Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Pilina

Pilina (ピリナ, Pirina),[1] est un combattant Namek de l’Univers 6, qui apparaît dans la série TV Dragon Ball Super ainsi que dans le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Pilina (ピリナ, Pirina) pourrait provenir de Pilina ou encore Neopilina, le nom d’un mollusque de mer. Autrement dit, un escargot de mer. Ce nom fait écho à celui de son compère, Saonel, l’autre Namek de l’Univers 6.

 

Apparence physique

Character Design de Pilina pour la série TV
Character Design de Pilina pour la série TV
Comme il s’agit d’un Namek, Pilina possède les caractéristiques habituelles de cette espèce, à savoir la peau verte, les antennes sur la tête, les oreilles pointues, des canines pointues, et des zones roses dispersées sur le corps.
Très grand, Pilina est encore plus imposant que ne l’est Piccolo. Il est aussi extrêmement costaud.

Son physique, très carré, fait penser à celui de Slug, l’ennemi principal du 4ème film Dragon Ball Z. La ressemblance entre les deux personnages, d’après le Character Design de Pilina, est assez notable. Cependant, elle semble beaucoup moins importante dans la série animée

Pilina porte une tenue marron, nouée par une ceinture beige. Il porte aussi des chaussures Nameks assez typiques et des gants blancs. Étonnamment, Pilina porte aussi un slip bleu.

 

Personnalité

Pilina, tentant d'attaquer Gokū par surprise
Pilina, tentant d’attaquer Gokū par surprise
Tout comme Saonel, Pilina ne semble pas s’encombrer d’une quelconque morale au combat, surtout dans le Tournoi du Pouvoir, puisqu’il tente d’attaquer Son Gokū par surprise, alors que celui-ci est sans défense et qu’il a le dos tourné, en train d’assister au combat entre Hit et Jiren.
Un peu plus tard, Pilina fait preuve de stratégie pour tenter d’abattre Piccolo et il lui agrippe le pied pour permettre à son compère, Saonel, d’attaquer. Mais leur tactique échoue grâce à l’intervention de Son Gohan.
Suite à la défaite de Kafla (la coalescence de Caulifla et Kale), Saonel et Pilina sont désignés par le dieu de la destruction, Champa, comme les deux derniers remparts de l’Univers 6. Les deux Nameks affirment alors qu’ils feront tout pour leur possible pour faire gagner leur Univers. En dépit de la situation délicate dans laquelle ils se trouvent…

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Pilina contre Son Gohan
Pilina contre Son Gohan
Pilina est un des 10 guerriers convoqués par Champa, le dieu de la destruction de l’Univers 6, pour participer au Tournoi du Pouvoir, qui a lieu dans le monde du vide.
Avec Saonel, Pilina est un représentant Namek de l’Univers 6. Ceux-ci n’apparaissent pas tout de suite dans le tournoi, puisqu’ils se tiennent à l’écart des autres guerriers et n’apparaissent furtivement que lorsque Son Gokū affronte Jiren pour la première fois. On peut alors voir Pilina faire face à Catopesra de l’Univers 3, tandis que Saonel est opposé à Biara du même Univers.
Entre-temps, on voit aussi Saonel et Pilina apparaître sur les GodPads des Zen’ō. Puis, on les retrouve en train d’attaquer Son Gokū, pendant que celui-ci a le dos tourné et qu’il observe Jiren en train d’affronter Hit.
Mais les Kikōhas lancés par Saonel et Pilina sont repoussés par Son Gohan et Piccolo, qui s’interposent et défient les deux Nameks de l’Univers 6.[1]
Quelques instants plus tard, alors que Son Gokū est pris à parti par d’autres guerriers, Pilina et Saonel continuent leur lutte contre les guerriers de l’Univers 7.[2] Tandis que Saonel parvient presque à acculer Piccolo (bien défendu par l’arrivée de Gohan), le Kikōha par la bouche de Pilina est repoussé par Gohan, mais le Namek en profite pour asséner un coup de pied au Terrien, juste après cette attaque.
Les deux Nameks de l’Univers 6 comprennent qu’ils font face à de redoutables adversaires, et c’est aussi le cas de leurs opposants.[2]
La régénération de Pilina
La régénération de Pilina
Peu après, Pilina parvient à saisir la jambe de Piccolo, tandis que Saonel lance un Kikōha sur le Namek de l’Univers 7. Mais Gohan intervient et arrache le bras de Pilina d’un coup de pied, avant de contrer l’attaque lancée par Saonel à l’aide d’un Masenkō. Saonel s’inquiète alors du sors de Pilina, mais ce dernier parvient à régénérer son bras endommagé. Piccolo constate alors que les Nameks de l’Univers 6 possèdent évidemment les mêmes facultés que lui.[3]

 

Pouvoir

C’est un Namek assez puissant pour être convoqué par le dieu de la destruction, Champa, pour participer au Tournoi du Pouvoir.
Piccolo constate d’ailleurs rapidement qu’ils ont affaire à de redoutables adversaires et s’étonne même de voir qu’il y a des Nameks aussi puissants dans un autre univers.[2]
Durant son combat contre Son Gohan, Pilina voit plusieurs de ses attaques repoussées. Il parvient tout de même à agripper le pied de Piccolo pour permettre son immobilisation et l’attaque de Saonel, mais là encore cela échoue puisque Son Gohan intervient et lui arrache le bras d’un coup de pied.[3]

 

Techniques

    Le Kikōha par la bouche de Pilina
    Le Kikōha par la bouche de Pilina
  • Kikōha : Il s’agit de la forme la plus basique des attaques énergétiques.
  • Kikōha par la bouche : Pilina est capable de lancer des rayons énergétiques par la bouche,[2] de la même manière que Piccolo.
  • Allongement des bras : Comme il s’agit d’un Namek, Pilina possède des capacités propres à son peuple. Comme par exemple la possibilité d’allonger ses bras et ses jambes. Il utilise cette capacité contre Son Gohan et Piccolo, mais se fait arracher un bras par le Saiyan.[3]
  • Régénération : Encore une capacité héritée de sa race Namek. S’il est blessé où qu’une partie de son corps est endommagée, il peut se régénérer tant que son cerveau est intact. C’est ce que fait Pilina, après s’être fait arracher un bras par Son Gohan.[3]

 

Combats

Anime

  • Pilina VS Catopesra
  • Saonel & Pilina VS Son Gohan & Piccolo

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Bien que cela n’a strictement rien à voir avec le nom du personnage et son origine, il est intéressant de noter que « Pilina » est un mot qui revient dans plusieurs langues. En Grec, ce mot signifie « faïence » (πήλινα), tandis qu’en portugais il désigne un comprimé, une pastille.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close