Hit

Hit (ヒット, Hitto)[1], est un légendaire tueur à gages de l’Univers 6, qui apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et dans le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō.
 

Signification du nom

Hitto (ヒット) provient de l’anglais Hit qui a une connotation dangereuse, puisqu’il peut signifier « coup et peut aussi laisser qu’il fait partie des meilleurs, puisque « Hit » signifie aussi « grand succès ». Son nom peut également être un raccourcis du nom « Hitman », qui signifie « tueur à gages ».
 

Apparence physique

hit-bodyC’est un guerrier plutôt grand, avec une peau violette et des yeux rouges. Son épiderme est composé de deux teintes de violet : l’une claire et l’autre plutôt foncée, qui recouvre la plus grande partie de sa tête. Son sang est également violet.
Dépourvu de sourcils, Hit a un crâne rond avec une raie au milieu. Il possède un nez et une bouche, ainsi que deux oreilles rondes, comme les dispositifs d’écoute de la patrouille galactique que porte Jaco.
Hit porte une combinaison mûre nacrée ainsi qu’une ceinture. Sa tenue lui fait paraître en train de porter un long manteau, mais il n’en est rien.
Sa combinaison est composée de protections sur le torse, le cou, les épaules, l’abdomen, le dos, les coudes, les genoux, une paire de bottes et des protège-poignets.
La boucle de ceinture qu’il porte est dorée et en forme d’hexagone. Hit est aussi vêtu d’un vêtement d’une teinte bleue turquin sous son armure de protection.
En un sens, sa tenue rappelle beaucoup celle que portait Piccolo (James Masters) dans le film Dragon Ball Evolution.
 

Personnalité

Hit reste indifférent la plupart du temps

Hit reste indifférent la plupart du temps

Hit apparaît comme un personnage totalement dénué d’émotions et constamment indifférent face aux évènements qui se déroulent autour de lui.
Ceci est renforcé lors du tournoi des Univers 6 et 7, durant lequel Hit passe la plupart de son temps en restant assis avec les bras croisés et les yeux fermés, sans même prêter attention aux combats qui se déroulent.
La première fois qu’il sort de cet état c’est lorsque Frost tente de dérober le cube de Champa, destiné à Hit à la fin du tournoi. Devant cet obstacle qui vient tenter de lui dérober son bien, Hit ne reste pas indifférent et part le mettre hors d’état de nuire.
Avec cet air décontracté et son attitude peu concerné, Hit apparaît comme quelqu’un d’extrêmement sûr de lui. Ceci est montré à plusieurs reprises dans la série, comme par exemple quand le tueur à gages rappel à Vados et Champa leur deal à propos du cube, faisant comme s’il avait déjà gagné le tournoi.
Hit, hurlant après avoir été dépassé

Hit, hurlant après avoir été dépassé

En dépit de cet aspect froid, Hit n’est pas sans pitié, puisqu’il ne tue pas ses adversaires lors du tournoi, conformément aux règles instaurées. De plus, il offre la possibilité à ses adversaires d’abandonner avant que le combat ne débute, comme il le fait avec Vegeta. Cette attitude peut être vue comme provocatrice, mais elle découle surtout de sa grande assurance.
Hit se montre aussi très fair-play, puisque comme Gokū est parvenu à percer à jour sa technique de Saut dans le Temps, et lui a permis de s’améliorer, il décide de lui laisser la possibilité de se relever. Lorsque Gokū abandonna car les dieux de la destruction ne s’étaient pas mis d’accord sur l’annulation de la règle interdisant de tuer, Hit resta fair-play envers Gokū et l’Univers 7 en abandonnant la victoire contre Monaka.

Lorsqu’il est dépassé par son adversaire et que ses techniques ne fonctionnent plus, Hit hurle un bon coup et se force à se surpasser, jusqu’à déployer ses capacités au-delà de leur niveau habituel. C’est ce qu’il fait avec sa technique du Saut dans le Temps, lorsqu’elle ne suffit plus à surprendre son opposant.
 

