Frost

Frost (フロスト, Furosuto)[1], est un combattant s’apparentant au clan de Freeza, originaire de l’Univers 6, qui apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō.
 

Signification du nom

Furosuto (フロスト) provient de l’anglais Frost et signifie « gel ». Comme tous les membres du clan de Freeza, il porte un nom qui se rapporte au froid.
 

Apparence physique

Frost 1ère formeCe combattant ressemble beaucoup à Freeza sous sa première forme, à tel point que Gokū et Vegeta s’y trompèrent. Ce n’est guère étonnant car il est l’équivalent de Freeza dans l’Univers 6.
Frost a la peau bleue, des yeux rouges et des protections blanches qui recouvrent une bonne partie de son corps.
L’objet sur son crâne est bleu, de même que celui qui se trouve sur son abdomen.
Frost possède également une queue et des protections sur les avant-bras, les épaules, les cuisses et les tibias.
Il possède cinq doigts à chaque main et ses pieds sont semblables à des bottes, contrairement à Freeza qui possède des pattes avec trois orteils.
Sous sa troisième forme, Frost ressemble encore une fois énormément à Freeza sous sa forme équivalente. Il a un crâne long et allongé, mais la partie inférieure de son corps reste sensiblement similaire à sa première forme. Il devient également plus grand, mais pas autant que Freeza après sa transformation.
Enfin, sous sa forme finale Frost ressemble énormément à Freeza sous sa forme finale et sous sa forme de Golden Freeza. Son corps reste sensiblement similaire à ses formes précédentes, si ce n’est qu’il n’a maintenant plus ses fameuses épaulettes semblables à celles des armures de combat.
Son visage, lui, est complètement différent puisqu’il est maintenant d’un blanc uni, mais il conserve malgré tout l’objet bleu qu’il possédait au milieu du crâne.
 

Biographie

Frost est originaire de l’Univers 6, celui qui appartient au dieu de la destruction, Champa.
Comme les quatre autres guerriers de Champa participant au tournoi du dieu de la destruction, Frost est opposé à l’équipe du dieu de la destruction, Beerus, de l’Univers 7, composée par Son Gokū, Vegeta, Piccolo, Majin Boo et Monaka.
Piccolo dit de lui qu’il ne ressent aucun Ki maléfique émaner de lui et qu’il ne semble pas être malfaisant.[2]

Passé

Frost, avec un enfant qu'il a sauvé

Frost, avec un enfant qu’il a sauvé

En réalité Frost est un combattant apparenté au clan de Freeza, qui a le titre d’empereur de l’Univers.[3]
Il dirige les forces pacifistes de son Univers et pars éradiquer les conflits sur les planètes, sauvant ainsi les enfants et gagnant le cœur et la reconnaissance des gens qui le traitent comme un héros.
Ses actes de bravoure lui ont permis d’obtenir trois fois consécutives le prix universel de la paix, dans son Univers.
Une fois, Frost a même combattu en compagnie de Cabbe, sur la planète Mayonnai, contre une sombre organisation de pirates de l’espace.
Frost dirige son organisation dans l'ombre

Frost dirige son organisation dans l’ombre

En réalité, on apprendra que Frost est le vrai leader de cette organisation criminelle et qu’il a lui-même créé les conflits qu’il a ensuite résolu pour se faire passer pour un héros.
À une autre occasion, Frost avait rencontré un être malfaisant et l’avait tué accidentellement en utilisant sa forme finale, qu’il ne contrôle pas très bien. Depuis lors, il évite d’avoir recours à sa pleine puissance.
 

Arc du dieu de la destruction, Champa

Frost, juste avant le début du tournoi

Frost, juste avant le début du tournoi

Frost fut sélectionné par Vados pour participer au tournoi organisé par Champa, le dieu de la destruction de l’Univers 6.
Au cours de ce tournoi des combattants de l’Univers 6 et de l’Univers 7 sont opposés et Frost fait partie des 5 guerriers de l’Univers 6, en compagnie de Cabbe, Hit, Magetta et Botamo.
Champa a promis d’aider Frost à maintenir la paix dans l’Univers, si jamais il gagnait. Le jour du tournoi, Gokū et Vegeta remarquent immédiatement Frost et pensent alors qu’il s’agit de Freeza. Frost les regarde à son tour, mais sans trop leur prêter trop attention.
Ayant prit place sur les sièges mis à disposition par Vados pour le test écrit, Frost participe à cette épreuve avant le début du tournoi et la passe sans aucun problème.
Frost vient saluer Gokū

