Toppo

Toppo (トッポ) est un combattant de l’Univers 11.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.

Ce guerrier de la justice est le leader des Prides Troopers. Un groupe de puissants combattants de l’Univers 11.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Son nom original, Toppo (トッポ) pourrait provenir de « Topokki », la désignation nipponne du plat coréen Tteokbokki (떡볶이). Il s’agit de sortes de quenelles à base de tteok.

 

Apparence physique

Character Design de Toppo

Character Design de Toppo

Toppo est un grand bonhomme rondouillard à la peau couleur citrouille et aux yeux jaunes.

Il a des oreilles pointues et une épaisse moustache blanche. Il porte la combinaison des héros de l’Univers 11 : les Pride Troopers. Il s’agit d’une combinaison moulante rouge et noire.

Cet uniforme se porte avec des gants et des bottes blanches.

Lors de sa première apparition, Toppo est recouvert d’une immense cape noire qui lui donne un air très mystérieux. Seules ses mains recouvertes de ses gants blancs dépassent de cette immense cape qui recouvre l’intégralité de son corps.

 

Biographie

Toppo écrase le Kikōha qui vient sur lui

Toppo écrase le Kikōha qui vient sur lui

Il assiste au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir organisé par les deux Zen’ō avec Vermoud, le dieu de la destruction de l’Univers 11, auquel il appartient.

Lors du combat intense entre Majin Boo, de l’Univers 7 et Basil, de l’Univers 9, Toppo est contraint d’intervenir à la demande de Kai, le Kaiōshin de l’Univers 11, pour stopper un Kikōha qui se dirigeait dans leur direction. Avec sa puissance phénoménale, il broie littéralement la puissante boule de Ki.

Pendant le deuxième match, entre Son Gohan et Lavenda, Toppo est intéressé lorsqu’il voit que Gohan fait partie d’une espèce capable de se transformer et de manipuler sa force de combat à sa convenance.

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

    Le mystérieux guerrier dans le trailer et dans les épisodes

    Le mystérieux guerrier dans le trailer et dans les épisodes

  • Lors du 2ème teaser de l’Arc Survie de l’Univers, composé d’images de la série TV, le mystérieux guerrier de l’Univers 11 vêtu d’une cape arborait une carrure moins imposante et une peau violacée. De plus, on pouvait voir sa bouche. Il n’avait donc pas de moustache. Mais dès l’épisode 078 de Dragon Ball Super, ce guerrier fut changé par Toppo.

 

Références

[1] Site officiel de Tōei Animation (17 février 2017)