Dium

Dium (ジウム, Jium) est un combattant de l’Univers 10.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super. Il participe au Tournoi du Pouvoir, où il affronte les combattants de la Team de l’Univers 7 et est vaincu par ceux-ci.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Jium (ジウム) pourrait être la prononciation japonaise de « Dium », le préfixe qui termine les noms de nombreux éléments chimiques, comme par exemple le vanadium. Plusieurs guerriers de l’Univers 10 semblent avoir des noms qui se rapportent aux éléments chimiques.

 

Apparence physique

Dium, dans la série TV

Dium, dans la série TV

Dium est un gros oiseau humanoïde extraterrestre aux plumes de couleur verte, qui appartient à l’Univers 10.

Puisqu’il possède des ailes et s’apparente à un oiseau, Dium ne possède pas de bras. En revanche il semble posséder des jambes et non des pattes avec des serres.

Il a un grand bec jaunâtre et est vêtu de manière ridicule ; Il porte un marcel blanc avec des liserés rouges et un chapeau jaune et rouge, ainsi qu’une jupe bleue.
Dium possède un regard froid, renforcé par ses arcades saillantes et ses grands yeux violets.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Dium esquive le rayon renvoyé par Gohan

Dium esquive le rayon renvoyé par Gohan

Dium participe au Tournoi du Pouvoir qui a lieu dans le monde du vide, avec ses compères de l’Univers 10.

Ce guerrier est dévoilé assez tôt, puisqu’il possède des ailes et figure donc parmi les quelques combattants autorisés à se déplacer dans les airs du fait de leur particularité innée.
Cependant, on ne voit pas Dium combattre d’autre adversaire que les guerriers de l’Univers 7, sur qui il se rue quelques minutes après le début du tournoi, suite à la destruction de l’Univers 9.

Dium lance une boule de feu sur Kuririn, mais celle-ci est repoussée par Son Gohan, qui s’interpose. Les flammes sont ainsi renvoyées sur Dium, qui doit esquiver de justesse.
Déstabilisé par l’intervention de Son Gohan, Dium contre-attaque malgré tout et il se rue sur les guerriers de l’Univers 7, regroupés près du pilier central de l’arène. Piccolo retire sa cape, mais il n’aura pas le temps de combattre puisque c’est Kuririn qui contre-attaque après avoir esquivé les rayons lancés par la bouche de Dium.

Un Kienzan touche Dium

Un Kienzan touche Dium

Kuririn exécute trois Kienzan, dont deux sont esquivés par Dium, tandis que le troisième vient le trancher légèrement dans l’aile gauche.

Alors qu’il chute, Dium est expédié hors du ring par un Kamehameha de Kamé Sennin. Les dieux de l’Univers 10 n’en reviennent pas et Rhumūshi ne manque pas de rouspéter son guerrier pour avoir été éliminé.

La Team de l'Univers 10 sur le point d'être effacée par les deux Zen'ō[

La Team de l’Univers 10 sur le point d’être effacée par les deux Zen’ō

Dium assiste ensuite aux éliminations des autres guerriers de son Univers, depuis le banc des spectateurs.

Rhumūshi vient rouspéter ces derniers à chaque élimination, puis il se résigne finalement à l’approche de la destruction. Lorsqu’Obni, le dernier guerrier de l’Univers 10, est vaincu par Son Gohan de l’Univers 7, tous les combattants de l’Univers 10 acceptent leur sort et disparaissent, effacés par les deux Zen’ō, tandis qu’ils ferment les yeux.

 

Techniques

    Dium lance un Kikōha par la bouche

    Dium lance un Kikōha par la bouche

  • Vol : Puisqu’il possède des ailes, Dium peut se mouvoir dans les airs sans aucun problème.
  • Flammes : Dium possède la capacité de relâcher des boules de feu par la bouche.
  • Kikōha par la bouche : Dium peut également lancer des attaques énergétiques avec la bouche. Celles-ci sont relâchées sous forme de rayons.

 

Combats

  • Dium VS Kuririn, Son Gohan & Kamé Sennin

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

    Dium et Lilibéu, de l'Univers 10

    Dium et Lilibéu, de l’Univers 10

  • Dium et Lilibéu sont vus en train de voler au dessus de l’arène, alors que le Grand Prêtrei explique qu’il n’est pas permis d’utiliser des techniques de vol. Whis explique alors que ces combattants sont autorisés à voler car ils possèdent des ailes et se déplacent principalement dans les airs.
  • Ironiquement, Lilibéu et Dium, les deux guerriers ailés de l’Univers 10, furent les deux premiers de leur Univers à être éliminés du Tournoi du Pouvoir.

 

Références