Frost vient saluer Gokū

Après que Gokū ait battu Botamo lors du premier combat, il se voit opposé à Frost. Ce dernier vient saluer le Saiyan, ainsi que ses amis et fait preuve d’une étonnante politesse qui en étonne plus d’un.
Le combat commence ensuite et Frost se rue sur son adversaire à peine l’arbitre eut-il le temps de lancer le début du combat. Les deux adversaires s’échangent des coups jusqu’à ce que Gokū assène un uppercut à Frost, puis un coup de pied. Au bord de l’arène de combat, Frost est provoqué par Gokū qui lui demande de combattre plus sérieusement, pensant qu’il jauge son adversaire.
Gokū révèle qu’il sait qu’il peut se transformer et il demande à Frost de se transformer sous sa forme finale afin de le combattre sérieusement.
Frost se transforme pour affronter Gokū

Frost se transforme pour affronter Gokū

Le Saiyan explique qu’il a déjà combattu quelqu’un qui lui ressemblait dans son Univers (Freeza) et que celui-ci avait justement une forme ultime.
Frost accepte alors de se transformer mais il n’atteint que sa 3ème forme, bien qu’il dit à Gokū qu’il se trouve sous sa forme finale. Vegeta, qui assiste au combat, a très bien compris qu’il ne s’agissait absolument pas de sa forme finale et que Frost en gardait encore sous le coude.
Gokū réalise rapidement que Frost ne donne pas son maximum et il l’incite à acquérir rapidement sa forme finale, tout en le mettant sous pression après s’être transformé en Super Saiyan. Acculé, Frost n’a d’autre choix que de retrouver sa forme originelle, en atteignant sa forme finale.
Frost passe à sa forme finale et attaque

Frost passe à sa forme finale et attaque

Mais malgré le fait qu’il soit maintenant à pleine puissance, Frost n’arrive toujours pas à rivaliser avec Gokū. Pire encore, il est totalement incapable de lui porter le moindre coup et s’apprête à perdre le combat.
Soudain, il tente une ultime offensive et donne un coup de poing à Gokū qui le perturbe quelque peu. Il enchaîne ensuite avec un coup de pied, tout en profitant du fait que son adversaire soit étourdi, et il l’éjecte hors du ring.
Gokū tombe inconscient et perd le combat, après avoir été soudainement prit de malaise après l’avant dernier coup porté par Frost. Jaco a cru apercevoir quelque chose mais il garde ses soupçons pour lui.
Lors de son deuxième match, Frost est opposé à Piccolo. D’après Gokū, qui vient de se rétablir, Piccolo n’aurait aucune chance de l’emporter. C’est avec cette dure évaluation que le Namek débute le combat.
Frost lance ses Death Beams sur Piccolo

Frost lance ses Death Beams sur Piccolo

Frost charge Piccolo, mais celui-ci disparaît et s’envole. Il se met ensuite en position pour préparer son Makankōsappō. Frost comprend que le guerrier Namek tente de charger une puissante attaque et tente alors de l’atteindre avant qu’il ne puisse la lancer.
Mais ses Death Beam et ses attaques physiques n’y font rien, Piccolo reste de marbre. C’est alors que Frost lui perce la jambe avec un rayon d’énergie, ce qui le fait vaciller. Mais le Super Namek agrippe Frost en allongeant son bras et le tient ainsi immobile.
Frost est alors totalement incapable de s’échapper et devient la cible privilégiée de l’attaque de Piccolo, qui est en train d’être concentrée.
Frost, prisonnier du bras de Piccolo

