Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Dr. Rota

Dr. Rota (Dr.ロタ, Dokutā Rota),[1][2] est un combattant de l’Univers 6, qui apparaît dans la série TV Dragon Ball Super ainsi que dans le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō.
 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Le Dr. Rota dans la série TV
Le Dr. Rota dans la série TV
Le Dr. Rota est une sorte de sanglier au pelage rouge qui appartient à l’Univers 6.
Ce guerrier est vêtu d’une tenue noire rappelant les robes de moines.
Il porte aussi des petites lunettes jaunes et rondes et n’est pas très grand, en terme de taille.
Rota possède aussi une crête noire et des oreilles pointues.

 

Personnalité

Le Dr. Rota revient pour bloquer Prum
Le Dr. Rota revient pour bloquer Prum
Il se présente avec assurance devant Son Gohan et Piccolo, mais il est aisément abattu par un tir ennemi.
Le Dr. Rota semble avoir envie de vanter ses capacités par tous les moyens et use de toutes sortes d’artifices pour retarder la révélation de son véritable pouvoir (qui demeure inconnu).
Mais à ce petit jeu, le Dr. Rota se fait toujours avoir et il tombe à chaque fois qu’il s’apprête à dévoiler sa part de « mystère ».

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Article : Arc Survie de l’Univers

Série TV

Les membres de l'Univers 6 se présententdans le monde du vide
Les membres de l’Univers 6 se présentent dans le monde du vide
Le Dr. Rota est un des 10 guerriers convoqués par Champa, le dieu de la destruction de l’Univers 6, pour participer au Tournoi du Pouvoir, qui a lieu dans le monde du vide.
Il affronte Son Gohan et Piccolo, dans un recoin isolé de l’arène de combat. Tandis qu’il pense épater les deux guerriers de l’Univers 7 en dévoilant pourquoi on l’appelle « Docteur », Rota est abattu par un tir ennemi.
Tandis que Son Gohan et Piccolo se mettent à l’abri, on découvre un peu plus tard qu’il s’agit d’une attaque lancée par Harmira, un guerrier de l’Univers 2.
Ce dernier utilise un autre guerrier de l’Univers 2, Prum, pour réfléchir ses attaques et ainsi toucher ses adversaires depuis n’importe quel endroit.
Après l’arrivée de Ten Shin Han et la défaite de Harmira, le Dr. Rota ressurgit pour combattre Prum et annoncer la raison pour laquelle on le surnomme « Docteur ». Mais il est expédié hors de l’arène en même temps que Prum par un Canon Garric de Vegeta, passablement énervé.
Le Dr. Rota, après avoir été attaqué
Le Dr. Rota, après avoir été attaqué
Quelques minutes après ces évènements, l’Univers 6 est effacé par les deux Zen’ō, suite à la défaite de leurs derniers combattants ; Saonel et Pilina.
Mais tous les Univers détruits durant le Tournoi du Pouvoir sont, ensuite, restaurés par Super Shenron, suite à un souhait de N°17 formulé par le Grand Prêtre dans la langue des dieux. Le Dr. Rota revient donc à la vie en même temps que ses camarades de l’Univers 6.
 

Manga

Dans les premiers instants du Tournoi du Pouvoir, le Dr. Rota est éliminé sans n’avoir pu utiliser ses pouvoirs magiques.
Alors que le dieu de la destruction, Champa, se moquait de son frère, Beerus, et de ses guerriers, il fait l’amer constat de retrouver le Dr. Rota à ses côtés, sur le banc des spectateurs.

 

Pouvoir

Le Dr. Rota apparaît dans les gradins
Le Dr. Rota apparaît dans les gradins
Il possèderait apparemment des facultés qui lui confèrent l’appellation de « Docteur ».[3]
Mais dans la série TV, à chaque fois qu’il voulut démontrer ses capacités il fut interrompu brutalement. On ne connait donc pas la réelle puissance du Dr. Rota, ni même quelles sont ses véritables capacités.[1]
Dans le manga, le Dr. Rota révèle qu’il utilise des pouvoirs magiques.[2]

 

Techniques

  • Magie : Dans le chapitre 34 du manga, le Dr. Rota déclare qu’il n’a pas eu le temps d’utiliser sa magie avant d’être éliminé.[2] La teneur de sa magie reste inconnue.

 

Combats

Anime

  • Dr. Rota VS Son Gohan & Picoclo
  • Dr. Rota VS Harmira & Prum
  • Dr. Rota VS Prum
  • Dr. Rota VS Vegeta

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Le Dr. Rota fait figure de personnage comique au sein de la Team de l’Univers 6.
    • C’est aussi le seul guerrier de cet Univers à n’avoir jamais démontré ses capacités.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close