Dercori

Dercori (ダーコリ, Dākori)[1] est une combattante de l’Univers 4. Elle apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et participe au Tournoi du Pouvoir.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Dākori (ダーコリ) est probablement une anagramme modifiée de Koriandā (コリアンダー), qui vient de l’anglais « coriander » et signifie « coriandre ». Comme tous les guerriers de la Team de l’Univers 4, Dercori porte un nom de plante utilisée en cuisine.
 

Apparence physique

Dercori est une femme extraterrestre appartenant à l’Univers 4.
Elle a la peau couleur gris de lin et a les cheveux verts. Bien qu’elle semble posséder les principaux attributs féminins d’une humaine, Dercori possède aussi les caractéristiques d’un poisson comme en témoigne les ailerons qu’elle a de chaque côté du visage, ou encore le relief de son corps.
Dercori est vêtue d’une longue robe violette et orange qui recouvre son corps aux formes mystérieuses. Dercori semble posséder de très grandes mains.[1]

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Dercori et les autres contre une partie de la Team de l'Univers 7

Dercori et les autres contre une partie de la Team de l’Univers 7

C’est une combattante de l’Univers 4 qui participe au Tournoi du Pouvoir, dans le monde du vide.
Une minute après le coup d’envoi donné par le Grand Prêtre, elle encercle la Team de l’Univers 7, accompagnée de Lavenda, Comfrey, Botamo et Shōsa. Son Gohan et les siens relâchent alors leurs attaques sur ce petit groupe, mais ni Dercori ni les autres guerriers ne sont ébranlés par les attaques énergétiques des guerriers Z.
En définitif, seul le Taiyōken de Ten Shin Han, exécuté en premier lieu pour éblouir ses adversaires, a fonctionné contre Dercori et les siens.

 

Pouvoir

Pouvoir dans l’anime

Accompagnée de Botamo, Comfrey, Shōsa et Lavenda, elle encercle la Team de l’Univers 7 composée de Gohan, Kuririn, Piccolo, Ten Shin Han et Kamé Sennin. Elle encaisse sans broncher les attaques de Ki lancées contre elle et son groupe.

Pouvoir dans les guide books

Le magazine Animedia du mois de septembre 2017, précise que Dercori est l’une des guerrières clés de l’Univers 4.[1]

 

Doublages et voix

 

Références