Frost, prisonnier du bras de Piccolo

Sûr de lui, Piccolo ne réalise pas que Frost peut encore bouger un bras. Et c’est avec ce même bras que le guerrier du clan de Freeza va piquer Piccolo, puis profiter de son étourdissement pour lui asséner un puissant Kikōha qui le transperce en pleine poitrine. Piccolo tombe à terre et son Makankōsappō se dirige dans le ciel et fait éclater le dôme de protection conçu par Vados.
Frost est d’abord déclaré vainqueur, mais Jaco intervient et révèle qu’il a vu quelque chose de louche. Une tricherie ! Effectivement, Frost se serait servi d’une aiguille située sur son avant-bras pour droguer Gokū et Piccolo et ainsi gagner ses combats. Après une inspection minutieuse de l’arbitre, l’aiguille est découverte !
Frost révèle que celle-ci fait partie intégrante de son corps et alors que tout le monde s’étonne qu’il utilise de tels coups bas, Vados révèle que Frost est en réalité le leader d’une organisation criminelle et qu’il travail dans l’ombre afin de créer des conflits et les résoudre, ensuite, lui-même.
Frost provoque Vegeta

Frost provoque Vegeta

Suite à ces révélations et surtout à la découverte de sa tricherie, Frost est disqualifié par l’arbitre. Mais Vegeta ne l’entend pas se cette oreille là, et bien que Piccolo soit rétabli et de nouveau en mesure de combattre, Vegeta demande à l’arbitre d’autoriser Frost à rester combattre et il incite Piccolo à abandonner. Piccolo laisse sa place à Vegeta, qui s’avance alors sur le ring avec l’intention de remporter le combat.
Frost se vante de combattre uniquement en utilisant la ruse et la tricherie. Il provoque même Vegeta en lui expliquant qu’il compte bien tirer partie une nouvelle fois de son arme secrète : son aiguille empoisonnée. Il ajoute qu’il se pourrait aussi qu’il le tue par accident.
Mais une fois que e combat débute, Vegeta se transforme aussitôt en Super Saiyan et contre le rush de Frost avec un coup de poing en plein abdomen, qui l’envoi hors de la surface de combat en le faisant traverser le dôme de protection. Frost est battu et éliminé.
Frost recevant l'attaque de Hit

Frost recevant l’attaque de Hit

Mais peu avant que le combat entre Vegeta et Magetta ne débute, Frost s’éloigne et est repéré par Vados. Il en a après le cube de Champa, qui les a transporté jusque sur cette planète et qui se trouve à proximité du trésor destiné aux vainqueurs du tournoi. Frost est motivé par l’envie de fuir les dieux de la destruction et la patrouille galactique à l’aide de ce cube.
Mais alors que Frost allait s’en emparer, une voix retenti. Il s’agit du légendaire tueur à gages : Hit. Celui-ci est venu stopper Frost. L’Empereur de l’Univers pense alors que c’est Champa qui lui a demandé de le tuer, ou bien peut-être un survivant d’une des planètes qu’il a attaqué par le passé. Mais avant qu’il ne comprenne ce qu’il lui arrive, Frost est attaqué par Hit et tombe inconscient.
Hit le ramasse et révèle que ce cube lui est destiné. Par la suite, Frost est présent sur les sièges dédiés aux concurrents de l’Univers 6.
Lorsque le tournoi se termine, et même après l’arrivée de Zen’ō, Frost reste inconscient. Porté par Magetta, Frost est rapatrié dans son Univers par Vados et Champa.
 

Arc Trunks « du futur »

Frost devient un fugitif dans l’Univers 6, après que ses crimes ont été révélés au grand jour. Recherché par la police, il demeure introuvable.
Lorsque Hit se rend sur Terre, à la rencontre de Son Gokū, Chichi pense d’abord que le tueur à gages à dû être engagé par quelqu’un comme Frost pour tuer Gokū.
 

Arc Survie de l’Univers

Frost réapparaît lorsque Hit vient à sa rencontre, sur une planète de l’Univers 6, où il se cache. Au départ, Frost pense que Hit est venu le tuer et l’attaque violemment. Mais le tueur à gages n’a aucun mal à esquiver les attaques de Frost. Voyant qu’il n’est pas de taille, Frost joue la carte de la soumission, tout en gardant un atout en réserve… Mais Hit lui explique qu’il est venu le recruter pour le Tournoi du Pouvoir, à la demande du dieu de la destruction, Champa.
Hit explique que tous les pêchés de Frost pourraient être oubliés si jamais il acceptait de venir participer au Tournoi du Pouvoir et que leur Univers l’emportait. Ravis de pouvoir potentiellement échapper à une vie de fuite, Frost accepte de suivre Hit.

