Trio de Dangers

Trio de Dangers (トリオ・デ・デンジャーズ, Torio De Denjāzu)[1] constitue un groupe de puissants combattants de l’Univers 9 qui appartiennent à la même fratrie. Ils apparaissent dans la série TV Dragon Ball Super.

 

Vue d’ensemble

Le Trio de Dangers apparaît

Le Trio de Dangers apparaît

Il s’agit du groupe de terribles combattants que forment Basil, Lavenda et Bergamo, les trois représentants de l’Univers 9, choisis par .

Ils sont vils et redoutables et font partie des plus puissants guerriers de l’Univers 9, des dires du malicieux Kaiōshin.

Chaque membre du Trio de Dangers possède ses propres spécificités : Basil est un expert dans les coups de pieds et est surnommé « Basil, le botteur », Lavenda est un expert dans le poison et est surnommé « Lavenda, l’empoisonneur », et Bergamo est spécialisé dans l’anéantissement des techniques de ses adversaires et est surnommé « Bergamo, l’écraseur ».

Lorsque Rō annonce le nom de ce groupe aux représentants de l’Univers 7, tout le monde apparaît perplexe. Le vieux Kaiōshin ne manque d’ailleurs pas de souligner la nullité de cette appellation.

 

Membres connus

 

Alliés

 

Combats

  • Basil VS Majin Boo
  • Lavenda VS Son Gohan
  • Bergamo VS Son Gokū

 

Anecdotes

    La présentation du Trio "the" Dangers

    La présentation du Trio « the » Dangers

  • Tous les membres de ce trio portent des noms qui proviennent en réalité de la famille des Lamiaceae. Autrement dit, des plantes. Qui sont utilisées pour la cuisine.
  • Le magazine Weekly Shōnen Jump, qui présenta ce groupe de méchants pour la première fois, commit une erreur en le baptisant « Trio The Dangers » (トリオ・ザ・デンジャーズ, Torio Za Denjāzu).[2] On s’attendait alors à un nom entièrement en anglais, mais ce ne fut pas le cas puisqu’il se rapporte finalement au français. L’erreur fut rapidement corrigée lorsque les membres du groupe furent présentés sur le site officiel de Tōei Animation.

 

Références