Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Huwa

Huwa (フワ, Fuwa)[1] est le Kaiōshin de l’Univers 6.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.
Il est lié directement au dieu de la destruction, Champa, par un lien vital. Si l’un des deux dieux venait à mourir l’autre dieu mourrait également.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Huwa (フワ, Fuwa) pourrait provenir de Huwawa (フワワ), le nom d’un monstre géant qui est le gardien du royaume des dieux dans la mythologie mésopotamienne. Les sons « Fu » et « Hu » étant prononcés et écrits de la même manière en japonais, cela explique la retranscription de son nom en « Fuwa » lorsqu’il est écrit en rōmaji.
 

Apparence physique

Character Design de Huwa
Character Design de Huwa
Huwa est un gros Kaiōshin à la peau verte et aux cheveux blancs hérissés sur la tête, tel un poireau.

Il a de petits yeux, un visage rond et possède aussi des oreilles pointues comme tous les Shin-jins.
Huwa porte naturellement l’uniforme des Kaiōshins, qui se compose d’un manteau rose aux liserés dorés, d’une chemise violette, d’un paréo bleu, d’un pantalon bleu et de bottes blanches.
En plus d’être en embonpoint, ce Kaiōshin semble aussi être assez grand.

Huwa porte des Potaras (vertes) aux oreilles, signe de son appartenance au rang de Kaiōshin.

 

Personnalité

Huwa se moque des Kaiōshins adverses
Huwa se moque des Kaiōshins adverses
Il fut étonné de voir Gokū sourire et prendre du plaisir lors du combat contre Hit lors du match contre l’Univers 7.[1]
Il fut également surpris de voir que les guerriers de l’Univers 7, dont Son Gokū, avaient sympathisé avec les Kaiōshins de leur Univers.
De temps à autre, il aime fanfaronner et se moquer de ses adversaires. Il se moque, par exemple, de l’Univers 7 et du vieux Kaiōshin lors du tournoi entre l’Univers 6 et l’Univers 7. Il fait aussi état de ses connaissances, notamment lorsqu’il dévoile l’existence des Metalmen, l’espèce à laquelle appartient Magetta et qui existe aussi dans l’Univers 7, qui est l’Univers jumeau du 6ème Univers.
Durant l’Arc Survie de l’Univers, Huwa se montre assez flemmard et s’en remet à Champa pour sélectionner les guerriers de son Univers pour participer au Tournoi du Pouvoir. Déjà lors de la réunion des Kaiōshins des Univers participant au tournoi, Huwa faisait preuve de laxisme et semblait se désintéresser de la réunion. Il baillait aux corneille et se montrait davantage intéressé par un bon petit somm’ que par le recrutement de ses guerriers.
Mais Huwa cache aussi une certaine fougue en lui, comme on peut le voir lorsqu’il encourage Kafla avec énergie, durant le combat qu’elle mène contre Son Gokū, lors du Tournoi du Pouvoir.

 

Biographie

Arc du dieu de la destruction, Champa

Huwa et son assistant
Huwa et son assistant
Ce Kaiōshin de l’Univers 6 apparaît pour la première fois en compagnie de son assistant, lorsqu’il se rend au tournoi entre l’Univers 6 et l’Univers 7, sur la planète sans nom.
Il fait alors la connaissance de Son Gokū et découvre avec étonnement que ce mortel est ami avec les Kaiōshin de l’Univers 7. Il est également surpris de constater que les combattants de l’équipe de l’Univers 7 sont très puissants.
Alors qu’il assiste aux combats des guerriers de son Univers (sélectionnés par Vados) contre ceux de l’Univers 7, il fanfaronne face aux Kaiōshins de l’Univers 7 et vante les mérites de ses combattants. Il tente aussi de montrer à ses compères qu’il en sait plus qu’eux sur leurs Univers jumeaux et se moque de l’ignorance du vieux Kaiōshin, ou encore de celle de Kibito.
Huwa assiste aux combats du tournoi
Huwa assiste aux combats du tournoi
Après le match entre Son Gokū et Hit, il est pétrifié devant l’arrivée de Zen’ō, le roi absolu. Comme les autres dieux présents il vient se mettre à genoux devant Zen’ō, tandis que les anges, Vados et Whis gardent une certaine tenue et que le mortel, Gokū, fait fit des bonnes manières et part à la rencontre du roi absolu, à qui il sert la main.
 

