Helles (ou Jerez)

Helles (ヘレス, Heresu), ou Jerez, est la déesse de la destruction de l’Univers 2.[1][2] Elle apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Comme tous les dieux de la destruction, son nom se réfère à celui d’un alcool. Heresu (ヘレス) est la prononciation japonaise de « Helles », un type de bière blonde allemande. Mais c’est aussi la prononciation japonaise de l’espagnol « Jerez » (Xérès) qui se rapporte à un vin blanc.

 

Apparence physique

Character Design de Helles (ou Jerez)

Character Design de Helles (ou Jerez)

Helles (ou Jerez) est une belle femme brune vêtue à la mode de l’Egypte antique.

Elle porte une coiffe et un bustier doré et arbore un rouge lèvres et un visage maquillé. Cette déesse de la destruction porte une ceinture verte et une jupe blanche. Elle possède aussi des anneaux aux bras et aux chevilles.

Son Character Design, tout comme celui du dieu de la destruction de l’Univers 11, Vermoud, a été réalisé conjointement par Akira Toriyama et Toyotarō. Le Character Design présenté ci-contre est celui de l’anime, réalisé par Tadayoshi Yamamuro.

 

Personnalité

Elle aime la beauté par dessous et tout et a une sainte horreur de tout ce qui est laid.[1]

 

Biographie

Les représentants de l'Univers 2

Les représentants de l’Univers 2

C’est la déesse de la destruction de l’Univers 2.[1] Elle est convoquée par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir, en compagnie de son assistant et du Kaiōshin représentant l’Univers 2.

Durant le premier match qui oppose Majin Boo de l’Univers 7 à Basil de l’Univers 11, Helles se questionne lorsque Boo rit aux éclats alors qu’il semble désavantagé au cours du combat. Peu après, Majin Boo renverse la tendance et bat Basil sans trop de problèmes.

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • C’est la seule femme à occuper le poste de déesse de la destruction, parmi les 12 Univers.

 

Références