Ainsi, Frost rejoint la Team de l’Univers 6 qui participe au Tournoi du Pouvoir et découvre avec étonnement que son alter ego, Freeza, participe également au tournoi organisé par Zen’ō, au sein de la Team de l’Univers 7.
À peine se sont-ils rencontrés que, Frost et Freeza, partent discuter à l’abri des regards. Ils réalisent alors qu’ils sont assez semblables et une manigance semble se mettre en place, avant même le début du Tournoi du Pouvoir.

Lorsque le tournoi débute, Frost se jette dans l’arène sans retenue et lance des Kikōhas sur ses adversaires. On le retrouve ensuite en train de surprendre Kuririn, qui venait de remporter la victoire sur Majora, un guerrier de l’Univers 4. Alors que le Terrien avait relâché son attention et fêtait sa petite victoire, Frost en profite pour se glisser derrière lui et le fait chuter de l’arène de combat d’un coup de queue. Kuririn est ainsi le premier combattant de l’Univers 7 à être éliminé. N°18 tente de s’en prendre à Frost, mais il est trop tard… Celui-ci a filé après avoir utilisé un Kikōha comme balle fumigène.

Agissant dans l’ombre sournoisement, Frost met au point une stratégie pour se débarrasser des guerriers de l’Univers 7. Il pense ainsi redorer son blason auprès du dieu de la destruction, Champa, qui a annoncé pouvoir le gracier. Pour continuer dans ses coups bas, Frost s’attaque à Kamé Sennin, qui récupère de ses difficiles combats.

Il surprend le vieillard et le clou au sol, avant de lui piétiner violemment la bras droit. Mais le mentor de Gokū et Kuririn n’entend pas se laisser faire aussi facilement et contre-attaque avec ses dernières forces. Mais ses coups sont sans effets contre Frost, beaucoup trop fort pour Kamé Sennin. Ce dernier a alors recours au Mafūba pour tenter d’enfermer Frost dans une fiole. L’attaque aurait pu fonctionner si l’écart de puissance n’était pas si conséquent et si Kamé Sennin n’était pas blessé. Le Mafūba échoue et Muten Roshi se retrouve impuissant.

Frost aperçoit alors Vegeta et le provoque en lui lançant un Kikōha, que le Saiyan repousse, tandis qu’il s’apprête à achever le vieux Terrien… tout en lui demandant de faire de son mieux pour survivre, car il ne voudrait pas être disqualifié…

Naturellement, Vegeta intervient à temps et sauve Kamé Sennin, projetant Frost dans le décor d’un seul coup de pied. Vegeta annonce alors à Frost que, quand bien même il serait devenu plus puissant, il ne peut rien face à lui. Frost le surprend alors en lui annonçant qu’au contre il s’est ramolli après avoir passé autant de temps en fuite. Mais Vegeta voit clair dans son jeu ; Frost essaie de gagner du temps. Assez de temps pour permettre à Magetta d’intervenir pour venir combattre Vegeta.

Frost dirige habilement Magetta et à eux deux ils donnent du fil à retordre à Vegeta, pourtant transformé en Super Saiyan. Frost annonce alors explicitement que Magetta ne pourra pas être vaincu par des techniques conventionnelles. Il dit cela assez fort pour que Kamé Sennin l’entende et exécute un Mafūba pour tenter d’enfermer Magetta dans une nouvelle fiole. Et ça marche ! Kamé Sennin exécute une nouvelle fois cette technique d’emprisonnement, au bout de ses dernières forces… Mais Frost se dresse entre le courant de l’attaque et Magetta et contre le Mafūba, avant de le rediriger sur Vegeta. Kamé Sennin voit la chose arriver et détruit la fiole qu’il vient de sortir. Mais c’était sans compter sur l’autre fiole qu’il avait utilisé, auparavant, pour tenter d’emprisonner Frost. Ce dernier réussi son coup de maître et emprisonne Vegeta à l’intérieur.

