destruction
Mais durant cette conférence entre les dieux de la destruction, elle fait état de son attirance pour Son Gokū, qu’elle trouve plutôt beau gosse. Cela tranche totalement avec l’avis qu’elle s’était faite de l’Univers 7 et de son guerrier majeur, au préalable.

On la retrouve ensuite dans le monde du vide, lorsqu’est organisé le Tournoi du Pouvoir. Moins d’une minute après que le tournoi a commencé, elle prend peur lorsque Narirama, de l’Univers 3, projette trois de ses combattantes, avant même que celles-ci n’aient pu se transformer et faire leurs preuves. Heureusement pour elle, ses guerrières n’ont pas été projetées en dehors de l’arène de combat et Narirama a pu être stoppé par Hit de l’Univers 6, et Basil, de l’Univers 9.

Helles présente ensuite ses guerrières, les Magical Girls, Ribrianne, Kakunsa et Roasy, lorsque celles-ci décident de passer à l’action. Elle réitère la présentation de ses guerrières suite à l’interruption de l’Humain Artificiel N°17, qui leur a lancé un Kikōha alors qu’elles étaient en train d’effectuer leurs transformations. Pour l’occasion, Helles prend une pose noble et annonce fièrement ce qui suit.

Helles en train de dévisager Freeza
Helles en train de dévisager Freeza
Lorsque Roasy est acculée par Son Gokū, Helles prend peur mais elle est rassurée par son Kaiōshin, Pell, qui lui explique que le chevalier de ses dames va venir la secourir. Effectivement, Jīmizu vient secourir Roasy et également Ribrianne, qui était en difficulté contre l’Humain Artificiel N°17.
Quelques minutes plus tard, Helles est prise d’effroi lorsque Freeza s’attaque à Jīmizu et le blesse grièvement avant de le sortir de l’arène de combat. Le Yardrat atterrit dans les gradins, très amoché… ce qui provoque la colère de Helles envers le tyran de l’Univers 7, Freeza. Helles était loin d’imaginer qu’il pouvait y avoir un Univers abritant un Être aussi vil et cruel. Chose qu’elle trouve plutôt répugnant…
On retrouve aussi Helles en train d’assister et de réagir à l’éveil de Gokū et de sa maîtrise des mouvements instinctifs contre Jiren, de l’Univers 11.
Helles donne des Potaras à ses guerriers
Helles donne des Potaras à ses guerriers
Puis, lorsque Kafla apparaît et combat Son Gokū, Pell propose à Helles de faire fusionner leurs combattants. Helles accepte et jette les Potaras prêtées par Pell au milieu de l’arène, à disposition de Lavanra et Zarbuto, deux de ses guerriers. Mais ces deux-là sont violemment projetés par Kafla, qui passait par là, et les Potaras sont détruites. Alors que Pell s’évanouit en voyant ce qu’il est advenu de ses boucles d’oreilles, Helles s’extasie devant la beauté des fragments de Potaras qui se dispersent sur l’arène…
 

Pouvoir

Pouvoir dans le manga

Helles, blessant Liquir
Helles, blessant Liquir
En tant que déesse de la destruction, Helles dispose d’un immense pouvoir. Elle participe au match d’exhibition Zen, contre les 11 autres dieux de la destruction, dans la version manga de Dragon Ball Super.
Durant ce combat, elle est immobilisée par une attaque de Vermoud, puis s’en sort et blesse violemment Liquir en lui tirant une flèche dans le bras, avec son arc. Elle est ensuite agrippée par Mosco, qui lui lance ses rayons à bout portant.
Elle finit en piteux état, comme les autres dieux de la destruction, à l’exception de Vermoud qui faisait le mort.
 

Techniques

  • Bukūjutsu : Helles est capable de se mouvoir dans les airs en utilisant du Ki.
  • Kikōha : Il s’agit de la forme la plus basique des attaques énergétiques.
  • Matérialisation : Dans la version manga de Dragon Ball Super, Helles matérialise un arc et une flèche pour attaquer.
  • Fête des dieux de la destruction : Il s’agit de son attaque spéciale dans Super Dragon Ball Heroes.

 

Apparition dans les jeux vidéo

Helles apparaît pour la première fois au sein d’un jeu vidéo avec Super Dragon Ball Heroes et sa 5ème série, sortie le 13 juillet 2017.

 

Combats

  • Helles VS Les 11 autres dieux de la destruction (manga uniquement)

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

    Le 1er Chara Design de Helles pour la série animée (avant modification)
    Le 1er Chara Design de Helles pour la série animée (avant modification)
  • C’est la seule femme à occuper le poste de déesse de la destruction, parmi les 12 Univers.
  • Avec la mise à jour du site officiel de Dragon Ball Super, le 09 juin 2017, le Character Design de Helles a été mis à jour. Tadayoshi Yamamuro a ainsi corrigé le Character Design de la déesse de l’Univers 2, afin qu’il colle davantage à celui réalisé par Akira Toriyama et Toyotarō.
    • Ce premier Character Design pourrait avoir été utilisé pour servir de modèle aux animateurs de la série Dragon Ball Super, sur les premiers épisodes dans lesquels Helles apparaît. Puisque sa représentation dans l’épisode 085, notamment, y est extrêmement semblable.
  • Elle utilise constamment les mots « beau » et « laid » lorsqu’elle parle. Notamment lorsqu’il s’agit de qualifier quelque chose ou quelqu’un, il lui arrive de remplacer les mots « bon » et « mauvais » par « beau » et « laid », respectivement.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.