Zen’ō du futur

Zen’ō du futur (未来の全王, Mirai no Zen’ō) ou plus simplement Zen’ō (全王), est le souverain des 12 Univers dans le monde du futur de Trunks. C’est donc l’alter ego du Zen’ō du monde présent. Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Zen’ō (全王) signifie littéralement « Roi de Tout », en japonais. On peut aussi le traduire en « Roi de toute chose ». Ce nom symbolise le fait qu’il est à la tête des 12 Univers et est donc la personne la plus haut placée dans la hiérarchie des dieux du monde de Dragon Ball.

 

Apparence physique

Ce Zen'ō est identique à son alter ego

Ce Zen’ō est identique à son alter ego

Il est identique à son alter ego du présent. En apparence, Zen’ō est un petit nabot avec une tête ronde bicolore (bleue et violette), avec des oreilles gris-beiges et de grands yeux blancs globuleux.

Il porte une robe mauve et dorée sur laquelle on retrouve le kanji « Zen » (全), qui signifie « Tout », disposé de différentes manières.

Sous cette longue robe très ample, semblable à celles que portent les Kaiōs, Zen’ō porte un juste au corps jaune et des petites chaussures mauves qui se terminent par un bout pointu. Ce « Roi de Tout » et tellement petit qu’il n’arrive même pas aux hanches de Son Gokū.

 

Personnalité

Zen'ō ne réagit pas lors de son apparition

Zen’ō ne réagit pas lors de son apparition

Bien qu’il n’apparaisse qu’un court instant, Zen’ō du futur montre toute l’étendue de sa personne lorsqu’il débarque à l’appelle de Son Gokū. Il se montre extrêmement froid et sérieux et décide d’un seul coup de détruire tout le monde futur de Trunks, simplement car il trouvait le monde créé par Zamasu vraiment moche.

Après avoir détruit le monde futur de Trunks, Zen’ō du futur fut récupéré par Son Gokū, qui alla le présenter à son alter ego du monde présent, afin qu’il devienne son ami. Les deux Zen’ō étant identiques, ils prirent plaisir à se faire un nouvel ami.

 

Biographie

Arc Trunks « du futur »

Zen'ō apparaît dans le monde futur

Zen’ō apparaît dans le monde futur

Il apparaît lorsque Son Gokū appui sur le bouton que lui avait confié le Zen’ō du présent. Alors que Gokū et les siens étaient en mauvaise posture face à Zamasu, qui venait de se répandre tout autour de la planète Terre et commençait à s’étendre dans tout l’Univers, l’apparition de Zen’ō du futur les sauva.

Gokū suggéra à Zen’ō du futur de détruire Zamasu. Ne trouvant pas ce monde à son goût, le petit souverain des Univers s’empressa de détruire entièrement le monde de Trunks. Heureusement, Gokū eu le temps de demander à tout le monde de partir à bord de la Time Machine, à laquelle il s’agrippa avec Vegeta.

Zen'ō du futur rencontre son alter ego

Zen’ō du futur rencontre son alter ego

Zamasu fut finalement détruit avec le monde de Trunks, et les guerriers Z furent sauvés. Gokū parti ensuite récupérer Zen’ō du futur qui errait dans le vide, et l’emmena dans son monde présent. Là-bas, Beerus fut surpris de voir le roi absolu et se prosterna devant lui. Gokū demanda alors au Kaiōshin de l’Est de le conduire, lui et Zen’ō du futur, en direction du palais du Zen’ō du présent. Arrivé là-bas, Zen’ō du futur rencontra son alter ego du présent, mais il ne se reconnu pas. Gokū fit alors les présentations et permit, par la même occasion, à Zen’ō du présent d’avoir un ami pour jouer. Comme il le souhait et comme Gokū le lui avait promis.

 

Techniques

    Zen'ō du futur, sur le point d'effacer le monde futur de Trunks

    Zen’ō du futur, sur le point d’effacer le monde futur de Trunks

  • Bukūjutsu : Zen’ō a la capacité de se déplacer dans les airs.
  • Effacement : Zen’ō possède la capacité de détruire totalement un monde ou un Univers. Simplement en déployant ses pouvoirs qui se manifestent sous la forme de deux petites sphères bleues dans les paumes de ses mains, puis comme une sphère qu’il l’entoure complètement.
  • Invulnérabilité : D’après le Kaiōshin de l’Est, Gokū Black (Zamasu) a beau avoir tué tous les dieux du monde futur de Trunks, Zen’ō était le seul qu’il n’aurait pas pu tuer.

 

Doublages et voix