Sidra

Sidra (シドラ, Shidora), ou Sidra, le dieu de la destruction (破壊神シドラ, Hakaishin Shidora), est le dieu de la destruction de l’Univers 9.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama. Il est lié au Kaiōshin, .
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Comme tous les dieux de la destruction, son nom se réfère à celui d’un alcool. Shidora (シドラ) est la prononciation japonaise de « Sidra », le cidre tel qu’il est appelé en espagnol.
 

Apparence physique

Character Design de Sidra

Character Design de Sidra

C’est un gros bonhomme à la peau verte et aux longs cheveux roux. Il possède aussi une épaisse barbe et une moustache.
Ce dieu de la destruction a des oreilles pointues et un gros nez et a la caractéristique d’être assez petit en taille.
Contrairement à un dieu de la destruction comme Champa, qui possède une corpulence similaire, Sidra n’apparaît pas torse nu sous sa collerette, puisqu’il porte un T-shirt blanc. Sidra porte aussi des anneaux aux poignets, un turban violet autour de la taille et a un pantalon de la même couleur.
 

Personnalité

Sidra se montre plus mesuré que Rō

Sidra se montre plus mesuré que Rō

Il est décrit comme un dieu de la destruction assez indécis et qui a tendance à ne rien détruire.[1]
Durant le match d’exhibition entre l’Univers 9 et l’Univers 7, il ne prend la parole qu’à de très rares moments. Excepté la fois où il s’énerve après Basil, qu’il trouve pitoyable après sa défaite face à Majin Boo, Sidra se montre généralement plus effacé que son alter ego, le Kaiōshin, .
Il va même jusqu’à lui demander s’il n’en fait pas un peu trop lorsqu’il pousse Basil à aller tenter de tuer Majin Boo.

 

Biographie

Sidra et Rō apparaissent lors du match d'ouverture contre l'Univers 7

Sidra et Rō apparaissent lors du match d’ouverture contre l’Univers 7

C’est le dieu de la destruction de l’Univers 9.[1] Il est convoqué par le Grand Prêtre pour participer au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir, en compagnie de son assistant et de Rō, le Kaiōshin représentant l’Univers 9.
Sidra assiste aux combats de ses guerriers ; Basil, Lavenda et Bergamo, contre les combattants de l’Univers 7 : Majin Boo, Son Gohan et Son Gokū.
Durant le premier combat, Sidra ne prend la parole que lorsque Rō pousse Basil à y aller à fond contre Majin Boo, quitte à le détruire. Très effacé, Sidra demande alors à Rō s’ils n’en font pas un peu trop. Ensuite, lorsque Basil est envoyé au tapis par Majin Boo, Sidra s’offusque de voir que son combattant a perdu le combat et déclare qu’il est vraiment pitoyable.
Par la suite, lorsque les dieux de la destruction se réunissent à travers une conférence par sceptre interposés à laquelle Beerus n’est pas convié, Sidra fait état de sa rancoeur envers l’Univers 7.
Le recrutement des membres de la Team de l’Univers 9 pour le Tournoi du Pouvoir se fait avec difficultés et Sidra se voit contraint de détruire la civilisation d’une planète attaquée par des criminels qui sèment une révolte après avoir appris que leur Univers allait sûrement être détruit. À quelques heures du Tournoi du Pouvoir, l’Univers 9 n’avait toujours que 3 combattants.
Sidra, se faisant manipuler par Quitela

Sidra, se faisant manipuler par Quitela


Lorsque Quitela, le dieu de la destruction de son Univers jumeau, le quatrième, lui dit que l’Univers 7 souhaite faire participer Freeza et qu’ils tenteront d’attaquer l’Univers 9 en premier, le sang de Sidra ne fait qu’un tour. Suivant les conseils qu’il pense avisés de Quitela, qui le manipule en vérité, Sidra demande à Rō d’envoyer des assassins sur Terre pour éliminer Freeza, avant qu’il ne puisse participer au Tournoi du Pouvoir.
Sidra remet alors de l’énergie destructrice au chef des assassins, afin qu’il puisse vaincre Freeza sans aucun problème. Mais en dépit de sa stratégie, l’Univers 9 est une nouvelle fois mis en déroute et tous les assassins sont tués par Golden Freeza, sans même que Gokū ne puisse y faire quoi que ce soit.
Sidra et Rō surpris par la demande de Freeza

Sidra et Rō surpris par la demande de Freeza


Sidra et Rō, qui assistent au combat depuis le monde des Kaiōshins de l’Univers 9 grâce à la boule de cristal du Kaiōshin, sont stupéfaits. Ils le sont d’autant plus lorsque Freeza les contact, après avoir dérobé l’outil de communication de l’Univers 9, et leur propose un marché. Il propose à l’Univers 9 de les rejoindre pour le Tournoi du Pouvoir, espérant ainsi pouvoir ressusciter et régner en maître sur un autre Univers, non sans s’être vengé de Gokū et de Beerus au préalable. Mais Sidra et Rō sont trop hésitants et l’arrivée de Beerus vient mettre fin à ce complot organisé en douce.
Lors du Tournoi du Pouvoir, Sidra se focalise sur l’Univers 7 dont il souhaite se venger suite à la défaite de son Univers lors du match d’exhibition. Rō met alors un plan en place pour que les guerriers de l’Univers 9 s’en prennent à Son Gokū. Mais Vegeta et Gokū parviennent à éjecter hors de l’arène tous les combattants de l’Univers 9 et marquent ainsi la défaite de l’Univers de Sidra.
Les Zen’ō utilisent alors leurs pouvoirs pour détruire l’Univers 9 tout entier, avec ses dieux et ses 10 combattants. Seul Mojiito échappe à cette destruction, du fait de sa position de guide de l’Univers. La mort de Sidra ne semble d’ailleurs pas l’attrister puisqu’il sourit lorsque l’Univers dont il s’occupait se fait littéralement effacer.

 

Apparition dans les jeux vidéo

Sidra apparaît pour la première fois au sein d’un jeu vidéo avec Super Dragon Ball Heroes et sa 5ème série, sortie le 13 juillet 2017.

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

 

Références