Zircor

Zircor (ジルコル, Jirukoru)[1][2] est un combattant de l’Univers 10. Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super. Il participe au Tournoi du Pouvoir, où il est éliminé après avoir affronté le Yardrat, Jīmizu.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Zircor (ジルコル, Jirukoru) pourrait provenir de Jirukoniumu (ジルコニウム), à savoir le Zirconium. Comme tous les membres de la Team de l’Univers 10, il semble porter un nom qui se rapporte à un élément chimique.

 

Apparence physique

Zircor, dans la série animée

Zircor, dans la série animée

Zircor est un extraterrestre humanoïde à la peau bleue et aux cheveux blancs. Il a un style d’inspiration hindou et semble maîtriser le yoga.

Il possède un tilak au milieu du front et porte des anneaux dorés aux oreilles.

Zircor possède une barbe et il n’est vêtu que d’un pantalon orange. Il ne porte pas de chaussures.

Il possède une silhouette élancée et semble combattre avec les poings. Cependant, on ne l’a jamais vu à l’œuvre.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Zircor, éjecte par un Kikōha de Jīmizu

Zircor, éjecte par un Kikōha de Jīmizu

Zircor est un des 10 guerriers de la Team de l’Univers 10 sélectionnée par le dieu de la destruction, Rhumūshi, qui participe au Tournoi du Pouvoir.
Il participe à la danse des guerriers de la Team de l’Univers 10, filmée par le Kaiōshin, Gowasu dans le but d’être mise en ligne sur GodTube.

Il se rend ensuite dans le monde du vide et signe sa seule véritable apparition durant la présentation de son Univers par le Grand Prêtre.
Cet expert en yoga est ensuite vaincu facilement par Jīmizu, le Yardrat de l’Univers 2, qui l’expulse en dehors de l’arène d’un Kikōha. Après l’élimination de Zircor, il ne reste plus que Lubalt et Obni pour défendre le sort de l’Univers 10.
Mais ces derniers sont vaincus par Son Gohan et Piccolo et l’Univers 7 et l’Univers 10 est ainsi effacé par Zen’ō et Zen’ō du futur. Zircor n’aura pas brillé et fut facilement éliminé, en définitif.

 

Pouvoir

Pouvoir dans l’anime

On ne le voit pas combattre et il est éliminé après s’être heurté au Yardrat de l’Univers 2, Jīmizu.

Pouvoir dans les guide books et magazines

Le magazine Animedia du mois de septembre 2017, mentionnait Zircor comme l’un des guerriers clés de l’Univers 10.[3]

 

Combats

  • Zircor VS Jīmizu

 

Anecdotes

  • Ce combattant fait partie des rares guerriers que l’on n’a jamais vu combattre durant le Tournoi du Pouvoir, puisqu’il a été éliminé par Jīmizu, en off.

 

Références

[1] Dragon Ball Super épisode 103 : « Gohan, sois sans pitié ! La bataille décisive contre l’Univers 10 !! » (13 août 2017)
[2] Poster des combattants dans le « TV Animation : Arc Survie de l’Univers – Book de soutien » (août 2017)
[3] Animedia #9, page 100 (août 2017)