Ryllibéu

Ryllibéu (リリベウ, Riribeu)[1] est une combattante de l’Univers 10. Elle apparaît dans la série TV Dragon Ball Super. Elle fut la première à être éliminée lors du Tournoi du Pouvoir.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Ryllibéu (リリベウ, Riribeu) pourrait être une anagramme altérée du Béryllium, l’élément chimique qui se dit « Beririumu » (ベリリウム) en japonais. Ceci ferait sens avec les significations probables de ses camarades de la Team de l’Univers 10, qui ont tous des noms d’éléments chimiques.

 

Apparence physique

Ryllibéu dans la série TV

Ryllibéu dans la série TV

Ryllibéu est une extraterrestre appartenant à l’Univers 10. D’apparence mi-humaine mi-papillon, Ryllibéu est une belle jeune femme à la peau rose et aux oreilles pointues.

Elle possède des yeux bleus, ainsi que des cheveux et des ailes de la même couleur. Elle possède deux antennes, comme les papillons, et ses ailes arborent des motifs violets ovales.

Ryllibéu porte une tenue bleue turquoise avec un pantalon blanc et une ceinture blanche.

Parmi tous les combattants de l’Univers 10, ce n’est pas la seule à posséder des ailes, puisqu’un autre guerrier en possède aussi.

Cependant, c’est la seule guerrière de cet Univers et également la seule à posséder une apparence semblable à celle d’une fée parmi tous les guerriers venus participer au Tournoi du Pouvoir.

 

Personnalité

Ryllibéu tient à s'excuser

Ryllibéu tient à s’excuser

Ryllibéu semble être une combattante téméraire et assurée, cependant elle perd sa concentration beaucoup facilement et se fait sortir de l’arène de combat du Tournoi du Pouvoir en oubliant d’utiliser ses ailes pour s’envoler.

Alors même qu’elle avait pris l’avantage sur Basil, elle reçue une contre-attaque de la part du plus jeune frère du Trio de Dangers et fut expédiée en dehors de l’arène. Après s’être fait grondée par Rhūmushi, le dieu de la destruction de l’Univers 10, Ryllibéu reconnue qu’elle avait oubliée d’utiliser ses ailes à cause de la situation.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Ryllibéu attaque Basil

Ryllibéu attaque Basil

Ryllibéu fut choisie par Rhūmushi, le dieu de la destruction de l’Univers 10, pour représenter son Univers lors du Tournoi du Pouvoir, en compagnie de 9 autres combattants.
Arrivée dans le monde du vide, elle se distingue par ses ailes de papillon qui lui permettent de voler.
Le Grand Prêtre explique alors que ceux qui possèdent des ailes sont autorisés à voler, mais pas ceux qui voudrait utiliser des techniques pour flotter dans les airs.

Dès le début du Tournoi du Pouvoir, Ryllibéu est confrontée à Basil, de l’Univers 9, et elle prend l’ascendant sur son adversaire grâce à ses techniques rapides et déstabilisantes.
Mais Basil profite de la distance qu’il y a entre elle et lui pour lui lancer deux Shining Blasters. Ces attaques étant beaucoup trop puissantes pour Ryllibéu, elle est repoussée jusqu’à l’extérieur de l’arène, où elle chute dans le vide.

Ryllibéu chute dans le vide

Ryllibéu chute dans le vide

Comme c’est la toute première combattante à sortir de l’arène de combat, Ryllibéu découvre en même temps que tout le monde le sort réservé aux combattants éliminés : elle atterrit directement sur les bancs des spectateurs, aux côtés des dieux de son Univers.

Ryllibéu est surprise, mais elle se fait immédiatement rouspéter par Rhūmushi, qui trouve honteux que ce soit quelqu’un de son Univers qui se fasse éliminer en premier. Ryllibéu tente alors de s’excuser en admettant qu’elle a totalement oublier d’utiliser ses ailes au moment de la chute dans le vide, car elle était dans tous ses états.
Après ça, Gowasu relativise en misant sur les autres combattants et Ryllibéu encourage alors ses camarades avec ferveur.

Plus tard, elle assiste à l’élimination des 9 autres combattants de l’Univers 10, impuissante. Au fur et à mesure des éliminations, Gowasu, le Kaiōshin de l’Univers 10, vient même à perdre espoir et accepte la défaite.
Obni, le dernier guerrier de l’Univers 10 encore debout, parviendra à maintenir les espoirs encore quelques secondes, mais après sa défaite face à Son Gohan, de l’Univers 7, l’Univers 10 est détruit par les deux Zen’ō comme annoncé par le Grand Prêtre.
Ryllibéu et les autres guerriers, ainsi que Gowasu et Rhumūshi, acceptent leur sort et sont effacés sans dire un mot.

 

Pouvoir

Ryllibéu : Une combattante agile et rapide

Ryllibéu : Une combattante agile et rapide

Experte dans les combats aérien, elle met à mal Basil dans les premiers instants de leur combat, mais le loup de l’Univers 9 parvient à contre-attaquer à l’aide de ses Shining Blasters et repousse l’attaque frontale de Ryllibéu.

Bien qu’elle soit vive et agile, Ryllibéu ne fut pas en mesure de repousser le premier Shining Blaster de Basil, et le second l’expédia littéralement au bord de l’arène.

 

Techniques

  • Vol : Elle peut voler grâce à ses ailes et est autorisée à voler lors du Tournoi du Pouvoir en vertu de cette capacité physique. Cependant, lorsqu’elle chute de l’arène elle en oublie d’utiliser ses ailes et se retrouve éliminée.

 

Combats

  • Ryllibéu VS Basil

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Ryllibéu fut nommée et distinguée quand elle fut la première combattante à tomber hors de l’arène de combat lors du Tournoi du Pouvoir.

 

Références