Lavenda

Lavenda (ラベンダ, Rabenda), également connu sous le surnom de « Lavenda, l’empoisonneur » (毒々のラベンダ, Doku-Doku no Rabenda),[2] est un combattant de l’Univers 9.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Son nom original, Rabenda (ラベンダ) dérive de Rabendā (ラベンダー) qui vient de l’anglais Lavender et signifie « lavande ». Ici, comme pour Freeza, la prolongation du « a » qui se retranscrit « er » a été enlevée au profit d’un simple « a ».
 

Apparence physique

Character Design de Lavenda pour l'anime

Character Design de Lavenda pour l’anime

Lavenda est un chien au pelage jaune qui se tient courbé. Il porte un un pantalon vert et des bretelles marron en guise de seul vêtement.
Il possède des yeux jaunes et un museau très allongé.
Ce canidé est véritablement maléfique et il se donne des airs de psychopathe lorsqu’il parle de tuer ses adversaires. Il arbore alors un sourire sadique et un regard extrêmement froid et empli de folie.
 

Personnalité

Lavenda semble être un Être extrêmement maléfique et avide de sang. Il monte sur le ring de combat avec l’envie de tuer et démontre rapidement qu’il n’est pas sein d’esprit.

 

Biographie

Lavenda sourit face à Gohan

Lavenda sourit face à Gohan

Il participe au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir organisé par les deux Zen’ō. Il entre en scène durant le match contre les combattants de l’Univers 7 et représente l’Univers 9, en compagnie de ses deux frères ; Basil (petit-frère) et Bergamo (frère aîné).
Il est choisit par , le Kaiōshin de l’Univers 9, pour être le deuxième combattant de son Univers à monter sur le ring. Il est opposé à Son Gohan, de l’Univers 7. Avant même de commencer le combat, Lavenda demande à son frère, Bergamo, s’il a le droit de tuer son adversaire. Bergamo lui répond qu’il n’y a pas de problème. Lavenda s’avance alors avec l’envie de tuer Gohan.
 

Combat

  • Lavenda VS Son Gohan

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Le site officiel de Tōei Animation a commis l’erreur de présenter la description de Bergamo sur le profil de Lavenda et la description de Lavenda sur celui de Bergamo. Seulement, dans les deux cas le surnom de Lavenda n’apparaît pas puisqu’il est fait mention de « Bergamo, l’empoisonneur », au lieu de « Lavenda, l’empoisonneur ».

 

Références