Jiren

Jiren (ジレン)[1], ou Jiren, le gris (灰色のジレン, Hai-iro no Jiren),[2] est un combattant de l’Univers 11, qui apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Jiren, parmi les Pride Troopers

Jiren, parmi les Pride Troopers

C’est un guerrier ayant une apparence d’alien tout droit sorti d’un film de science fiction.

Il est très costaud et a la peau grise. Jiren ne possède pas de poils ni de cheveux et a de gros yeux noirs et de petites narines.

Comme tous les membres des Pride Troopers, Jiren porte un combinaison moulante de couleur rouge et noire.[2]

Il porte aussi des gants et des bottes blanches.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

C’est le plus puissant des Pride Troopers, d’après Toppo, le leader du groupe.[2] Jiren participe au Tournoi du Pouvoir organisé par les deux Zen’ō et affronte Son Gokū.[3]

 

Techniques

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Jiren apparaît pour la toute première fois au sein du jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes, dans la série 03 (SDBH3) sortie le 09 mars 2017 au Japon. C’est au sein de cette série que l’on découvre son nom, avant même qu’il n’apparaisse dans la série animée.

 

Anecdotes

    Le mystérieux guerrier dans le trailer et dans les épisodes

    Le mystérieux guerrier dans le trailer et dans les épisodes

  • Le mystérieux guerrier qui apparaissait aux côtés de Kai, le Kaiōshin de l’Univers 11, dans le 2ème trailer de l’Arc Survie de l’Univers, avait sensiblement la même teinte de peau et la même corpulence que Jiren. Mais celui-ci fut vraisemblablement remplacé par Toppo, dès le teaser de l’épisode 078 de la série TV Dragon Ball Super, diffusé le 05 février 2017 sur Fuji, au Japon.

 

Références

[1] Super Dragon Ball Heroes série 03 (09 mars 2017)
[2] Dragon Ball Super 082 : « Son Gokū, je ne te pardonnerai en aucun cas ! Le guerrier de la justice, Toppo, intervient !! » (19 mars 2017)
[3] Dragon Ball Super Opening : « Genkai Toppa x Survivor » (05 février 2017)