Fuwa

Fuwa (フワ)[1] est le Kaiōshin de l’Univers 6.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.

Il est lié directement au dieu de la destruction, Champa, par un lien vital. Si l’un des deux dieux venait à mourir l’autre dieu mourrait également.

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Character Design de Fuwa

Character Design de Fuwa

Fuwa est un gros Kaiōshin à la peau verte et aux cheveux blancs hérissés sur la tête, tel un poireau.

Il a de petits yeux, un visage rond et possède aussi des oreilles pointues comme tous les Shin-jins.

Fuwa porte naturellement l’uniforme des Kaiōshins, qui se compose d’un manteau rose aux liserés dorés, d’une chemise violette, d’un paréo bleu, d’un pantalon bleu et de bottes blanches.

En plus d’être en embonpoint, ce Kaiōshin semble aussi être assez grand.

Fuwa porte des Potaras (vertes) aux oreilles, signe de son appartenance au rang de Kaiōshin.

 

Personnalité

Fuwa se moque des Kaiōshins adverses

Fuwa se moque des Kaiōshins adverses

Il fut étonné de voir Gokū sourire et prendre du plaisir lors du combat contre Hit lors du match contre l’Univers 7.[1]

Il fut également surpris de voir que les guerriers de l’Univers 7, dont Son Gokū, avaient sympathisé avec les Kaiōshins de leur Univers.

De temps à autre, il aime fanfaronner et se moquer de ses adversaires. Il se moque, par exemple, de l’Univers 7 et du vieux Kaiōshin lors du tournoi entre l’Univers 6 et l’Univers 7. Il fait aussi état de ses connaissances, notamment lorsqu’il dévoile l’existence des Metalmen, l’espèce à laquelle appartient Magetta et qui existe aussi dans l’Univers 7, qui est l’Univers jumeau du 6ème Univers.

Durant l’Arc Survie de l’Univers, Fuwa se montre assez flemmard et s’en remet à Champa pour sélectionner les guerriers de son Univers pour participer au Tournoi du Pouvoir. Déjà lors de la réunion des Kaiōshins des Univers participant au tournoi, Fuwa faisait preuve de laxisme et semblait se désintéresser de la réunion. Il baillait aux corneille et se montrait davantage intéressé par un bon petit som’ que par le recrutement de ses guerriers.

 

Biographie

Arc du dieu de la destruction, Champa

Fuwa et son assistant

Fuwa et son assistant

Ce Kaiōshin de l’Univers 6 apparaît pour la première fois en compagnie de son assistant, lorsqu’il se rend au tournoi entre l’Univers 6 et l’Univers 7, sur la planète sans nom.

Il fait alors la connaissance de Son Gokū et découvre avec étonnement que ce mortel est ami avec les Kaiōshin de l’Univers 7. Il est également surpris de constater que les combattants de l’équipe de l’Univers 7 sont très puissants.

Alors qu’il assiste aux combats des guerriers de son Univers (sélectionnés par Vados) contre ceux de l’Univers 7, il fanfaronne face aux Kaiōshins de l’Univers 7 et vante les mérites de ses combattants. Il tente aussi de montrer à ses compères qu’il en sait plus qu’eux sur leurs Univers jumeaux et se moque de l’ignorance du vieux Kaiōshin, ou encore de celle de Kibito.

Fuwa assiste aux combats du tournoi

Fuwa assiste aux combats du tournoi

Après le match entre Son Gokū et Hit, il est pétrifié devant l’arrivée de Zen’ō, le roi absolu. Comme les autres dieux présents il vient se mettre à genoux devant Zen’ō, tandis que les anges, Vados et Whis gardent une certaine tenue et que le mortel, Gokū, fait fit des bonnes manières et part à la rencontre du roi absolu, à qui il sert la main.

 

Arc Survie de l’Univers

Fuwa, Champa et Vados lors du match d'exhibition, dans l'anime

Fuwa, Champa et Vados lors du match d’exhibition, dans l’anime

Il réapparaît aux côtés de Champa et Vados lorsque le Grand Prêtre convoque les dieux de tous les Univers pour assister au match d’exhibition du Tournoi du Pouvoir, organisé par Zen’ō et Zen’ō du futur.

Encore une fois, Fuwa assiste à l’attitude désinvolte de Gokū et à son manque de tenue devant les dieux de tous les Univers et devant les deux Zen’ō. Cependant, on ne voit pas Fuwa réagir lors du match d’exhibition.

Fuwa réapparaît peu après le match d’exhibition qui opposa l’Univers 7 à l’Univers 9, lorsqu’il est convoqué à une réunion organisé par Kai, le Kaiōshin de l’Univers 11. Le but de cette réunion, (qui se tient sans que Shin, le Kaiōshin de l’Univers 7, ne soit au courant) est de soumettre l’idée de demander à Zen’ō de bien vouloir reconsidérer sa décision de détruire tous les Univers perdants au Tournoi du Pouvoir.

Fuwa vient demander de l'aide à Champa

Fuwa vient demander de l’aide à Champa

Mais tandis que la plupart des Kaiōshins s’opposent à cette idée de demander quoi que ce soit au roi absolu qui a déjà pris sa décision, Fuwa, lui, semble totalement désintéressé par la réunion et baille aux corneilles.

Rapidement, les Kaiōshins retournent vaquer à leurs occupations et Fuwa s’en va demander à Champa de l’aide pour le recrutement des 10 guerriers de son Univers. Le dieu de la destruction de l’Univers 6 lui laisse alors entendre qu’il s’en charge. Voilà qui enlève une épine du pied de ce Kaiōshin un peu fainéant !

 

Doublages et voix

 

Références