Gohan, sois sans pitié ! La bataille décisive contre l’Univers 10 !!

Gohan, sois sans pitié ! La bataille décisive contre l’Univers 10 !! (悟飯非常になれ!第10宇宙との決戦!!, Gohan yo, Hijō ni nare! Dai Jū Uchū to no Kessen!!) est le cent-troisième épisode de la série TV Dragon Ball Super, diffusé en parallèle du manga Dragon Ball Super scénarisé par Akira Toriyama.

L’épisode a été diffusé pour la première fois le dimanche 13 août 2017 sur la chaîne Fuji TV, à 9:00 am au Japon et est le vingt-septième épisode de l’Arc Survie de l’Univers.

 

Synopsis

L’Univers 10 est en mauvaise posture contre les guerriers de l’Univers 2, qui ont révélé leur vraie nature ! Mais de leur côté, Gohan et les autres guerriers de l’Univers 7 sont également en train de combattre contre Botamo et encore d’autres guerriers de l’Univers 10 !!
 

Résumé

La colère de Ribrianne envers N°17

La colère de Ribrianne envers N°17

L’histoire reprend avec la défaite de Kakunsa, éliminée par N°17 désormais l’ennemi numéro 1 de l’Univers 2. Ribrianne, l’une des guerrières transformées, est folle de rage contre le cyborg suite à la sortie de sa coéquipière et décide alors de se battre contre lui.

Pendant ce temps, Gokū est quant à lui toujours confronté à Roasy. Celle-ci met à mal le Saiyan de l’Univers 7, N°17 est même contraint de quitter son combat pour protéger Goku avec une barrière. Finalement, notre guerrier décide de s’y mettre sérieusement et reprend le dessus sur le combat et rapproche dangereusement Roasy du vide. Cependant, le Yardrat de l’Univers 2, Jīmizu, aide Roasy et Brianne à s’enfuir grâce à son déplacement instantané. Beerus critique une nouvelle fois la façon de combattre de Gokū, qui baisse trop souvent sa garde.

Gokū accule Roasy

Gokū accule Roasy

C’est maintenant au tour de Gohan d’entrer en scène, accompagné de Piccolo il décide pourtant de combattre seul Botamo de l’Univers 6. Gohan semble ne pas connaitre la particularité de son adversaire et le frappe sans s’arrêter, bien sur sans efficacité. Gokū assiste au combat avec Piccolo et lui confie qu’il avait pourtant expliqué la particularité de Botamo à son fils. La technique de Gohan commence alors à faire effet : en le frappant sans cesse, Botamo perd petit à petit contact avec le sol, ses pieds ne touchant plus le sol il ne peut plus se déplacer et recule sous les coups de Gohan. Une fois à la limite de l’arène, Gohan utilise un Kamehameha pour éjecter le premier guerrier de l’Univers 6.

Suite à son combat, Gohan semble avoir attiré l’attention de deux guerriers de l’Univers 10 : Obni et Lubalt. Le premier décide de se combattre contre le Saiyan tandis que le second s’en prend à Piccolo. En parlant de l’Univers 10, l’un de leur combattant, Zircor, se fait éliminer par Jīmizu, le Yardrat de l’Univers 2. Gowasu commence à perdre espoir en son Univers et ses derniers espoirs reposent désormais sur Obni et Lubalt.

Gohan en train de combattre Obni

Gohan en train de combattre Obni

Alors que Piccolo met rapidement K.O son adversaire, Lubalt, le combat entre Gohan et Obni semble plus serré. Le dernier combattant de l’Univers 10 utilise en effet une technique secrète (selon les dires de Whis) qui consiste à déplacer son Ki pour que Gohan n’arrive pas à prévoir ses coups. Il déploie alors tout son potentiel et décide d’encaisser les coûts pour connaitre la position de son ennemi pour à son tour le frapper. Bien que Gohan prenne des dégâts, celui-ci épuise son ennemi, qui perd toute intensité dans ses mouvements. Le combat ne s’éternise pas, Obni prend de plein fouet un Kamehameha (à l’instar de Botamo) et se fait lui aussi éjecter.

C’est la fin pour l’Univers 10 qui va connaitre le même sort que l’Univers 9. Alors que les Zen’ō allaient détruire l’univers de Gowasu et Rhumūshi, Gohan remarque, par terre, un médaillon que son adversaire a fait tomber. Dessus, il y a une photo de sa famille. Gohan constate complètement la cruauté du tournoi et semble s’en vouloir. L’ange de l’Univers 10, Cus, semble attristée par la destruction de son univers (contrairement à l’ange de l’Univers 9, Mojiito). C’est sur ces images que se termine l’épisode 103 de Dragon Ball Super.

 

Personnages

Personnages principaux

 

Lieux

 

Techniques

 

Combats

  • N°17 VS Ribrianne
  • Jīmizu VS Zircor
  • Son Gokū VS Roasy
  • Son Gohan VS Botamo
  • Piccolo VS Lubalt
  • Son Gohan VS Obni

 

Staff

Animateurs clés

Naoki Tate (舘 直樹) Futoshi Higashide (東出 太)
Hitomi Nabatame (生田目康裕) Tomokazu Gunji (郡司智一)
Tetsuya Saeki (佐伯哲也) Yukihiro Kitano (北野幸広)
Yoshitaka Katō (加藤義貴) Tatsuhiro Nagaki (永木龍博)
Reiko Satō (斉藤玲子) Mika Hironaka (廣中美佳)
Shuntarō Mura (村俊太朗)
Miyuki Yokoyama (横山美雪) Yong-ce Tu (涂 泳策)
A-Line Toei Phils.

 

Avis

Gohan, sois sans pitié ! La bataille décisive contre l'Univers 10 !!
Scénario8.7
Animation8
Réalisation8
Bande son6.6
Intensité/Émotion6.9
7.6Note Finale
Note des lecteurs: (2 Votes)
7.6