Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Kafla

Kafla (ケフラ, Kefura)[1], ou Kefla,[2] est une guerrière Saiyan de l’Univers 6, née de la coalescence de Kale et Caulifla. Elle apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, où elle affronte Son Gokū lors du Tournoi du Pouvoir.[1]
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Kafla est tout simplement la fusion des noms de Kale et Caulifla. En version originale, Kefura (ケフラ) est la contraction de Kēru (ケール) et Karifura (カリフラ).
 

Apparence physique

Kafla, dans la série DB Super
Kafla, dans la série DB Super
Puisqu’il s’agit d’une coalescence, Kafla hérite des caractéristiques physiques des deux guerrières qui la compose.

Ainsi, elle a les cheveux noirs et un physique svelte, comme les deux femmes Saiyans, mais elle a les cheveux attachés tout comme Kale et sa tenue semble aussi grandement héritée de celle de cette dernière. Notamment avec le t-shirt et les bracelets dorés qu’elle porte.
Cependant, Kafla a davantage le visage de Caulifla, à tel point que ses yeux sont exactement les mêmes.

Elle porte aussi les Potaras caractéristiques de la combattante fusionnée et lorsqu’elle se transforme en Super Saiyan, ses cheveux se teintent de vert, tout comme ceux de Kale. Autrement, l’essentiel de sa tenue se résume à un t-shirt et à un leggings mauve.

 

Personnalité

Kafla en train de déployer son Ki
Kafla en train de déployer son Ki
Comme toutes les coalescences, Kafla hérite d’une nouvelle personnalité. Celle-ci semble pourtant plus proche de celle de Caulifla, plus vive et directe, que de celle de Kale… plus timide et introvertie.
À peine la coalescence réalisée, Kafla déploie son Ki et annonce qu’elle se sent bien… débordante d’une énergie dont on ne parvient pas à sonder les limites.[1]
Rapidement, elle teste ses capacités et se montre légèrement enjouée à l’idée de combattre Son Gokū.[1]

Face à l’épuisement de Gokū et du fait de sa supériorité apparente, Kafla commence à penser qu’elle peut gagner le combat sans problème. Si bien qu’elle qualifie les attaques de Gokū (alors en Super Saiyan God) de « minables ». Même lorsqu’il se transforme en Super Saiyan Blue, elle ne recule pas et pense pouvoir l’emporter sans problème.
Kafla semble avoir hérité cette attitude arrogante de Caulifla, mais ce n’est pas le seul trait de sa personnalité qui se retrouve dans ce nouveau personnage. Puisqu’elle semble aussi avoir un immense respect pour le Saiyan qu’est Gokū. Ainsi, au moment où elle doit normalement le sortir de l’arène, puisqu’il git au sol après avoir retrouvé sa forme normale, elle marque un temps d’arrêt… déçue que le combat se termine aussi « rapidement ». Mais lorsque Gokū se relève, Kafla se réjouit et retrouve sa joie de combattante Saiyan.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Kafla surprend Gokū
Kafla surprend Gokū
Alors qu’elles étaient sur le point d’être éliminées suite à leur combat contre Son Gokū, Kale et Caulifla utilisent les Potaras que Fuwa, le Kaiōshin de l’Univers 6, leur a remis avant le Tournoi du Pouvoir.[1]
Elles fusionnent ainsi, comme un dernier recours avant la défaite. De cette coalescence surprenante naît Kefla, une Saiyan au pouvoir insondable.[1]
Dès son apparition, Gokū – pourtant transformé en Super Saiyan God – réalise que sa puissance est immense. Il en va de même pour Vegeta, transformé en Super Saiyan Blue, qui ressent un immense Ki sur l’arène de combat et se laisse déstabiliser durant son duel contre Toppo, de l’Univers 11. Rapidement, Kafla déclare se sentir bien et ressent l’envie de tester sa puissance sur le champ. Elle surprend Gokū par sa vitesse et parvient à lui asséner un coup de poing dans le dos, puis un autre en plein visage.[1]

Kafla en plein combat contre Gokū SSGSS
Kafla en plein combat contre Gokū SSGSS
Rapidement, Kafla domine un Gokū Super Saiyan God épuisé et montre ô combien elle est redoutable. Dans le même temps, Kafla éjecte au loin Zarbuto et Lavanra, deux combattants de l’Univers 2 qui s’apprêtaient à utiliser les Potaras pour fusionner. Les deux guerriers sont projetés au loin, tandis que leurs Potaras sont détruites. Seule Helles y trouve une satisfaction dans cet échec, en appréciant la beauté des éclats des Potaras qui explosent…
Face aux attaques puissantes de Kafla, qui est de retour face à lui, Gokū se transforme en Super Saiyan Blue. Kafla se change alors en Super Saiyan, afin de mener un combat à pleine puissance contre Gokū, qui a décidé de ne plus s’économiser, malgré son état de fatigue.