La situation semble désespérée pour les guerriers de l’Univers 7. Mais alors qu’il se fait tirer dessus par Frost, Kamé Sennin utilise un Kikōha pour briser la fiole et libère ainsi Vegeta.
Frost tente d’empêcher la sortie de Vegeta, mais il est projeté en arrière. Voyant que le prince des Saiyans est fou de rage et transformé en Super Saiyan Bleu, Frost prend peur et demande à Magetta de faire quelque chose. Mais le gros balourd ne peut rien faire et son point faible est exposé après une attaque de Vegeta. Frost bat alors en retraite et s’échappe après avoir de nouveau lancé un Kikōha contre le sol pour provoquer la confusion.

Après l’élimination de Magetta, poussé hors de l’arène par Vegeta, Frost ère sur l’arène jusqu’à retomber sur des guerriers de l’Univers 7 : Freeza et Gohan. Frost félicite Freeza de s’être débarrassé de Jīmizu, le Yardrat de l’Univers 2, et déclare qu’il n’en attendait pas moins de son aîné.
Gohan, ainsi que ses amis de l’Univers 7 présents dans les tribunes, réalisent qu’il se passe quelque chose d’étrange avec Freeza et Frost. Rapidement, Freeza explique qu’il s’est allié avec Frost car tous deux détestent les Saiyans. Frost demande alors à Freeza de s’en prendre à Gohan, afin de lui prouver qu’il peut lui faire confiance. Freeza se charge alors de combattre Son Gohan, provoquant la panique du coté de l’Univers 7.
De son côté, Frost charge un Kikōha pour attaquer Freeza, au cas où celui-ci viendrait à le trahir. Mais Frost constate que son homologue à l’air plutôt sérieux et décide d’abandonner l’attaque surprise. Au final, Freeza se transforme dans son évolution ultime (Golden Freeza) et met à mal Ultimate Gohan. Ravi de constater une telle puissance, Frost vient trouver Freeza pour lui demander comment faire pour atteindre cette forme. Freeza lui donne quelques conseils et lui demande s’il est capable de développer sa pleine puissance. Frost s’exécute et apparaît sous sa pleine puissance. Mais les conseils de Freeza sont parachevés d’une touche inattendue pour Frost qui reçoit un Kikōha en pleine face de la part de Freeza, qui lui annonce qu’il ne faut se fier à personne.

Ejecté de l’arène par l’attaque, Frost se retrouve dans les gradins, avec les spectateurs de son Univers. Réalisant qu’il a été trahi, Frost est pris de colère et tente d’attaquer Freeza depuis le banc des spectateurs. Il est alors aussitôt effacé par Zen’ō, qui n’accepte pas qu’on attaque depuis les tribunes. Champa se met alors à genoux pour s’excuser du comportement de Frost et jure que ça ne se reproduira plus. Tout cela, sous le regard désabusé de Vados. Tandis que Frost a complètement disparu… Effacé par Zen’ō.

 

Pouvoir

Frost a recours à la triche pour gagner

Frost a recours à la triche pour gagner

Frost est considéré par Vados comme un des guerriers les plus forts de l’Univers 6. Celle-ci annonce même qu’il est le meilleur combattant au corps à corps de son équipe.
Sous sa première forme, la force de combat de Frost est comparable à celle de Gokū sous sa forme normale, bien qu’il ne le combatte pas à pleine puissance.
Sous sa troisième forme, Frost parvient à dominer Gokū et le force à se transformer en Super Saiyan, malgré lui. Mais une fois devenu un Super Saiyan, Gokū est bien trop puissant pour Frost, même lorsqu’il gagne sa forme finale.
En dépit de cela, sous cette forme finale, Frost est assez endurant pour continuer de se relever et de combattre contre Gokū, puis contre Piccolo et Vegeta. Mais il perd avec un seul coup de poing du prince des Saiyans et est éjecté hors du ring.

