Chappil

Chappil (チャッピル, Chappiru) est un combattant de l’Univers 9.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super. Il participe au Tournoi du Pouvoir.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Chappiru (チャッピル), le nom original de Chappil, dérive de l’anglais « Chervil » qui se dit « Chābiru » (チャービル) en japonais et désigne le Cerfeuil commun. Comme tous les membres de la Team de l’Univers 9, Chappil porte un nom de plante cultivée pour servir d’ingrédient.

 

Apparence physique

Chappil, dans la série animée

Chappil, dans la série animée

Chappil est un grand dragon humanoïde à la peau d’acier. Bien qu’il soit plus grand que la plupart des autres combattants de l’Univers 9, en dehors de Hyssop, Chappil n’est finalement pas un grand dragon.

Cet extraterrestre est vêtu d’une chemise verte et violette, avec des liserés oranges. Et c’est là le seul vêtement qu’il porte.

Chappil étant recouvert d’acier, son corps apparaît presque entièrement argenté. Il possède également des griffes et des crocs et il possède des cornes noires sur la tête et dans le dos.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Chappil et les autres encerclent Gokū

Chappil et les autres encerclent Gokū

Chappil fait partie des guerriers recrutés par le Kaiōshin de l’Univers 9, , pour participer au Tournoi du Pouvoir organisé par les Zen’ō.

On le découvre pour la première fois lorsque le Grand Prêtre présente les combattants des Univers participant au Tournoi du Pouvoir, qui viennent d’arriver dans le monde du vide.

Une minute après que le coup d’envoi du tournoi a été donné par le Grand Prêtre, Chappil encercle Gokū qui venait d’éjecter Nink, de l’Univers 4, avec ses compères, Basil, Lavenda, Bergamo et Sorrel.

Les coups sont inefficaces contre Chappil

Les coups sont inefficaces contre Chappil

Mais bien qu’il soit dans une situation périlleuse et en infériorité numérique, Gokū sourit. Il débute le combat contre le Trio de Dangers, tandis que Sorrel et Chappil attendent leur tour. Ce tour arrive finalement lorsque Vegeta rejoint Gokū pour affronter les combattants de l’Univers 9.

Chappil et Basil se dressent devant Gokū, tandis que Vegeta est affairé avec Lavenda et Hop. Gokū tente de frapper Chappil à plusieurs reprises, mais les coups du Saiyan ne lui font rien. Rō annonce alors que la peau de Chappil est faite d’acier et que celui-ci est donc surnommé « Iron Skin Battler » (le combattant à la peau d’acier). Naturellement, le vieux Kaiōshin et Beerus, qui écoutent les élucubrations de Rō, ne peuvent cacher leur agacement à l’annonce de ce nouveau surnom ridicule.

C’est après avoir frappé plusieurs fois Chappil sans succès que Gokū est mis à distance par un coup de pied de Bergamo, qui rejoint Chappil et les autres pour se dresser face au guerrier de l’Univers adverse. Afin d’exiler Gokū pour mieux pouvoir le prendre à part, les guerriers de l’Univers 9 se donnent du mal et Chappil lance de puissantes flammes par la bouche, qui obligent Gokū à esquiver.

Chappil et Comfrey, inquiets pour Lavenda

Chappil et Comfrey, inquiets pour Lavenda

Mais alors que les deux Saiyans de l’Univers 7 semblaient acculés, un retournement de situation se produit lorsque Vegeta parvient à esquiver une attaque portée par Hop et Lavenda, et en profite pour éjecter la femme-féline. Gokū profite de cet instant de relâchement de la part de Chappil et Comfrey qui s’inquiétaient pour Lavenda et se transforme en Super Saiyan pour éjecter Chappil et Comfrey avec un Kikōha.

Une fois les 10 combattants de l’Univers 9 en dehors de l’arène, le Grand Prêtre annonce la destruction de cet Univers. Les Zen’ō lèvent alors les mains au ciel et procèdent à l’effacement des 10 combattants, des dieux et de l’Univers 9 tout entier. Ne subsiste que le guide de cet Univers, Mojiito, qui arbore un sourire énigmatique…

 

Pouvoir

Chappil, l'Iron Skin Battler

Chappil, l’Iron Skin Battler

Chappil encaisse sans broncher les coups de poings de Son Gokū grâce à son corps épais recouvert d’un épiderme d’acier très résistant.

Cependant, bien qu’il ne bronche pas lorsque Gokū, sous sa forme normale, le frappe en plein abdomen, Chappil est éjecté hors de l’arène de combat lorsque Gokū se transforme en Super Saiyan.

 

Techniques

    Chappil peut cracher des flammes

    Chappil peut cracher des flammes

  • Flammes : En tout bon dragon qu’il est, Chappil est capable de relâcher des flammes par la bouche. Il utilise cette attaque pour repousser Gokū. Les flammes lancées par la bouche de Chappil viennent s’abattre comme s’il s’agissait d’une boule de feu.

 

Combat

  • Chappil, Basil, Bergamo et Comfrey VS Son Gokū
  • Chappil et Comfrey VS Son Gokū (Normal, Super Saiyan)

 

Anecdotes

  • Chappil connait le nom de Son Gokū puisqu’il s’adresse à lui en l’appelant par son nom complet. Comme Chappil n’a jamais rencontré Gokū auparavant, il ne fait aucun doute que pour établir son plan visant à faire perdre l’Univers 7, Rō a parlé de Gokū à ses guerriers.
  • La scène où Gokū frappe Chappil dans l’abdomen sans que celui-ci ne ressente la moindre douleur reprend sensiblement celle durant laquelle Gokū affrontait Bergamo durant le match d’exhibition.
    • Cette scène rappelle également le combat entre Gokū et Metal Coola, dans le 6ème film Dragon Ball Z. Puisque Gokū frappait Metal Coola en pleine poitrine à plusieurs reprises, sans que celui-ci ne bronche.
  • Le Character Design de Chappil pourrait être inspiré d’un dragonewt.

 

Références