Spectateur

Les spectateurs (観客, Kankyaku) sont généralement des personnages tertiaires qui assistent aux combats des Tenka Ichi Budōkai qui apparaissent dans le manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, ainsi que dans les adaptations animes Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT et Dragon Ball Kai.

Ceux-ci apparaissent à chaque fois qu’il y a un tournoi quelconque.

 

À l’origine

Depuis tous temps, dans la plupart des compétitions il y a des spectateurs. Ce sont des personnes qui viennent assister à un évènement tel que des compétitions sportives, des spectacles, des représentations théâtrales, des exercices ou des cérémonies aux réjouissances publiques. Ce sont donc des témoins oculaires d’une action particulière.

 

Apparences

Comme la plupart des compétitions se déroulant dans Dragon Ball se passent sur Terre, la majorité des spectateurs aperçus dans le manga sont des Terriens. Mais il existe cependant de nombreux types de Terriens, à commencer par les humains, les animaux, les monstres et également ceux d’origine extraterrestre.

On comptabilise alors un bon nombre de spectateurs dans Dragon Ball, qu’il s’agisse de l’œuvre originale ou de l’anime et qu’il s’agisse de spectateurs Terriens ou extraterrestres.

Leurs apparences physiques sont donc tout aussi différentes les unes des autres que celles que nous avons avec nos congénères dans la vie réelle, si ce n’est d’avantage de par l’immense variété de l’Univers de Dragon Ball.