Biographie

Passé

Hit est connu comme étant un légendaire tueur à gages dans son Univers. Insaisissable et efficace, Hit n’a jamais raté une cible, si bien qu’on le surnomme « Hit aux 100% ».[3]

Arc du dieu de la destruction, Champa

Hit ouvre un œil pour voir le Super Saiyan

Hit ouvre un œil pour voir le Super Saiyan

Hit est originaire de l’Univers 6, celui qui appartient au dieu de la destruction, Champa.
Comme les quatre autres guerriers de Champa participant au tournoi du dieu de la destruction, Hit est opposé à l’équipe du dieu de la destruction, Beerus, de l’Univers 7, composée par Son Gokū, Vegeta, Piccolo, Majin Boo et Monaka.
Le jour du tournoi, Hit est déjà présent sur la planète sans nom, en compagnie des autres guerriers de l’Univers 6 sélectionnés par Vados, à savoir : Botamo, Frost, Magetta et Cabbe.
Hit combat en dernier et durant tous les premiers combats du tournoi il reste les bras croisés, assis, sans broncher. Totalement désintéressé par les combats qui ont lieu devant lui, il n’ouvre un œil que pour voir Gokū se transformer en Super Saiyan contre Frost.
Lorsque Frost se sert de son poison pour remporter son match contre Gokū, personne ne le remarque en dehors de Jaco. Plus tard, Frost combat Piccolo et gagne par le même vil procédé.
Mais lors de son combat contre Vegeta, Frost n’a pas le temps d’avoir recours à cette ruse, puisque le prince des Saiyans l’expédie en dehors du ring d’un seul coup de poing, furieux.
Hit stoppe Frost et le laisse inconscient

Hit stoppe Frost et le laisse inconscient

Après sa défaite, Frost s’approche du cube de Champa et tente de le dérober afin de partir se cacher à l’abri de la patrouille galactique et des dieux de la destruction. Mais il est stoppé par Hit, venu veiller sur le cube, qu’on lui a promis en échange de sa participation à ce tournoi.
D’une seule attaque, Hit met Frost K.O. et l’emmène avec lui se rassoir sur le banc des participants de l’Univers 6, tandis que Vados surveillait les évènements et fut soulagée de n’avoir pas eu à intervenir.
Hit observe Gokū, qui le dévisage

Hit observe Gokū, qui le dévisage

Lorsque Vegeta affronte Cabbe, Gokū n’a de cesse de fixer Hit, comprenant que ce guerrier est le plus dangereux des adversaires qu’ils auront à affronter lors de ce tournoi. Pendant ce temps, Vegeta fait état de toute sa puissance et se transforme en Super Saiyan Blue. Hit ouvre alors les yeux et constate la puissance du prince des Saiyans, avant de se retourner sur Gokū, qui le fixe longuement comme pour lui faire comprendre que lui aussi possède ce pouvoir.
Après ce jeu de regards, Hit referme les yeux et continue de n’avoir aucun intérêt pour le spectacle, jusqu’à ce que Cabbe soit assommé et que ce soit à son tour d’entrer en scène, en tant que dernier combattant de l’Univers 6.
Hit saute alors depuis l’espace réservé aux combattants de l’Univers 6 et il atterrit devant Vegeta, prêt à combattre.
Vegeta déconcerté par la garde de Hit

Vegeta déconcerté par la garde de Hit

Vegeta se transforme directement en Super Saiyan Blue et tente d’attaquer Hit, mais ses coups sont tous contrés ou évités. Hit parvient facilement à déstabiliser Vegeta grâce à sa technique du Saut dans le Temps, qui est pour la première fois analysée et décryptée dans cet épisode.
Avant même le combat Hit demande à Vegeta s’il voulait abandonner, mais le prince des Saiyans s’y refusa évidemment et pris ça comme de l’assurance mal placée de la part de Hit.
Mais il comprit rapidement que l’assassin n’était pas sûr de lui pour rien. Vegeta devint même furieux au cours du combat lorsqu’il vit Hit mettre les mains dans les poches en plein combat, comme pour montrer qu’il n’avait pas besoin de se donner à fond contre son adversaire.
Vegeta se faisant mettre K.O. par Hit