Un combat bouillonnant débute alors entre les deux Super Saiyans des Univers 6 et 7. L’arène subit de gros dégâts et les spectateurs sont soufflés par les puissantes énergies de Kafla et Son Gokū. Ce dernier va même jusqu’à utiliser le Kaiōken en plein combat et retourne la situation à son avantage.

Kafla... lorsqu'elle pense avoir gagnée
Kafla… lorsqu’elle pense avoir gagnée
Cependant, Kafla utilise la même attaque de Kikōha que précédemment pour forcer Gokū à la contrer avec un Kamehameha et en profite pour se glisser derrière lui pour lui asséner un puissant coup de pied.
Gokū tombe au sol et sa transformation s’annule. Champa jubile alors dans les gradins et demande à Kafla de sortir Gokū de l’arène. Cependant, la jeune femme semble légèrement contrariée par cette fin de combat… Mais cette sensation disparaît rapidement, lorsque Gokū se relève. Kafla sourit alors, se réjouissant du fait de pouvoir continuer son combat contre Gokū, comme toute fière Saiyan qu’elle est.
Kafla lance plusieurs Kikōhas sur son adversaire, à bout de forces, mais celui-ci esquive sans aucune explication. Poussée par son dieu de la destruction, Kafla réitère son attaque, ne se doutant pas que Gokū vient une nouvelle fois de s’éveiller à la maitrise des mouvements instinctifs.

 

Pouvoir

Anime

Kafla frappe Gokū en plein visage
Kafla frappe Gokū en plein visage
Comme toutes les coalescences de guerriers, Kafla ne possède pas simplement les puissances de Kale et Caulifla. Elle est une nouvelle guerrière qui hérite de la puissance multipliée de la première par celle de la deuxième.[3]
Dans la série, Vados déclare aussi que cette coalescence donne naissance à un nouveau corps et à une nouvelle personnalité et que la guerrière née de cette fusion possède une puissance plusieurs dizaines de fois supérieure à celles des deux combattantes.[1]
Gokū, quant à lui, annonce qu’il ne parvient pas à discerner les limites du Ki de Kafla, lorsqu’elle le laisse exploser.[1]
Aussi, dans un premier temps, elle parvient à surpasser Gokū Super Saiyan God en vitesse et le surprend en lui assénant des coups bien placés, alors qu’il est tout de même transformé (bien que diminué suite à ses nombreux combats précédents).

Kafla apparaît derrière Gokū
Kafla apparaît derrière Gokū
Le combat subit un nouveau rebondissement lorsque Gokū se transforme en Super Saiyan Blue. Lui et Kafla, transformée en Super Saiyan, se livrent alors à un combat équilibré, qui bascule à l’avantage de Gokū, une fois qu’il a recours au Kaiōken en Super Saiyan Blue.
Mais Kafla se montre très résistante et se relève après une puissante attaque de son adversaire et parvient finalement à infliger un sérieux coup de pied en plein visage au Saiyan de l’Univers 7, profitant d’un instant de relâchement de sa part.
Kafla pense alors avoir remporté le combat et n’en ressort pas heureuse pour autant. Mais elle se réjouit de voir Gokū se relever, avant de perdre son avantage psychologique face à un Gokū maîtrisant les mouvements instinctifs et esquivant absolument toutes ses attaques…
 

Manga

Vados déclare que Kafla possède la puissance de Kale en Légendaire Super Saiyan et les aptitudes de combat de Caulifla. Ainsi, elle est capable de balayer facilement tous les Pride Troopers qui se dressent face à elle et cause leur élimination (Tupper, Kunsi, Zoiré, Cocotte, Kettle et Vuon). Elle met également à mal Cahsserale et Dyspo, qui sont contraints de battre en retraite.
La guide de l’Univers 6, Vados, ajoute aussi que Kafla pourrait bien être inégalée dans ce Tournoi du Pouvoir. Cependant, Jiren et Son Gokū n’ont pas dit leurs derniers mots. Bien que le guerrier de l’Univers 11 ne semble pas intéressé par le fait de combattre Kafla.

