Sōshū-hen

Sōshū-hen (総集編) signifie grosso modo « édition recueil ». Il s’agit ici d’une édition extrêmement complète du manga Dragon Ball, puisqu’elle est au format JIS B5 (18.2 × 25.7 cm), soit le même format que les Weekly Shōnen Jump et reprend justement les chapitres tels qu’ils étaient publiés dans le magazine de prépublication de Shūeisha.

Ainsi, cette édition nous permet de découvrir le manga avec son découpage par chapitres et ses pages covers telles qu’elles étaient à l’époque de la prépublication du manga, avant même qu’il ne sorte sous forme de volumes reliés (Tankōbon).

Cette édition assez savoureuse est un collector pour les fans plus qu’une réelle édition utile du manga. Elle nous permet même de découvrir ou redécouvrir des petits mots de l’auteur ou des messages publicitaires de l’époque disséminés sur les planches prépubliées dans le Weekly Shōnen Jump.

Chaque tome compte plus de 400 pages, comporte un poster, et l’intégralité de l’œuvre originale est relatée sur 18 volumes désignés sous le nom de « Legend ».

 
Liste des tomes