 

Techniques

  • Bukūjutsu : Il s’agit de la capacité de voler en utilisant du Ki.
  • Attaque de la queue : Frost peut utiliser sa queue en plein combat, comme par exemple pour agripper Gokū.
  • Frost dévoile sa botte secrète

    Frost dévoile sa botte secrète

  • Épines empoissonnées : Frost possède des épines dans ses avant-bras, qui lui permettent d’empoisonner ses adversaires. Il les utilise pour droguer ses adversaires et les étourdir, après quoi il peut facilement les atteindre. Il utilise cette technique sur Gokū et Piccolo durant le tournoi. Alors qu’il déclare que ses épines sont naturelles, l’arbitre en décide autrement.
  • Death Beam : Un puissant rayon d’énergie lancé avec l’index.
    • Death Bullet : Des rayons d’énergie extrêmement rapides que Frost lance sous sa 3ème forme.
    • Multiples Death Beam : Il s’agit d’une variante du Death Beam, que Frost utilise sous sa forme finale.
  • Super vague explosive : Il s’agit d’une explosion de Ki utilisée par Frost pour tenter d’annihiler les clones de Piccolo.
  • Death Cannon : C’est la technique utilisée par Frost pour frapper Piccolo en plein abdomen et le mettre K.O.
    • Killer Ball : C’est là une technique qui consiste à enchainer plusieurs Kikōha rapidement.
  • Chaos Wave (カオスウェーブ) : C’est la Death Wave qu’utilise Frost comme attaque spéciale dans le jeu Dragon Ball Heroes.
  • Chaos Ball : Il s’agit de la Death Ball utilisée par Frost. C’est sa super attaque dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes.

 

Formes et transformations

Première forme

Frost sous sa 1ère forme

Frost sous sa 1ère forme

Frost apparaît tout d’abord sous cette première forme (第一形態, Dai Ichi Keitai). Piccolo note qu’il ne dégage aucun Ki maléfique et ne semble pas d’être quelqu’un de mauvais.[3]
Mais en réalité Frost cache bien son jeu et veille à se montrer particulièrement sympathique et courtois. Chose qui tranche totalement avec son aspect très similaire à celui de quelqu’un comme Freeza, réputé comme étant extrêmement vil.
Sous cette première forme, comme sous toutes les autres, Frost ressemble beaucoup à Freeza. Cependant, il ne porte pas d’armure de combat et les épaulettes qu’il arbore sont des protections qui appartiennent à son corps.
Il a une peau bleutée, et une sorte de carapace blanche qui recouvre son crâne, ses épaules, son torse, ses hanches, ses avant-bras et ses tibias.
Contrairement à Freeza, Frost a des pieds semblables à des bottes et n’a pas d’orteils. La partie inférieure de son corps est noire et s’apparente à une sorte de collant comme ceux que portent les soldats de l’armée de Freeza. Frost à les yeux rouges et des objets bleus sur le crâne et au milieu du torse. Les cornes qu’il a sur la tête sont assez courtes et droites.
 

Deuxième forme

La possible 2ème forme de Frost

La possible 2ème forme de Frost

Frost n’apparaît pas sous sa deuxième forme (第二形態, Dai Ni Keitai) dans la série TV, mais il peut être aperçu avec cette forme dans l’une des pages du manga Dragon Ball Super, lorsque Kuririn espère que Frost ne se transformera pas sous cette forme qui lui rappelle tant de mauvais souvenirs…
Cette page est un bonus du tome 1 du manga Dragon Ball Super et ne fut pas publiée dans le magazine V-Jump. Frost n’apparaissant pas sous sa deuxième forme lors de son combat contre Gokū dans l’anime et le manga, cette page nous permet de visualiser ce à quoi pourrait ressembler Frost s’il se transformait sous cette forme.
Il garde sensiblement les mêmes caractéristiques que sous sa première forme (tout comme Freeza), mais il est désormais plus grand et ses cornes se courbent pour pointer le ciel, lui donnant un aspect plus violent encore.
 

