Saonel

Saonel (サオネル, Saoneru),[1] est un combattant Namek de l’Univers 6, qui apparaît dans la série TV Dragon Ball Super ainsi que dans le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Saonel (サオネル, Saoneru) pourrait provenir de l’anglais Snail (escargot), ou encore de Sea Snail (escargot de mer), ce qui ferait écho au nom de son compère, Pilina, l’autre Namek de l’Univers 6.

 

Apparence physique

Saonel, dans la série animée

Saonel, dans la série animée

Du fait de son appartenance Namek, Saonel est un guerrier qui ressemble beaucoup à Nail ou Piccolo.

Il a la peau verte, des oreilles pointues, des canines pointues et possède des antennes sur la tête et des arcades saillantes.

Naturellement, il possède aussi les mêmes attributs que les autres Nameks de l’Univers 7, qui est l’Univers jumeau du sien. Mais sa peau n’est pas teinté du même vert, puisqu’elle tire davantage sur le vert pin.

Saonel porte une tenue de guerrier assez semblable à celle de Nail. Mais cet uniforme est noué avec une ceinture jaune. Saonel porte aussi un pantalon beige et des bottes marrons.

 

Personnalité

Saonel, un guerrier peu recommandable

Saonel, un guerrier peu recommandable

Saonel semble être un guerrier vulgaire et dénué de fair-play. Avec Pilina, il tente d’attaquer Son Gokū dans le dos, alors que celui-ci observe Hit combattre Jiren, au loin, et demeure épuisé après son dernier combat.[1]
Saonel tente aussi de trancher Piccolo à l’aide d’un Shutō énergétique, au moment où celui-ci est le plus vulnérable.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Saonel et Pilina observent Gokū

Saonel et Pilina observent Gokū

Saonel fait partie des 10 guerriers convoqués par Champa, le dieu de la destruction de l’Univers 6, pour participer au Tournoi du Pouvoir qui a lieu dans le monde du vide.
Avec Pilina, Saonel est un représentant Namek de son Univers. Ceux-ci n’apparaissent pas tout de suite dans le tournoi, puisqu’ils se tiennent à l’écart des autres guerriers et n’apparaissent furtivement que lorsque Son Gokū affronte Jiren pour la première fois. On peut alors voir Saonel opposé à Biara, de l’Univers 3, et Pilina faire face à Catopesra, du même Univers.
Entre-temps, on voit aussi Saonel et Pilina apparaître sur les GodPads des Zen’ō. Puis, on les retrouve en train d’attaquer Son Gokū, pendant que celui-ci a le dos tourné et qu’il observe Jiren en train d’affronter Hit.
Mais les Kikōhas lancés par Saonel et Pilina sont repoussés par Son Gohan et Piccolo, qui interviennent et viennent défier les deux Nameks.[1]
Gohan bloque l'assaut de Saonel

Gohan bloque l’assaut de Saonel

Quelques instants plus tard, alors que Son Gokū est pris à parti par d’autres guerriers, Saonel et Pilina continuent de combattre Piccolo et Son Gohan. Saonel parvient à asséner un coup de pied à Piccolo et le blesse au bras. Profitant du relâchement de son adversaire, Saonel se rue sur lui pour le trancher à l’aide d’un Shutō énergétique, mais son attaque est stoppée nette par Gohan. Piccolo étend alors son bras et repousse Saonel à l’aide d’un Kikōha.
Les deux Nameks de l’Univers 6 comprennent qu’ils font face à de redoutables adversaires, et c’est aussi le cas de leurs opposants.
Peu après, Pilina parvient à saisir la jambe de Piccolo, tandis que Saonel lance un Kikōha sur le Namek de l’Univers adverse. Mais Gohan intervient et arrache le bras de Pilina d’un coup de pied, avant de contrer l’attaque lancée par Saonel à l’aide d’un Masenkō. Saonel s’inquiète alors du sors de Pilina, mais ce dernier parvient à régénérer son bras endommagé.[2]

 

Pouvoir

Saonel est un puissant Namek de l’Univers 6, tout comme Pilina. Ensemble, ils affrontent Son Gohan et Piccolo lors du Tournoi du Pouvoir et leur mènent la vie dure.
En combat singulier, Saonel parvient à acculer Piccolo et manque de le trancher. Heureusement, Piccolo est assisté par Gohan, qui arrive plutôt bien à gérer les deux adversaires tout en combinant avec son mentor.
Saonel tente de pulvériser Piccolo avec un Kikōha, tandis que Pilina le retient prisonnier en le tenant à la cheville. Mais Gohan intervient et repousse le Kikōha de Saonel avec un Masenkō, sans aucun mal.[2]

 

Techniques

    L'attaque de Saonel est similaire au Bakurikimaha de Piccolo

    L’attaque de Saonel est similaire au Bakurikimaha de Piccolo

  • Kikōha : Il s’agit de la forme la plus basique des attaques énergétiques.
  • Shutō énergétique : Saonel peut générer une épée d’énergie avec sa main gauche. Il utilise cette technique durant son combat contre Piccolo et Son Gohan.
  • Allongement des bras et des jambes : En tant que Namek, Saonel possède des capacités propres à son peuple. Comme par exemple la possibilité d’allonger ses bras et ses jambes.[2]
  • Régénération : Encore une capacité hérité de sa race Namek. S’il est blessé où qu’une partie de son corps est endommagée, il peut se régénérer tant que son cerveau est intact.

 

Combats

  • Saonel VS Biara
  • Saonel & Pilina VS Son Gohan & Piccolo

 

Doublages et voix

 

Références