Arc Survie de l’Univers

Huwa, Champa et Vados lors du match d'exhibition, dans l'anime
Huwa, Champa et Vados lors du match d’exhibition, dans l’anime
Il réapparaît aux côtés de Champa et Vados lorsque le Grand Prêtre convoque les dieux de tous les Univers pour assister au match d’exhibition du Tournoi du Pouvoir, organisé par Zen’ō et Zen’ō du futur.
Encore une fois, Huwa assiste à l’attitude désinvolte de Gokū et à son manque de tenue devant les dieux de tous les Univers et devant les deux Zen’ō. Cependant, on ne voit pas Huwa réagir lors du match d’exhibition.
Huwa réapparaît peu après le match d’exhibition qui opposa l’Univers 7 à l’Univers 9, lorsqu’il est convoqué à une réunion organisé par Kai, le Kaiōshin de l’Univers 11. Le but de cette réunion, (qui se tient sans que Shin, le Kaiōshin de l’Univers 7, ne soit au courant) est de soumettre l’idée de demander à Zen’ō de bien vouloir reconsidérer sa décision de détruire tous les Univers perdants au Tournoi du Pouvoir.
Huwa vient demander de l'aide à Champa
Huwa vient demander de l’aide à Champa
Mais tandis que la plupart des Kaiōshins s’opposent à cette idée de demander quoi que ce soit au roi absolu qui a déjà pris sa décision, Huwa, lui, semble totalement désintéressé par la réunion et baille aux corneilles.
Rapidement, les Kaiōshins retournent vaquer à leurs occupations et Huwa s’en va demander à Champa de l’aide pour le recrutement des 10 guerriers de son Univers. Le dieu de la destruction de l’Univers 6 lui laisse alors entendre qu’il s’en charge. Voilà qui enlève une épine du pied de ce Kaiōshin un peu fainéant !

Par la suite, durant le Tournoi du Pouvoir, qui a lieu dans le monde du vide, Huwa assiste calmement aux divers combats du tournoi, en compagnie de Champa et Vados. Il ne semble pas paniquer, même lorsque leur meilleur combattant, Hit, est défait par Jiren, de l’Univers 11.
Huwa ne perd son calme que durant le combat entre Son Gokū et Kafla, ce qui surprend d’ailleurs Beerus, étonné de voir un tel élan de fougue chez ce Kaiōshin habituellement calme et peu loquace.

Huwa dévoile une autre facette de sa personnalité
Huwa dévoile une autre facette de sa personnalité
Il faut dire que Kafla était l’atout de Huwa et Champa, puisque suivant le plan du dieu de la destruction, Huwa a prêté des Potaras à Kale et Caulifla, avant le Tournoi du Pouvoir, afin de leur permettre de fusionner pendant le tournoi. Cette coalescence étonna tout le monde et faillit renverser la situation.

Après la défaite de Saonel et Pilina, les deux Nameks de l’Univers 6, Huwa et les siens acceptent leur défaite et sont effacés par les Zen’ō. Huwa disparaît calmement, sans dire un mot.

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Yasunori Masutani
  • Doublage américain de Funimation : Gregory Lush
  • Doublage français : Gilbert Lévy
  • Doublage portugais : Quimbé
  • Doublage brésilien portugais : Dláigelles Riba
  • Doublage espagnol castillan : Jorge Garcia Tomé
  • Doublage latino américain espagnol : Daniel Abundis
  • Doublage italien : Alessandro Germano

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close