Troisième forme

Frost, sous sa 3ème forme

Frost, sous sa 3ème forme

Frost se transforme à la demande de Son Gokū et atteint sa troisième forme (第三形態, Dai San Keitai), tout en feignant être sous sa dernière forme.
Gokū, qui n’a jamais vu cette forme, marche dans la combine de Frost au départ, mais il réalise rapidement que Frost ne se donne pas à fond et n’est pas sous sa véritable forme. Vegeta – qui a connaissance de l’existence de cette forme chez Freeza – réalise immédiatement que Frost n’est pas sous sa forme finale.
Cette forme particulière est celle qui précède la véritable apparence du membre du clan de Freeza. C’est sa forme de réduction la plus puissante et c’est également sous cette forme qu’il pensait remporter son combat contre Son Gokū.
Mais après avoir constaté qu’il n’était pas de taille contre le Super Saiyan Son Gokū, il a finalement recours à sa forme finale pour le combattre.
En apparence, Frost ressemble à Freeza sous sa troisième forme, mais il conserve ses propres caractéristiques ; à savoir la peau bleue, la partie inférieure du corps noire et l’absence d’orteils aux pieds.
Il a un long crâne qui lui donne une apparence d’alien et son visage est allongé. Son nez a disparu et il a maintenant une grande bouche avec des lèvres saillantes.
Les protections qui recouvrent ses épaules, ses avant-bras et ses tibias sont plus grandes encore et Frost est maintenant devenu plutôt grand (bien qu’il soit sensiblement moins grand que Freeza sous cette 3ème forme).
 

Forme finale

Frost, sous sa forme finale

Frost, sous sa forme finale

La forme finale (最終形態, Saishū Keitai) de Frost, comme pour le cas de Freeza, est en réalité sa véritable apparence.
Les formes intermédiaires qu’il utilise sont en fait des formes de réduction auxquelles il accède car il ne contrôle pas bien sa véritable puissance.
Il révèle d’ailleurs qu’il lui est arrivé de tuer un ennemi lors d’une de ses interventions sur une planète, à cause du trop grand pouvoir de cette forme. Depuis, il rechignerait à l’utiliser.
C’est Gokū qui pousse Frost à avoir recours à cette forme ultime, après s’être lui-même transformé en Super Saiyan.

Dans le manga, Gokū s’avance vers Frost et, prit de panique, Frost se transforme illico presto pour ne pas se faire démolir par son adversaire. Dans l’anime, c’est les provocations et recommandations de Gokū qui poussent Frost à se transformer, après qu’il a pu réaliser que sa troisième forme n’était pas de taille contre Gokū Super Saiyan.
Sous cette forme, Frost a un aspect très sobre, avec une peau blanche et bleue au niveau des bras. La partie inférieure de son corps est une nouvelle fois noire et il conserve l’absence d’orteils au pieds et les objets bleus qu’il a sur le crâne et au milieu du torse.
 

Apparitions dans les jeux vidéo

Frost apparaît tout d’abord dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes, sous sa première forme et sa forme finale.
C’est partir de la God Mission 7 (GDM7) qu’il fut introduit dans Dragon Ball Heroes, puis fit aussi son apparition en tant que personnage de soutien (Z-Assist) au sein du jeu Nintendo 3DS Dragon Ball Z : Extreme Butōden, peu de temps après.

 

Combats

Passé

  • Frost (Troisième forme) VS Forces du mal
  • Frost (Forme finale) VS Forces du mal
  • Frost (Première forme) & Cabbe VS Pirates de l’espace

Arc du dieu de la destruction, Champa

  • Frost (1ère forme, 3ème forme, forme finale) VS Son Gokū (Normal, Super Saiyan)
  • Frost (Forme finale) VS Piccolo
  • Frost (Forme finale) VS Vegeta (Super Saiyan)
  • Frost (Forme finale) VS Hit

Arc Survie de l’Univers

  • Frost VS Hit
  • Frost VS Kuririn
  • Frost VS Kamé Sennin
  • Frost VS Vegeta
  • Frost & Magetta VS Vegeta (Super Saiyan)
  • Frost VS Kamé Sennin
  • Frost VS Freeza

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Ryūsei Nakao
  • Doublage anglais de FUNimation : Greg Ayres
  • Doublage français : Philippe Ariotti
  • Doublage portugais : Ricardo Spínola
  • Doublage latino américain : Gerardo Reyero
  • Doublage italien : Federico Zanandrea

 

Anecdotes

  • Dans la version américaine de FUNimation, Frost est incarné par Greg Ayres, le frère de Chris Ayres, le comédien qui prête sa voix à Freeza.
  • Dans Dragon Ball Raging Blast 2, un des costumes alternatifs de Coola partage quelques similitudes avec le Character Design de Frost (qui a pourtant été créé bien après).
  • Frost fut le tout premier personnage à avoir été effacé par Zen’ō, indépendamment de son Univers tout entier.

 

Références