Pirates de l’espace

Les pirates de l’espace (宇宙海賊, Uchū Kaizoku) constituent un groupe d’antagonistes mystérieux qui apparaît dans Dragon Ball : Episode of Bardock et dans Dragon Ball Super.

Menés par Chilled dans le passé et par Frost dans l’actuelle chronologie de l’Univers 6, les pirates de l’espace sont des conquérants qui attaquent des planètes.

 

Vue d’ensemble

Dragon Ball : Episode of Bardock

Chilled, le leader des pirates de l'espace

Chilled, le leader des pirates de l’espace

Dans cette histoire qui se déroule dans le passé, Chilled, l’ancêtre de Freeza, est le leader d’un groupe de pirates de l’espace qui attaque des planètes pour les conquérir.

Chilled envoie d’abord deux hommes (Tōbi et Cavira) sur la planète Plant afin de la faire tomber, mais lorsque ceux-ci sont vaincus par Bardock et qu’il constate qu’ils ne reviennent pas au vaisseau, Chilled se décide à se rendre en personne sur la planète pour enquêter sur ces mystérieuses disparitions.

Chilled, l'ultime pirate de l'espace

Chilled, l’ultime pirate de l’espace

Accompagné de quelques hommes il se fait passer pour un membre de la patrouille galactique et fait des recherches sur celui qui s’est débarrassé de ses soldats. Il découvre qu’il s’agit d’un nouveau venu : Bardock.

Le Saiyan attaque Chilled, lorsque ce dernier s’en prend aux villageois de la planète qui l’a recueilli. L’affrontement débute entre Bardock et Chilled et débouche sur la victoire de Bardock qui l’éveil à l’état de Super Saiyan et donne naissance à la légende du Super Saiyan. Et ce, bien que Chilled se vantait pourtant d’être le plus puissant des pirates de l’espace.[1]

 

Dragon Ball Super

Frost dirige son organisation dans l'ombre

Frost dirige son organisation dans l’ombre

Dans Dragon Ball Super, Frost, le combattant de l’Univers 6 qui participe au tournoi organisé par Champa entre les Univers 6 et 7, se révèle être un pirate de l’espace.

Se faisant passer pour un bienfaiteur et un combattant du côté des faibles, Frost est celui qui tire les ficelles dans l’ombre.

Il ordonne à son organisation criminelle de pirates de l’espace d’attaquer des planètes et se charge ensuite de sauver les habitants des planètes en question pour se faire passer pour un héros. C’est le véritable Empereur de l’Univers 6 et le leader des pirates de l’espace de l’Univers 6.[2]

 

Pirates de l’espace connus

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Chilled dans Dokkan Battle

Chilled dans Dokkan Battle

Chilled, Tōbi, Cavira et Frost apparaissent dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes, ainsi que dans le jeu de cartes IC Carddass Dragon Ball.

Chilled et ses hommes sont aussi présents dans l’adaptation du jeu Dragon Ball Heroes sur Nintendo 3DS : Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission.

Chilled a aussi droit à sa petite apparition dans Dragon Ball Z : Dokkan Battle, le jeu smartphone ultra populaire.

 

Anecdotes

  • Bien que Frost soit encore un pirate de l’espace dans l’Univers 6, dans l’Univers 7 Freeza n’a jamais été considéré comme tel, mais il possède aussi sa propre organisation criminelle. Au contraire de Frost, Freeza est universellement reconnu comme étant un être diabolique et est craint dans l’Univers tout entier.

 

Références

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles similaires