(ロウ) est le Kaiōshin de l’Univers 9.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama. Il est lié au dieu de la destruction, Sidra.

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Character Design de Rō

Character Design de Rō

Rō est un Kaiōshin de taille moyenne avec une peau verte et des cheveux blancs. Il a des oreilles pointues, comme tous les Shin-jins.

Il n’a que trois mèches de cheveux sur la tête et porte des Potaras rouges.

Avec sa peau verte et son regard mauvais il rappelle légèrement l’apprenti Kaiōshin de l’Univers 10 ; Zamasu. Cependant, Rō est beaucoup plus petit en taille et il a un nez encore bien différent. L’arrête de son nez est tout simplement minuscule. Si bien qu’on ne distingue que ses narines.

Rō porte un uniforme de Kaiōshin composé d’un manteau bleu sombre avec des liserés jaunes et d’une chemise violette. Il porte un turban gris de lin autour de la taille et a un pantalon bleu.

Malicieux comme il semble l’être, ce Kaiōshin arbore un sourire narquois la plupart du temps et a des yeux en amande.

 

Personnalité

Rō se montre intéressé par une récompense

Rō se montre intéressé par une récompense

Rō est un Kaiōshin moqueur, qui a tendance à rire des autres Univers.[1] Il est aussi matérialiste, comme le montre sa question posée au Grand Prêtre lors du match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir.

Il n’hésita pas à demander directement au Grand Prêtre quelle récompense était prévue pour le vainqueur du match d’ouverture et se fit rembarrer, car le vainqueur n’était pas destiné à recevoir quoi que ce soit en récompense.

Par la suite, il se montre extrêmement virulent et provocateur à l’encontre de l’Univers 7, adverse. Il rit de l’aisance avec laquelle ses guerriers prennent l’avantage en début de combat, mais déchante rapidement lorsqu’il constate qu’ils ne sont finalement pas à la hauteur de ses attentes.

 

Biographie

Sidra et Rō apparaissent lors du match d'ouverture

Sidra et Rō apparaissent lors du match d’ouverture

C’est le Kaiōshin de l’Univers 9.[1] Il est convoqué par le Grand Prêtre pour participer au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir, en compagnie dieu de la destruction de l’Univers 9, Sidra, et de son assistant, contre l’Univers 7.

Rō apparaît d’abord avec un air malin lors de ce match d’exhibition et n’hésite pas à demander au Grand Prêtre quelle récompense est prévue pour le vainqueur de ce premier match. Mais le Grand Prêtre lui fait sèchement comprendre qu’aucune récompense n’est prévue pour l’Univers gagnant. Il ajoute qu’en revanche, si les Zen’ō venaient à s’ennuyer durant ce combat, il n’est pas impossible qu’ils détruisent un des deux Univers.

Lorsque le premier combattant de l’Univers 9, Basil, entre en scène, Rō montre ô combien il compte sur lui et semble sûr de sa victoire.

Rō se moque de l'Univers 7 durant le match

Rō se moque de l’Univers 7 durant le match

Ensuite, Rō n’a de cesse de rire de l’Univers 7, lorsque Basil fait état de toute sa puissance face à Majin Boo. Kibito dira même qu’il trouve ce Kaiōshin tout à fait vulgaire. Mais au final, la victoire de Boo obligera Rō à fermer son clapper quelques secondes. Et ce, bien que Basil eut recours à la triche en utilisant un fruit dopant, lancé par Rō durant le match.

En fin de compte, Rō devra s’en remettre à Lavenda, le cadet du Trio de Dangers, mais celui-ci sera confronté à Son Gohan et n’aura pas la chance d’emporter la victoire. Suite au match nul entre Gohan et Lavenda, le Grand Prêtre révèlera au dieux réunis pour assister à ce match d’exhibition que Zen’ō a l’intention de détruire tous les Univers pendants lord du Tournoi du Pouvoir, éliminant ainsi les Univers les plus faibles.

Rō, effrayé à l'idée que son Univers puisse être détruit

Rō, effrayé à l’idée que son Univers puisse être détruit

On apprend aussi que l’Univers 9 de Rō est celui qui possède le plus bas niveau moyen des douze Univers, avec 1,86 de moyenne pour tous ses habitants. Effrayé par l’annonce de la destruction potentielle des Univers, Rō demande alors au Grand Prêtre si son Univers peut être détruit à l’issu du match d’ouverture. Le Grand Prêtre le rassure finalement en lui avouant que le perdant de ce match ne sera pas détruit.

C’est ensuite au tour de l’aîné du Trio de Dangers, Bergamo, de monter sur le ring pour être opposé à Son Gokū. Durant ce match, Bergamo profite de l’annonce faite par le Grand Prêtre pour liguer tous les dieux réunis contre l’Univers 7.

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Bien qu’il apparaissait dans l’Ending, où son seiyū est crédité, le nom de Rō ne fut pas mentionné dans la série Dragon Ball Super avant l’épisode 080. C’est Bergamo qui l’appelle « Rō-sama » dans cet épisode, alors qu’il l’avait appelé « Kaiōshin-sama » précédemment.
    • Le nom de ce Kaiōshin avait pourtant déjà été dévoilé sur le site officiel de Tōei Animation depuis environ deux semaines.

 

Références