 

Techniques

  • Bukūjutsu : Il s’agit de la capacité à se déplacer dans les airs en utilisant du Ki. Comme tous les Saiyans, Kafla peut voler.
  • Kikōha : Il s’agit de la forme la plus basique des attaques énergétiques. Naturellement, Kafla est capable d’utiliser cette technique basique.

 

Transformations

Super Saiyan

Article : Super Saiyan

Kafla, transformée en Super Saiyan
Kafla, transformée en Super Saiyan
Kafla est capable de se transformer en Super Saiyan (超サイヤ人, Sūpā Saiya-jin), comme elle le montre durant son combat contre Son Gokū, lors du Tournoi du Pouvoir.[4]
Son apparence, sous cette forme, est héritée de la forme de Super Saiyan de Kale. Ses cheveux sont ainsi plutôt verdâtres et non pas entièrement dorés.[1][4]

La coupe de cheveux caractéristique de Kale transformée, héritée de Broly, est d’ailleurs une des caractéristique de Kafla lorsqu’elle se transforme, ici.

 

Super Saiyan 2

Article : Super Saiyan 2
Kafla est aussi capable de se transformer en Super Saiyan 2, tout comme Caulifla. Cependant, sous cette apparence elle conserve ses cheveux verts, du même type que ceux de Kale.
Kafla s’entoure alors d’une puissante aura parcourue d’éclairs. C’est en réponse aux signes de l’Ultra Instinct de Son Gokū que Kafla décide de se hisser au stade de Super Saiyan 2.
Mais en dépit de sa puissance et de sa rapidité, elle ne parvient toujours pas à rivaliser avec Son Gokū.
Voyant qu’elle ne peut le toucher elle utilise son arme secrète (désignée par Vados comme « arme finale ») et lance de puissants rayons de Ki qui découpent tout sur leurs passages. Certains de ses rayons effleurent Son Gokū, mais ce dernier les esquive et parvient à lancer un puissant Kamehameha sur Kafla, à bout portant, après avoir élégamment évité son rayon combiné, lancé au dernier moment.

 

Combats

Anime

  • Kafla (Normale) VS Son Gokū (Super Saiyan God)
  • Kafla VS Lavanra & Zarbuto
  • Kafla (Normale, SSJ, SSJ 2) VS Son Gokū (SSG, SSGSS, Signes de l’Ultra Instinct)

Manga

  • Kafla (Super Saiyan) VS Dyspo, Cahsserale, Tupper, Kunsi, Cocotte, Kettle, Zoiré et Vuon
  • Kafla (Super Saiyan) VS Son Gohan

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Kafla fait sa première apparition dans un jeu vidéo avec Super Dragon Ball Heroes et sa 7ème série (SDBH 7), sortie fin octobre 2017. Cependant, elle ne débarque qu’au début du mois de novembre 2017, avec la campagne des 7 ans de Dragon Ball Heroes, pour coïncider avec son apparition dans l’anime.
On la retrouve ensuite, en juillet 2018, dans le 3ème Extra Pack (contenu téléchargeable) de Dragon Ball Xenoverse 2. Elle est présentée dans le V-Jump N°9, en même temps qu’elle apparaît dans le manga Dragon Ball Super et son 38ème chapitre.

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Kafla est la toute première coalescence de personnages féminins à apparaître dans l’anime Dragon Ball.
  • Kafla est aussi le premier personnage fusionné de l’Univers 6 à apparaître dans la série.
  • Dans le manga, Kafla est la dernière participante féminine du Tournoi du Pouvoir.
  • Dans l’anime, bien que Caulifla et Kale fusionnent alors qu’elles sont transformées en Super Saiyans, Kafla apparait sous sa forme normale. Elle ne se transforme en Super Saiyan que lorsqu’elle combat Son Gokū.
    • Dans le manga, Kafla apparaît directement transformée en Super Saiyan.
  • Kafla est désignée comme « la plus puissante coalescence » dans le magazine V-Jump N°9, qui la présente comme personnage jouable pour Dragon Ball Xenoverse 2. Mais bien que Kafla apparaisse en DLC dans ce jeu, Caulifla et Kale ne sont pas présentes en tant que personnages jouables.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close