Men-Men

Men-Men (メンメン) est un personnage qui apparaît dans le onzième film Dragon Ball Z : « Le super guerrier défait !! Celui qui gagnera, ce sera Moi ».

C’est le cousin du baron Jaguar Batta. Il annonce à Satan que son cousin le défie dans un combat singulier. Après le désastre provoqué par les guerriers bioniques que lui et son cousin ont réalisés, ils sont sauvés par Trunks et se repentent. [1]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Son nom provient du mot japonais « menmen » (面々) signifiant « des gens, des personnes » et qui se retrouve dans la phrase « Korinai menmen » à savoir « des gens qui ne retiennent rien ». Il partage cette origine avec le Dr. Korī et Naïn, qui apparaissent dans ce film.

 

Apparence physique

Men-Men arrive trempé

Men-Men arrive trempé

C’est un homme assez maniéré qui a les cheveux lissés à l’arrière, porte un chapeau en soie, et tient une pipe à la main sur son Settei original.[1]

Men-Men porte un costume bleu très voyant, avec une chemise bleue marine, une cravate rouge et une salopette.

Il a également un mouchoir rose, dont il se sert pour nettoyer ses souliers noirs cirés. Men-Men a un visage très long, un grand nez et porte des lunettes. Il a des yeux bleus et des cheveux châtains.

 

Personnalité

Men-Men est un gros gaffeur

Men-Men est un gros gaffeur

Malgré l’apparence qu’il se donne, c’est une grand gaffeur. Il lui est arrivé, par exemple, de tomber dans une piscine après être descendu de son air-car.[1]

Men-Men se donne des airs classe, mais il parle avec un dialecte du Kansai et enchaîne les bourdes. Il fut même capable de répéter la faute de prononciation du mot « fair-play » de son cousin, qui était devenue « fair-spray » (confondant ça avec « hairspray » (laque pour cheveux)).

C’est pourtant lui qui vient à Satan House pour apporter le défi du baron au le champion du monde des arts martiaux.

Mais à peine arrivé, il se retrouve dans la piscine, complètement trempé. Finalement, Men-Men se repentira pour ses méfaits, bien qu’il en remettra une couche en accablant son cousin.

 

Biographie

Men-Men apporte le défi à Satan

Men-Men apporte le défi à Satan

C’est le secrétaire du baron Jaguar Batta. Avec son cousin, il assiste à la création des guerriers bioniques par l’équipe du Dr. Korī.

Ces guerriers furent créés par la biotechnologie pour que le baron puisse se venger de Mr. Satan, qui l’avait humilié à l’époque de l’école primaire.

Men-Men se rend chez Mr. Satan, de la part de Jaguar Batta et remet à Satan une lettre de défi. Satan était prêt à refuser, mais Men-Men fit pression sur lui en menaçant de révéler qu’il faisait pipi au lit jusqu’à sa sixième année d’école primaire. Satan fut contraint d’accepter de rencontrer Jaguar et ses combattants. Mais il fut suivit par N°18 qui venait chercher l’argent de la récompense du Tenka Ichi Budokai que lui devait le champion du monde, pour avoir fait exprès de perdre.

Men-Men accablant son cousin

Men-Men accablant son cousin

Très vite, Son Goten et Trunks apparurent aussi et n’eurent aucun mal à défaire les guerriers bioniques du baron. Men-Men assista donc à l’entrée en scène de Bio-Broly, lorsque Jaguar Batta ordonna à ce qu’on prépare son arme secrète.

Après que le clone de Broly se soit échappé de sa capsule motrice, le bouillon de culture se répandit dans tout le château May Queen appartenant au baron et absorba toute forme de vie qui se trouvait sur son chemin.

Men-Men et son cousin se repentirent pour les méfaits qu’ils avaient commis, après avoir été secouru par Trunks, bienveillant. Sans son intervention, ils auraient finis engloutis par le bouillon de culture.

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Keiji Fujiwara
  • Doublage anglais de FUNimation : Jim Foronda
  • Doublage français : Jean-Luc Kayser

 

Anecdotes

  • Il parle le dialecte du Kansai, contrairement à son cousin. Autant dire qu’il est probablement issu de la campagne.

 

Références