Progression

La Progression (成長, Seichō)[1] est une capacité que possède le tueur à gages de l’Univers 6, Hit, et qu’il utilise uniquement dans la série animée Dragon Ball Super.

 

Vue d’ensemble

Hit progresse au cours du combat

Hit progresse au cours du combat

Acculé par son adversaire, Hit déploie son Ki et progresse grâce à l’expérience qu’il vient d’acquérir au cours de son combat contre Son Gokū.

Cette capacité de progression lui permet d’augmenter la puissance de son Saut dans le Temps, passant de 0,1 à 0,2 seconde.

Cependant, bien que sa technique qui lui permet d’arrêter brièvement le Temps double en durée, sa propre puissance n’augmente pas pour autant.

C’est Piccolo, le premier, qui remarque que Hit a décidé de faire comme les Saiyans en progressant au cours du combat, puisqu’il n’était plus en mesure de prendre l’avantage sur son adversaire avec son Saut dans le Temps.

Grâce à cette progression soudaine, Hit put reprendre l’avantage. Mais il fut, malgré tout, surpassé par le Kaiōken multiplié par 10 utilisé par Son Gokū en Super Saiyan Blue.

 

Anecdotes

  • Vegeta pense que c’est dans la nature des Saiyans de progresser au cours du combat. Aussi, il n’admet pas qu’il puisse y avoir quelqu’un capable de surpasser cette aptitude propre à la race des combattants Saiyans.

 

Références