Vegeta se faisant mettre K.O. par Hit

Décontenancé, Vegeta se rua sur son adversaire mais celui-ci l’esquiva une nouvelle fois et attaqua en premier lors de l’assaut final. Hit assomma Vegeta avec un coup de poing dans l’abdomen et remporta son combat sous les yeux incrédules des nombreux spectateurs.
Gokū, qui avait comprit que Hit utilisait une technique pour arrêter le Temps (grâce à Jaco et au roi galactique), réfléchit à une stratégie pour contrer cette capacité. Et c’est en plein combat qu’il se décida à anticiper les attaques de son adversaires pour tirer son épingle du jeu.
Surprit, Hit ne compris pas comment ses attaques pouvaient être parées par le Saiyan. Mais Gokū lui expliqua sa stratégie, qui était d’anticiper ses attaques futures. Hit jugea que Gokū devait être bien jeune et inexpérimenté pour révéler sa stratégie de guerre en plein combat. Mais Gokū n’est pas aussi jeune que Hit le pensait.
Gokū parvient à parer la technique de Hit

Gokū parvient à parer la technique de Hit

Après avoir comprit qu’il serait constamment bloqué par Gokū, qui n’était même pas transformé (pour économiser son énergie), Hit se décida à devenir plus sérieux. Le Saiyan de caste inférieur devint lui aussi plus sérieux et se transforma en Super Saiyan Blue. Un combat époque débuta alors.
Grâce à ses aptitudes exceptionnelles pour anticiper les mouvements de son adversaire, et grâce à sa force et sa rapidité, Gokū Super Saiyan Blue parvint à dominer Hit, et à l’acculer. Désemparé, le tueur à gages de l’Univers 6 n’eut d’autre choix que de progresser au cours du combat, et tout en s’adaptant il parvint à élevé son Saut dans le Temps à 0,2 seconde, puis 0,5 seconde, reprenant ainsi l’avantage sur Gokū.
Gokū parvient ensuite à dominer Hit

Gokū parvient ensuite à dominer Hit

Alors que Gokū était à terre, Hit se résolu à le laisser se relever comme pour le remercier de lui avoir permis de progresser durant ce combat. Mais c’était sans savoir que le Super Saiyan avait un autre tour dans son sac.
Ce dernier révéla que ce serait injuste d’en finir ainsi, car il gardait une botte secrète qu’il destinait à Beerus : Le Kaiōken couplé à sa forme de Super Saiyan God Super Saiyan.
Hit réalisa rapidement que Gokū pouvait accroître rapidement sa force de combat grâce à cette technique, jusqu’à la décupler. Paralysé face à l’immense Ki divin de Gokū, Hit ne put qu’encaisser les coups et fut malmené par le Saiyan jusqu’à ce qu’il essaie de contrer le Super Kamehameha du Super Saiyan Blue utilisant le Kaiōken multiplié par dix.
Hit réutilise son Saut dans le Temps

Hit réutilise son Saut dans le Temps

Après que les attaques de Gokū et Hit se soient entre-choquées, les deux guerriers restèrent debout sur les portraits des dieux de la destruction qui ornaient l’arène, avant de retourner combattre.
Hit utilisa à nouveau son Saut dans le Temps et porta de puissants coups dans les points vitaux de Gokū Super Saiyan God Super Saiyan, qui utilisait encore son Kaiōken x10. Le Saiyan chuta, avant de se relever et de porter un puissant coup de poing en plein dans le visage de son adversaire, ce qui l’envoya s’écraser contre le portrait géant de Champa.
Gokū commençait à s’essouffler et à resentir les effets néfastes de son Kaiōken x10, qui commençait à être très dangereux pour son corps, tandis que Hit se relevait et était à nouveau prêt à combattre.
Hit, épuisé lors de son combat contre Gokū

