Quitela

Quitela (キテラ, Kitera), ou Quitela, le dieu de la destruction (破壊神キテラ, Hakaishin Kitera), est le dieu de la destruction de l’Univers 4.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Comme tous les dieux de la destruction, son nom se réfère à celui d’un alcool. Kitera (キテラ) semble être l’anagramme modifié de Tekīra (テキーラ), la retranscription japonaise de « Tequila ».

 

Apparence physique

Character Design de Quitela

Character Design de Quitela

Quitela est une souris humanoïde. Il a un pelage jaune, deux petites oreilles rondes et de grandes dents de rongeur.

Ce dieu de la destruction porte une collerette noire avec des bandes vertes et un triangle orange.

Quitela est torse-nu sous sa collerette et n’a pour seul vêtement qu’un pantalon orange et une ceinture verte. Il porte aussi un anneau au cou et est l’un des plus petits dieux de la destruction.

Son Character Design a été réalisé par Akira Toriyama, tout comme celui du dieu de l’Univers avec qui il va de paire ; Sidra, le dieu de la destruction de l’Univers 9.

Quitela a un regard noir et de petits yeux malicieux. Les contours de ses yeux sont aussi très épais.

 

Biographie

Les représentants de l'Univers 4

Les représentants de l’Univers 4

C’est le dieu de la destruction de l’Univers 4.[1] Il est convoqué par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir, en compagnie de son assistant, et du Kaiōshin représentant l’Univers 4.

Avec les 11 autres dieux de la destructions et leurs assistants et Kaiōshins associés, Quitela assiste au match d’exhibition entre les guerriers de l’Univers 7 et ceux de l’Univers 9.

 

Références