Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La Team

Voici l’équipe actuelle derrière le site Dragon Ball Ultimate.

J’ai choisi d’utilisé le mot anglais « Team » pour le coup, histoire de rester en lien avec Dragon Ball, où la notion d’équipe revient souvent sous ce qualificatif, en anglais dans le texte.

Dragon Ball Ultimate c’est avant tout des fans passionnés et amoureux de Dragon Ball qui veulent vous transmettre cette même passion, entretenir cette flamme et partager avec vous. Donc, voici un petit tour de la « Team ».

 

 

Les rédacteurs en chef / créateurs du site

Gokuda003 : Co-Créateur du site, admin et rédacteur en chef. Nouvelles idées et les créations d’articles : c’est souvent ici qu’il faut s’adresser ^^ Dragon Ball c’est une grande partie de sa vie et également une de ses plus grandes passions. Partager les informations officielles avant tout et prendre plaisir à entretenir la flamme sont les bases du style de Gokuda-Sen (lol). À part, ça, la gestion de certains réseaux sociaux (comme Twitter) et des articles du site est le gros du boulot accompli quotidiennement. De même que la quasi-totalité des traductions depuis le japonais. À côté de tout ça, il trouve quand même le moyen de s’occuper de la chaine DBTimes

 

Gokuyo : Co-créateur du site, admin et rédacteur. Mais aussi chargé de com. C’est généralement à lui que tu t’adresses si tu ne passe pas via Sonic. Il s’occupe beaucoup de la gestion du site et du maintient en ligne. C’est un gros passionné qui voue un amour profond pour Dragon Ball depuis l’enfance et avait envie de créer un site sur Dragon Ball déjà à l’époque du collège. Rien n’arrête son envie de collection, également ! Il faut le savoir ! Et à côté de tout ça, il trouve quand même le moyen d’œuvrer sur la chaine YouTube DBTimes, dédiée à Dragon Ball.

 

 

Le Community Manager

Sonic : Community Manager sur les réseaux sociaux (principalement Facebook et Instagram), mais également traducteur français/portugais, portugais/français, ou encore espagnol/français. Outre son rôle de CM sur les réseaux et de traducteur occasionnel, quand le besoin se fait sentir, Sonic propose aussi des articles de temps à autres, et des news. C’est un passionné de la vitesse qui œuvre corps et âme pour ce qu’il aime. Une vraie belle rencontre qui dure depuis l’époque FullPowerDBZ. Il voue d’ailleurs un grand respect pour Akira Toriyama et surtout pour ses œuvres cultes : Dr. Slump, Dragon Ball, et bien d’autres…

 

 

 

Les rédacteurs

Mizuumi : Fan de Dragon Ball depuis sa tendre jeunesse, c’est un passionné des belles choses et il est fort normal qu’il se passionne pour la belle animation ! Il a rédigé plusieurs articles, notamment concernant le staff de l’ombre, ou encore les techniques liées à l’animation. Ancien membre du forum, il est devenu très familier avec le site et il n’hésite pas à partager ses coups de cœurs sur son Twitter ou sa chaine YouTube, Anime Jikan.

 

guiDbzGamesFan33 : Passionné de jeux vidéo en plus d’être un fan invétéré de Dragon Ball, il a rédigé plusieurs articles dans cette section pour le site et on ne saurait davantage à qui s’adresser pour ce qui est de parler des jeux de la licence Dragon Ball. Le partage des infos sur les dernières sorties, l’actu des jeux DB… tout ça, il le sait ! On peut l’appeler par son petit nom « guigui » et le remercier chaudement.

 

 

Les relecteurs / correcteurs

Akirato : Passionné d’orthographe et très respectueux de la langue française ! Rien n’échappe au regard d’Akirato ! Il utilise son Sharingan pour repérer les erreurs et coquilles et les corrige illico-presto. C’est aussi un grand passionné de mangas qui adore Dragon Ball et s’investit avec beaucoup de cœur.

 

Cyrille : Relecteur de choc, qui boss parfois en binôme avec Akirato pour rendre le site meilleur. Généralement, il se cache et reste discret, mais rien n’échappe à son regard de faucon ! Parce que Dragon Ball c’est la vie et ça mérite donc le meilleur ! :p

 

 

Newseurs

À l’heure actuelle, ce poste est vacant, mais nous remercions chaudement tous ceux qui ont aidé le site et ont proposé des articles à quelque occasion que ce soit : BejitaKun, Psykomatik, Storm-Yume, Reenko, Kuramasenin, ClassicDB, Maskime42, Sarada, ZogaMist

 

Merci également à Sharnalk, Lonewolf, Gregnas, Teen Gohan, Shippuuden, Dr Raichi, BenKat, et bien d’autres (qui se reconnaîtront) et qui ont, un jour, aidé le site de quelque manière que ce soit 😉

 

 

Merci à tous ceux qui sont intervenus pour aider le site à un moment donné ou pour fournir du contenu ! DBU continuera d’essayer de vous fournir le meilleur, avec toujours autant de passion et de motivation. Si vous êtes intéressé par l’aventure, n’hésitez pas à postuler en nous contactant.