Hit, épuisé lors de son combat contre Gokū

Afin d’avoir un final à pleine puissance, Gokū demanda à ce qu’on annule la règle qui interdisait de tuer lors du tournoi, afin que son adversaire, Hit, puisse combattre sans retenue en utilisant ses techniques meurtrières. Champa accepta, car ceci ne pouvait qu’être un avantage pour lui et son guerrier, mais Beerus refusa, ce qui provoqua une dispute entre les deux dieux de la destruction. Face à ce dilemme non résolu, Gokū décida de sortir du ring et s’élimina par la même occasion.
Hit resta stupéfait devant l’attitude du Super Saiyan qui avait d’abord réuni toutes les conditions pour que Hit combatte à fond, puis avait finalement décidé d’arrêter le combat puisque ces conditions ne pouvaient être réunies.
Monaka, frappant Hit de toutes ses forces

Monaka, frappant Hit de toutes ses forces

Hit remporta donc le combat et Monaka fut désigné pour être son dernier adversaire. Beerus était fou de rage car il savait très bien que le tournoi était perdu si Monaka venait à combattre, mais tout le monde en dehors de lui et Whis ignorait l’identité et la force réelle de Monaka.
Et le secret fut bien gardé, puisque Hit comprit rapidement en voyant son adversaire qu’il était extrêmement faible. Lorsque le gong retentit, Monaka porta un coup à Hit tout en fermant les yeux. Lorsqu’il les ré-ouvrit, Hit feint d’avoir reçu un puissant impact et se jeta hors du ring, simulant une défaite.
Hit, simulant une défaite contre Monaka

Hit, simulant une défaite contre Monaka

Monaka remporta alors le combat et l’Univers 7 fut déclarée vainqueur du tournoi. Fou de rage, Champa menaça de tuer tous ses guerriers qu’il considérait comme des pions. Hit s’en doutait bien, et avait même abandonné l’idée d’obtenir le cube au profit d’un geste envers Gokū et l’Univers 7 qui avaient été très fair-play.
Finalement, alors que Champa allait porter son attaque destructrice, il fut interrompu par Vados qui lui informa que Zen-Ō, le roi de Tout venait d’apparaître au milieu du ring.

Arc Survie de l’Univers

Hit arrivant dans le monde du vide

Hit arrivant dans le monde du vide

Alors que le Tournoi du Pouvoir est annoncé, le dieu de la destruction, Champa, se dit que ce serait bien si Hit avait des frères et sœurs. Cela, en considérant qu’il est son meilleur atout pour participer à un tournoi d’arts martiaux.
Quelques heures après, Hit est chargé de recruter Frost à la demande de Champa. Il se rend alors sur la planète où se cache le pirate de l’espace et il lui dévoile sa mission. Frost accepte sans poser de question, lui qui est un fugitif recherché dans tout l’Univers et qui souhaite se racheter.
Dans le monde du vide, alors que le Tournoi du Pouvoir va débuter, Gokū reconnait Hit et le salue au loin. Mais Hit ne bronche pas. Un peu plus tard, il se dirige vers Vegeta qui souhaite le combattre à nouveau, mais Botamo se met en travers du chemin du prince des Saiyans et permet à Hit de partir combattre un autre adversaire.

 

Pouvoir

La garde de Hit est infaillible

La garde de Hit est infaillible

Hit est le guerrier le plus puissant de l’Univers 6 et le dernier combattant à entrer en scène lors du tournoi.[4]
Bien qu’il ait assisté aux combats de Gokū et Vegeta et ait assisté à la capacité de transformation en Super Saiyan Blue du prince des Saiyans, il resta imperturbable et jugea qu’il était capable de gagner le tournoi.
Son style de combat est assez basique, puisqu’il se concentre sur l’évitement des attaques adversaires et la contre-attaque à l’aide de coups très précis, donnés dans les points vitaux, pour impacter davantage.
Il a la capacité d’arrêter le Temps pendant 0.1 seconde, ce qui lui permet de contre-attaque avant-même que son adversaire n’ait pu porter son coup.
Hit, frappant Vegeta dans les points vitaux

