Ninku

Nink (ニンク, Ninku) est un combattant de l’Univers 4.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super. Il participe au Tournoi du Pouvoir.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Il est possible que son nom origina, Ninku (ニンク), provienne du mot japonais « Ninniku » (ニンニク) qui désigne l’ail cultivé. Mais l’origine de son nom n’apparaît pas encore confirmée.

 

Apparence physique

Nink, dans la série animée

Nink, dans la série animée

Nink est un grand guerrier extraterrestre humanoïde à la peau verte.

Il a de longs cheveux argentés qu’il coiffe en queue de cheval et possède une mâchoire carrée avec des dents pointues.

Nink porte un plastron de gladiateur, des bracelets de force et une jupe. Il porte aussi des protège-poignets et des bottes marrons.

Avec son physique de bodybuildeur, Nink apparaît pourtant un tantinet efféminé.

 

Personnalité

Nink, en train d'étreindre Gokū

Nink, en train d’étreindre Gokū

Son visage d’ogre contraste avec son caractère plutôt stupide. Lorsqu’il saisit Gokū pour l’emporter avec lui hors de l’arène de combat du Tournoi du Pouvoir, Nink ne peut s’empêcher de déblatérer des choses qui constatent totalement avec ce qu’on attend du personnage.

Ainsi, alors qu’il agrippe Gokū par derrière, il lui dit qu’il l’aime et que c’est pour cette raison qu’il veut l’emmener avec lui dans la défaite.
Lorsqu’il échoue dans son plan et atterrit bêtement sur le banc des spectateurs de l’Univers 4, Nink fait preuve d’une nonchalance sans pareille, à en énerver Quitela !

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Nink contre Hyssop

Nink contre Hyssop

Nink apparaît pour la première fois lorsqu’il rejoint le monde du vide avec ses compagnons de l’Univers 4. Lorsque le Tournoi du Pouvoir débute, Nink se rue sur Hyssop et engage un combat de force.
On le retrouve ensuite en train de saisir Gokū par surprise, alors que ce dernier était occupé à dévisager Jiren. Nink utilise alors sa technique du Bear Hug pour immobiliser le Saiyan et lui annonce qu’il va sauter de l’arène de combat avec lui.

Gokū tente de se dépêtrer, mais rien à faire, Nink ne bouge pas même après avoir reçu plusieurs coups de poings au visage. Il emmène Gokū jusqu’au bord de l’arène et s’apprête à sauter, quand soudain Gokū se transformer en Super Saiyan Blue et provoque la chute précipitée de Nink… Qui se retrouve seul à tomber.

Nink immobilise Gokū

Nink immobilise Gokū

Gokū se rattrape au bord de l’arène et remonte, avant d’annuler sa transformation, pendant que Nink atterrit sur le banc des spectateurs, aux côtés des dieux de son Univers. Lorsqu’il souligne l’évidence en disant que le plan a échoué, le dieu de la destruction, Quitela, ne peut réprimer sa colère et piétine la tête de Nink de manière comique.

 

Pouvoir

Nink tente d'emmener Gokū avec lui

Nink tente d’emmener Gokū avec lui

Lors du coup d’envoi du Tournoi du Pouvoir, Nink affronta Hyssop. Il fut capable de rivaliser avec la force du combattant de l’Univers 9, qui donna du fil à retordre à Vegeta avant qu’il ne se transforme en Super Saiyan.

Par la suite, Nink parvient à capturer Gokū grâce à sa force brute. Le Saiyan fut incapable de se libérer de l’étreinte de Nink avant de se transformer en Super Saiyan Blue, ce qui prouve ô combien Nink est physiquement puissant.
 

Techniques

  • Bear Hug : Il s’agit d’une technique qui consiste à étreindre l’adversaire par derrière pour l’immobiliser. C’est la technique qu’utilise Nink pour tenter de sortir Gokū de l’arène de combat, en l’emmenant avec lui. Cependant, cette technique n’est pas efficace contre un Super Saiyan Blue.

 

Combat

  • Nink VS Hyssop
  • Nink VS Son Gokū (Normal, Super Saiyan Blue)

 

Anecdotes

  • Nink fut le deuxième combattant à sortir de l’arène de combat, lors du Tournoi du Pouvoir, juste après Lilibéu.
    • Mais il fut le premier combattant de l’Univers 4 à être éliminé et surtout le premier à vouloir sortir délibérément de l’arène, avant Roselle.

 

Références