Planète sans nom

La planète sans nom (名前の無い星, Namae no nai Hoshi) ou « planète du néant » (何もない星, Nanimo nai Hoshi) comme la renomme Champa, est une planète qui flotte dans une dimension entre l’Univers 7 et l’Univers 6.[1]

C’est sur cette planète que prend place le tournoi opposant les guerriers des dieux de la destruction de l’Univers 6 et de l’Univers 7.

 

Vue d’ensemble

La planète sans nom, alias la planète du néant

La planète sans nom, alias la planète du néant

Cette planète est utilisée comme lieu pour organiser le tournoi qui a lieu entre les combattants des dieux de la destruction de l’Univers 6 et de l’Univers 7.

Comme il s’agit d’une planète située dans une dimension entre les deux Univers jumeaux, elle est considérée comme un lieu neutre, idéal pour accueillir un tel tournoi sans que cela n’avantage l’un des deux camps.

L’arène du tournoi est créée par Vados au centre d’un des multiples cratères de cette planète dépourvue de nom. Vados enveloppe ensuite cette arène d’un dôme de protection car cette planète ne possède pas d’atmosphère. De plus, la proximité de cette planète avec le soleil pourrait également tuer les invités venus assister et/ou participer à la compétition.

Le bouclier de protection mit en place par Vados est basé sur l’atmosphère de la planète Zorert, qui est connue pour être agréable.

L’attendante de Champa matérialise ensuite une arène de 50 mètres sur 50 et plusieurs pièces dédiées aux participants.

L'arène de combat créée par Vados

L’arène de combat créée par Vados

Elle créée aussi des stands pour accueillir les spectateurs et deux immenses portraits des dieux de la destruction, Champa et son frère Beerus, placés au dessus des gradins.

Dans la version manga, l’arène de combat arbore un style égyptien, avec des pyramides et des piliers. Ceci est en adéquation avec les apparences physiques des deux dieux de la destruction qui s’opposent ici.

Mais dans la série TV Dragon Ball Super, l’arène de combat est totalement différente et les gradins matérialisés en premier lieu pour accueillir les spectateurs sont ensuite remplacés par des mini planètes.

 

Références

[1] Dragon Ball Super épisode 29.