Hit, frappant Vegeta dans les points vitaux

Comme il possède aussi la maîtrise de ses coups et vise les points vitaux de ses adversaires à la perfection, Hit a reçu le surnom de « Hit aux 100% », faisant écho à sa réussite à éliminer ses cibles.
Contre Vegeta, Hit put utiliser son style de combat habituel et défaire son adversaire facilement. Mais contre Gokū il fut confronté à un adversaire capable d’anticiper ses mouvements, du fait qu’il avait tout compris de l’utilisation du Saut dans le Temps de Hit.
Hit fut alors décontenancé et dû progresser au cours du combat pour parvenir, finalement, à arrêter le Temps pendant 0,2 seconde, puis 0,5 seconde.
Hit, surpassé par Son Gokū en Super Saiyan Blue exécutant le Kaiōkenx10

Hit, surpassé par Son Gokū en Super Saiyan Blue exécutant le Kaiōkenx10

En dépit de ses coups lourds et puissants, Hit ne parvint pas à mettre Gokū K.O. avant qu’il ait recours au Kaiōken multiplié par 10. Contre un adversaire de cette envergure (à faire pâlir Beerus), Hit ne put même plus avoir recours à son Saut dans le Temps, et fut surpassé en puissance et en vitesse, jusqu’à ce que Gokū subisse les effets néfastes de sa propre technique.
Gokū suggéra cependant d’enlever la règle qui interdisait de tuer durant le tournoi afin que Hit puisse combattre sans retenue et porter des coups meurtriers. Il est donc induit que le tueur à gages n’ait pas encore montré toute l’étendue de sa réelle puissance.
 

Techniques

    Hit, utilisant son saut dans le Temps

    Hit, utilisant son saut dans le Temps

  • Bukūjutsu : Il s’agit de la capacité de se mouvoir dans les airs en utilisant du Ki.
  • Kikōha avec les doigts : Dans l’opening de la série Dragon Ball Super, on peut voir Hit utiliser cette technique.
  • Saut dans le Temps : Hit est capable de manipuler le Temps et de le stopper pendant 0,1 seconde. Pendant ce laps de Temps, Hit attaque son adversaire en le frappant dans les points vitaux. Durant son combat face à Gokū, Hit développe encore cette capacité et passe ensuite à 0,2 seconde, puis 0,5 seconde.
  • Attaque des points vitaux : Il s’agit du type d’attaque qu’il utilise lorsqu’il à recours au Saut dans le Temps. Hit utilise ce type de coup pour mettre à terre ses adversaires sans trop d’effort, même si ceux-ci sont plus puissants qu’il ne l’est. Il utilise ces attaques contre Gokū et Vegeta, notamment, montrant qu’il peut tout à fait mettre K.O ou tuer ses adversaires.
  • Expérience (成長, Seichō) : Lorsqu’il fit face à Gokū, qui avait percé à jour sa technique du Saut dans le Temps, Hit fut contraint d’évoluer d’une manière comparable aux Saiyans qui apprennent et deviennent plus fort au cours d’un combat.

 

Combats

  • Hit VS Frost (Forme finale)
  • Hit VS Vegeta (Super Saiyan Blue)
  • Hit VS Son Gokū (Normal, Super Saiyan Blue)
  • Hit VS Monaka

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Hit, dans Dragon Ball Heroes

Hit, dans Dragon Ball Heroes

Hit est prévu pour apparaître dans la God Mission 8 (GDM8) du jeu d’arcade Dragon Ball Heroes, qui sortira au mois de mai 2016 au Japon.

 

Doublages et voix

 

Références

[1] Dragon Ball Super chapitre 07 (19 décembre 2015)
[2] Dragon Ball Super épisode 38 : « Le meilleur guerrier de l’Univers 6 ! Hit entre en scène !! » (10 avril 2016)
[3] Dragon Ball Super épisode 37 : « N’oublie pas ta fierté de Saiyan ! Vegeta VS le Saiyan de l’Univers 6 » (03 avril 2016)
[4] Titres des épisodes 35 à 38 de Dragon Ball Super (09 mars 2016)