Le doublage est à la base une technique consistant à remplacer les voix de comédiens par d'autres en studio. On l'utilise la plupart du temps pour l'adaptation d'œuvres audiovisuelles étrangères. Le fait d'insuffler la vie à un personnage fictif représenté par une animation est également appelé "doublage".

Dans le cas de Dragon Ball le doublage se passe de manières très différentes qu'il s'agisse du Japon ou bien des différents pays dans lesquels l'œuvre est arrivée.

Ci-dessous vous aurez accès aux différents casts qui ont doublés Dragon Ball à travers le monde. Les séries animées adaptées du manga ont été diffusées dans plus de 40 pays à travers le monde.

 

Liste des voix

Ryōtarō Okiayu

Ryōtarō Okiayu (置鮎 龍太郎, Okiayu Ryōtarō) est un seiyū, narrateur et chanteur japonais. Il est affilié avec Aoni Production. Il a œuvré sur les séries animées Dragon Ball Super et Dr. Slump, adaptées des mangas d'Akira Toriyama. Il fut d'abord la nouvelle voix de Tsukutsun Tsun et du Dr. Mashirito dans la 2ème série Dr. Slump diffusée de 1997 à 1999 au Japon. Ensuite, il fut choisi pour être la nouvelle voix de San Shinron, au sein du jeu d'arcade Dragon Ball Heroes. Il conserve maintenant ce rôle dans tous les jeux vidéo dans lesquels il apparait.

Yukana

Yukana (ゆかな), ou Yukana Nogami (野上 ゆかな, Nogami Yukana) de son vrai nom, est une seiyū, chanteuse et narratrice japonaise. Elle est affiliée avec Sigma Seven. Elle est la voix de Kale dans la série TV Dragon Ball Super.

Seiyū par ordre alphabétique (Y)

Sur cette page se trouve la totalité des seiyū dont le nom commence par "Y" et qui sont intervenus sur les adaptations de l'Univers d'Akira Toriyama et notamment sur les animes et jeux vidéo Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai, Dragon Ball Super, Dr. Slump Aralé-chan ou Dr. Slump, entre autres.

Seiyū par ordre alphabétique (W)

Sur cette page se trouve la totalité des seiyū dont le nom commence par "W" et qui sont intervenus sur les adaptations de l'Univers d'Akira Toriyama et notamment sur les animes et jeux vidéo Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai, Dragon Ball Super, Dr. Slump Aralé-chan ou Dr. Slump, entre autres.

Seiyū par ordre alphabétique (U)

Sur cette page se trouve la totalité des seiyū dont le nom commence par "U" et qui sont intervenus sur les adaptations de l'Univers d'Akira Toriyama et notamment sur les animes et jeux vidéo Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai, Dragon Ball Super, Dr. Slump Aralé-chan ou Dr. Slump, entre autres.

Seiyū par ordre alphabétique (T)

Sur cette page se trouve la totalité des seiyū dont le nom commence par "T" et qui sont intervenus sur les adaptations de l'Univers d'Akira Toriyama et notamment sur les animes et jeux vidéo Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai, Dragon Ball Super, Dr. Slump Aralé-chan ou Dr. Slump, entre autres.

Seiyū par ordre alphabétique (S)

Sur cette page se trouve la totalité des seiyū dont le nom commence par "S" et qui sont intervenus sur les adaptations de l'Univers d'Akira Toriyama et notamment sur les animes et jeux vidéo Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai, Dragon Ball Super, Dr. Slump Aralé-chan ou Dr. Slump, entre autres.

Seiyū par ordre alphabétique (R)

Sur cette page se trouve la totalité des seiyū dont le nom commence par "R" et qui sont intervenus sur les adaptations de l'Univers d'Akira Toriyama et notamment sur les animes et jeux vidéo Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai, Dragon Ball Super, Dr. Slump Aralé-chan ou Dr. Slump, entre autres.

Seiyū par ordre alphabétique (P)

Sur cette page se trouve la totalité des seiyū dont le nom commence par "P" et qui sont intervenus sur les adaptations de l'Univers d'Akira Toriyama et notamment sur les animes et jeux vidéo Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai, Dragon Ball Super, Dr. Slump Aralé-chan ou Dr. Slump, entre autres.

Seiyū par ordre alphabétique (O)

Sur cette page se trouve la totalité des seiyū dont le nom commence par "O" et qui sont intervenus sur les adaptations de l'Univers d'Akira Toriyama et notamment sur les animes et jeux vidéo Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai, Dragon Ball Super, Dr. Slump Aralé-chan ou Dr. Slump, entre autres.

Seiyū par ordre alphabétique (N)

Sur cette page se trouve la totalité des seiyū dont le nom commence par "N" et qui sont intervenus sur les adaptations de l'Univers d'Akira Toriyama et notamment sur les animes et jeux vidéo Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai, Dragon Ball Super, Dr. Slump Aralé-chan ou Dr. Slump, entre autres.

Seiyū par ordre alphabétique (M)

Sur cette page se trouve la totalité des seiyū dont le nom commence par "M" et qui sont intervenus sur les adaptations de l'Univers d'Akira Toriyama et notamment sur les animes et jeux vidéo Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai, Dragon Ball Super, Dr. Slump Aralé-chan ou Dr. Slump, entre autres.