L’éclosion d’une bataille plus rapide que la lumière ! L’alliance de Gokū et Hit !!

L’éclosion d’une bataille plus rapide que la lumière ! L’alliance de Gokū et Hit !! (超絶光速バトル勃発!悟空とヒットの共闘戦線!!, Chōzetsu Kōsoku Batoru Boppatsu ! Gokū to Hitto no Kyōtō Sensen!!) est le cent-quatrième épisode de la série TV Dragon Ball Super, diffusé en parallèle du manga Dragon Ball Super scénarisé par Akira Toriyama.

L’épisode a été diffusé pour la première fois le dimanche 20 août 2017 sur la chaîne Fuji TV, à 9:00 am au Japon et est le vingt-huitième épisode de l’Arc Survie de l’Univers.

 

Synopsis

Un combat débute entre Dyspo, de l’Univers 11, et Hit, de l’Univers 6. Dyspo bloque les mouvements de Hit à l’aide de balles de lumière. Le combat semble alors être à l’avantage de Dyspo. Gokū, qui observait, se transforme alors en Super Saiyan God et se dresse devant Dyspo en annonçant que son corps « s’est élancé tout seul ».

 

Résumé

Dyspo se rue sur Hit

Dyspo se rue sur Hit

Le Tournoi du Pouvoir fait toujours rage malgré la destruction de l’Univers 10, un duel entre Hit, de l’Univers 6, et Dyspo, de l’Univers 11, se prépare !

Dyspo, le Pride Trooper, semble être bien renseigné sur Hit ainsi que sur ses techniques puisque celui-ci est au courant pour le Saut Temporel (Toki-Tobashi) ! Hit se prépare à combattre, alors que Kale et Caulifla l’observent, cachées, tandis qu’elles récupèrent et lui font confiance pour ce combat.

Les deux adversaires semblent très rapides et le premier coup est donné par Dyspo qui frappe Hit de plein fouet ! Champa est déboussolé et a peur que son guerrier le plus puissant se fasse battre par un adversaire ressemblant en plus à Beerus !

Hit se relève pour continuer son combat mais, une fois de plus, c’est Dyspo qui assène les coups ! Vermoud semble confiant dans l’issue de ce combat et en ses guerriers, tandis que les Zen’ō se plaignent de ne pas pouvoir suivre le combat à cause de la vitesse des 2 guerriers ! Le Grand Prêtre leur fait alors remarquer qu’une fonction de leur GodPad leur permet de voir des actions au ralenti.

Hit, en difficulté face à Dyspo

Hit, en difficulté face à Dyspo

Hit comprend que Dyspo accélère à une vitesse inhumaine juste avant l’utilisation de son Saut Temporel, cependant le guerrier de l’Univers 6 ne sait pas comment son adversaire peut lire ses mouvements. Hit décide donc de baisser sa garde et se laisse frapper pour mieux comprendre.

Résultat, Hit remarque que Dyspo perçoit le bruit que font ses muscles au moment d’utiliser le Saut Temporel, car pour réaliser cette technique tous ses muscles se tendent. Champa propose alors de faire du bruit autour de Dyspo mais Vados le reprend en affirmant que le Pride Trooper perçoit les fréquences et peut ainsi entendre le bruit de sa cible malgré les autres sons.

Le combat entre les deux guerriers continue et Hit semble toujours mal mené, cependant Toppo, qui assiste au combat au côté de Jiren et Kunsi, pense que rien n’est gagné car Hit s’adapte à la vitesse de Dyspo, qui n’arrive pas à toucher ses points vitaux !

Alors que l’atout de l’Univers 6 recule jusqu’à la limite de l’arène, Dyspo s’avance pour lui donner le dernier coup, mais cette fois Hit réussi son Saut Temporel et c’est le Pride Trooper qui tombe dans le vide ! Cependant il se fait rattraper de justesse par son allié, Kunsi, qui utilise des « cordes » d’énergie !

Dyspo est sauvé de justesse par Kunsi

Dyspo est sauvé de justesse par Kunsi

Hit avait donc tendu un piège à son adversaire en se rapprochant dangereusement du vide pour retourner la situation, cependant il fait désormais face à deux adversaires ! Alors qu’il se faisait mal mener par Dyspo et Kunsi, une lueur rouge vient interrompre leur combat en bloquant un coup de Dyspo : cette couleur rouge, c’est le Super Saiyan God, Son Gokū ! Le guerrier de l’Univers 7 est venu prêter main forte à Hit de l’Univers voisin.

