Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Norio Wakamoto

Norio Wakamoto (若本 規夫, Wakamoto Norio) est un seiyū et narrateur japonais. Il est affilié avec Sigma Seven.
Son vrai nom s’écrit avec des caractères différents. Il a œuvré sur les séries animées Dragon Ball Z, Dragon Ball GT et Dragon Ball Kai adaptées de l’œuvre originale d’Akira Toriyama. On le reconnait facilement grâce à sa voix grave inimitable et à son phrasé si particulier.

Il n’a qu’un seul rôle en tout et pour tout sur les séries Dragon Ball. Mais pas n’importe quel rôle : Il est la voix de Cell et il l’incarne dans tous les animes et dérivés sortis autour de la série depuis 1992.

 

Rôles dans Dragon Ball

Rôle dans l’anime

Norio Wakamoto n’a incarné que le rôle de Cell sur Dragon Ball Z, Dragon Ball GT et Dragon Ball Kai. Il réapparaît d’ailleurs régulièrement dans les jeux vidéo. Pour toutes ses formes, Wakamoto lui a donné une voix différente.
 

Image Nom Support Année
Cell Dragon Ball Z 19921996
Cell Dragon Ball Z : Réunissez-vous ! Le monde de Gokū 1992
Cell Dragon Ball GT 1997
Cell Dragon Ball Kai 20102011

 

Rôles dans les jeux vidéo

Image Nom Support Année
Cell Dragon Ball Z : Idainaru Son Gokū Densetsu 1994
Cell Dragon Ball Z (Budokai) 3 2004
Cell Dragon Ball Z : Infinite World 2008
Cell Dragon Ball : Xenoverse 2 2016
Source
Waseba
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close