Saut dans le Temps

Le Saut dans le Temps (時とばし, Toki-Tobashi)[1], ou Saut temporel, est la technique de prédilection de Hit, qui apparaît dans la série Dragon Ball Super et le manga du même nom.

 

Caractéristiques

Hit faisant face à un coup de Vegeta

Hit faisant face à un coup de Vegeta

Le Saut dans le Temps est une capacité utilisée par Hit, qui lui permet d’arrêter le Temps pendant un laps de temps de 0,1 seconde. Ceci lui donne alors assez de temps pour esquiver ou parer les offensives de son adversaire, et pour préparer une contre-attaque.

Plus l’utilisateur de cette technique est rapide, plus il possède un avantage sur son adversaire, car il est en mesure de contre-attaquer plus rapidement. Ceci peut donner l’impression qu’il attaque avant son adversaire, alors qu’en fait il voit venir l’attaque et stoppe le Temps, de manière à porter sa contre-attaque avant qu’il ne reçoive le coup de son opposant.

Hit combine avec des attaques placées

Hit combine avec des attaques placées

En associant cette technique à des attaques précises qui visent les points vitaux, Hit parvient à remporter tous ses combats et à faire mouche à chaque fois, ce qui lui vaut la réputation de « légendaire tueur à gages« .

Lorsqu’il utilise le Saut dans le Temps, Hit semble évoluer dans une dimension où le Temps est figé et où l’air environnement est comme glacé.

Vu de l’extérieur, on voit seulement l’adversaire de Hit encaisser des coups qui semblent le transpercer de rayons violets. Il s’agit en fait des coups portés par Hit dans les points vitaux de son adversaire.

 

Histoire

Hit utilise cette capacité contre Frost

Hit utilise cette capacité contre Frost

Hit est surnommé « Hit aux 100% », du fait de sa capacité à ne jamais manquer sa cible.[2] Lors du tournoi qui oppose l’Univers 6 à l’Univers 7, Hit utilise le Saut dans le Temps pour stopper Frost qui tentait de lui ravir le cube que Champa lui avait promis. Puis, il eu recours à cette technique durant ses combats contre Vegeta et Son Gokū.

Vegeta découvrit avec beaucoup d’étonnement qu’il était totalement incapable de toucher Hit et que celui-ci esquivait ou parait ses coups à chaque fois et attaquait avant lui, alors même qu’il avait préparé son attaque bien avant.

Jaco et le roi galactique comprirent que Hit utilisait une technique pour arrêter le Temps et en firent part à Gokū, qui était venu demander conseil.[1]

Hit, stoppant le Temps face à Gokū

Hit, stoppant le Temps face à Gokū

Vegeta perdit le combat avant même d’avoir eu le temps de pouvoir élaborer une stratégie. Quant à Gokū, il décida d’anticiper les attaques de Hit, afin de pallier à son désavantage face au Saut dans le Temps. Ainsi, même en arrêtant le Temps pendant 0,1 seconde et en attaquant rapidement durant ce court laps de Temps, Hit ne put parvenir à surprendre le Saiyan de caste inférieure.

Il fut alors contraint de progresser au cours du combat et réussit à améliorer son Saut dans le Temps, passant d’un arrêt de 0,1 seconde à un arrêt de 0,2 seconde, puis 0,5.

Mais malgré cette évolution rapide, Hit fut surpassé par Gokū qui utilisa le Kaiōken multiplié par 10 sous sa forme de Super Saiyan Blue.[3]

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Hit et ses techniques de prédilections apparaissent dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes, à partir de la God Misison 8 (GDM8), disponible depuis le 12 mai 2016 au Japon.

 

Références