Roselle

Roselle (ローゼル, Rōzeru) est un combattant de l’Univers 9.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super. Il participe au Tournoi du Pouvoir.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Rōzeru (ローゼル), le nom original du personnage, est la prononciation japonaise du nom anglais « Roselle », qui désigne l’Oseille de Guinée, une plante herbacée qui pousse en zone tropicale. Comme tous les membres de la Team de l’Univers 9, il porte un nom qui se réfère à une plante.

 

Apparence physique

Roselle, dans la série TV

Roselle, dans la série TV

Roselle est un monstre extraterrestre à la peau verte et aux grandes oreilles.

Avec ses ailes de chauve-souris, Roselle évoque l’apparence des gargouilles. Il possède aussi un troisième œil, entièrement rouge, au milieu du front, mais celui-ci ne lui est d’aucune utilité durant le Tournoi du Pouvoir.

Avec sa tête animale et ses grands yeux jaunes il peut sembler monstrueux, mais ce n’est rien comparé à la cruauté de Freeza, sur qui il tomba.

Ses ailes sont bleues et magenta et une sorte de griffe vient terminer l’articulation principale de celles-ci. Roselle n’a pour seul vêtement l’espèce de jupe beige qu’il porte autour de la taille.

 

Personnalité

Roselle effrayé par Freeza

Roselle effrayé par Freeza

Roselle s’attaque à Freeza, conformément le plan de , le Kaiōshin de l’Univers 9, qui est de vaincre l’Univers 7 en premier.
Freeza remarque alors l’animosité dont fait preuve l’Univers 9 à l’égard de l’Univers 7. Il en profite alors pour prendre Roselle à son propre piège et pour le martyriser.
Roselle perd immédiatement tout esprit combatif une fois l’une de ses ailes blessée. Il se retrouve alors cloué au sol, incapable de répondre à Freeza et le supplie de ne pas lui faire de mal.
Apeuré par le sadisme dont fait preuve Freeza, Roselle choisie de se réfugier dans les gradins de l’arène en se jetant lui-même hors de l’arène de combat pour échapper au tyran. Mais il ne réalise qu’après coup qu’il vient de s’éliminer et de compliquer la situation de son Univers…

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Roselle chute après avoir été touché à l'aile

Roselle chute après avoir été touché à l’aile

Roselle est un combattant de l’Univers 9 qui participe au Tournoi du Pouvoir, dans le monde du vide.
On le découvre pour la première fois lorsque le Grand Prêtre présente tous les Univers participants au Tournoi du Pouvoir. Il se tient alors aux côtés de ses camarades de l’Univers 9.

Après le coup d’envoi du tournoi, Roselle vol au dessus de l’arène de combat puis se rue sur Freeza, qui a le dos tourné, et qui s’occupe de Napapa. Seulement, le tyran l’avait repéré et lui lance un Death Beam qui transperce l’une de ses ailes.

Roselle supplie Freeza de l'épargner

Roselle supplie Freeza de l’épargner

Roselle chute alors lourdement sur la surface de combat et se retrouve à la merci de Freeza, qui compte bien s’amuser un peu et menace aussitôt Roselle avec un autre rayon mortel.
Après que Gokū et Vegeta soient entrés en action pour éliminer les premiers combattants de l’Univers 9 qui les avaient pris pour cible, Roselle fuit devant Freeza et se jette hors de l’arène de combat, pour mieux atterrir dans les gradins, sur les bancs réservés aux spectateurs.

Sidra, le dieu de la destruction de l’Univers 9, s’énerve alors après Roselle qui a quitté prématurément le combat et met donc son Univers dans une situation encore pire que celle dans laquelle il était. Roselle réalise alors son erreur en se prenant la tête de manière comique.

Roselle et Sorrel sont effacés

Roselle et Sorrel sont effacés

Lorsque le Trio de Dangers (Basil, Lavenda et Bergamo) est ensuite jeté hors de l’arène de combat, tous les représentants de l’Univers 9 réalisent la catastrophe et Roselle en reste bouche bée.

Le Grand Prêtre annonce alors la destruction de l’Univers 9 et les Zen’ō joignent alors leur pouvoir pour effacer totalement Roselle et les autres combattants, de même que les dieux, Rō et Sidra, et l’Univers 9 tout entier.

 

Pouvoir

On ne connait pas sa véritable puissance, mais toujours est-il qu’il ne fut pas de taille contre Freeza sous sa véritable forme et qu’il préféra abandonner le combat.

 

Technique

    Roselle fond sur Freeza

    Roselle fond sur Freeza

  • Vol : Grâce à ses ailes, il possède la capacité de voler, même au dessus de l’arène du Tournoi du Pouvoir, bien que les techniques de vol soient interdites. Cela, car seuls ceux qui possèdent naturellement des ailes sont autorisés à voler. Cependant, une fois que Freeza lui a lancé un Death Beam à travers son aile gauche, Roselle ne peut plus se déplacer dans les airs.

 

Combat

  • Roselle VS Freeza (forme finale)

 

Anecdotes

  • Avec Sorrel, il fait figure de personnage comique de l’Univers 9. Puisque ces deux-là firent un contraste avec la réaction de Sidra du fait de leurs éliminations.

 

Références