Le combat peut reprendre, Dyspo attaque Gokū tandis que Kunsi se charge de Hit. Gokū, dans un premier temps, embêté de ne pas pouvoir utiliser son déplacement instantané face à un adversaire si rapide, fini par retourner la situation ! Il arrive à lire les mouvements de Dyspo et se transforme en Super Saiyan Blue au moment de frapper (ce qui lui donne un gain de vitesse mais aussi de puissance !).

Pendant ce temps, Hit, qui ne peut approcher son adversaire à cause de ces « cordes » d’énergies qui menacent d’exploser au contact, frappe son adversaire à distance avec des vagues d’impulsions ! (technique qu’il utilisait contre Gokū lors du tournoi entre l’Univers 6 et l’Univers 7).

Gokū arrive transformé en Super Saiyan God

Gokū arrive transformé en Super Saiyan God

Menant son adversaire sans trop de problème, Hit propose à Gokū d’échanger leur cible. Dyspo se retrouve donc une nouvelle fois face au guerrier de l’Univers 6. Gokū, contrairement à Hit, ne fait pas attention aux « cordes » d’énergie de son nouvel adversaire et fonce tête baissée vers Kunsi pour le frapper ! Malgré les explosions, le Saiyan repousse le Pride Troopers.

Quant à Hit, celui-ci alterne les feintes de Saut Temporel en tendant ses muscles comme si il allait utiliser sa fameuse technique. Dyspo est alors confus à chaque attaque et son hésitation lui fait perdre le combat. Kunsi décide de battre en retraite avec Dyspo et, dans le but de protéger son coéquipier, tente d’attraper Hit pour se jeter dans le vide avec ! Malgré ses efforts, Hit est trop puissant pour lui et Kunsi se fait éliminer !

L’Univers 11 ne compte alors plus que 3 combattants : Toppo, Dyspo et Jiren ! Hit décide de remettre à plus tard son combat contre Gokū afin de le remercier pour son aide. Il ne reste plus que 35 minutes avant la fin du tournoi !

 

Personnages

Personnages principaux

Personnages secondaires

 

Objets

 

Lieux

 

Techniques

 

Combats

  • Hit VS Dyspo
  • Son Gokū & Hit VS Dyspo & Kunsi
  • Son Gokū VS Dyspo
  • Hit VS Kunsi

 

Staff

Animateurs clés

Aki Yamauchi (山内亜紀) Tomoko Kusunoki (楠木智子)
Ayumi Funakoshi (船越麻友美) Chihiro Tanaka (田中千皓)
Yūki Omonai (重内悠希) Maiko Ōnishi (大西麻衣子)
Takanori Yamamoto (山本貴則) Kōhei Hashimoto (橋本コウヘイ)
Ryōun Tsuchiya (槌谷凌雲) Sakuya Abe (阿部咲夜)
Miki Sakamoto (坂本美樹) Hijiri Yamaoka (山岡 聖)
Mirai Kuma (久間みらい) Kōki Fujimoto (藤本航己)
Shun Satō (佐藤瞬) Nao Miyazawa (宮澤菜緒)
Akira Teramoto (寺本 彰)
Hitoshi Inaba (稲葉 仁) Atsushi Nikaidō (二階堂渥志)
Nobuyoshi Sasakado (佐々門信芳) Hiroyuki Itai (板井寛幸)
Yong-ce Tu (涂 泳策) Miyako Tsuji (辻 美也子)
Miyuki Yokoyama (横山美雪)
A-Line Toei Phils.

Assistants superviseurs en chef de l’animation

Tomoko Kusunoki (楠木智子) Kyōsuke Matsui (松井京介)

 

Avis

L'éclosion d'une bataille plus rapide que la lumière ! L'alliance de Gokū et Hit !!
Scénario8.8
Animation7.8
Réalisation7.7
Bande son8.3
Intensité/Émotion8.2
8.2Note Finale
Note des lecteurs: (6 Votes)
6.8