Kaiōken

Le Kaiōken (界王拳) est une technique à base de Ki inventée par Kaiō et utilisée par Son Gokū dans Dragon Ball.

Compte tenu de la difficulté à l’apprendre et à l’exécuter, le Kaiōken n’est utilisé que par Gokū dans le manga et l’anime, et devient même une de ses techniques de référence.

 

Vue d’ensemble

Gokū exécute le Kaiōken contre Nappa

Gokū exécute le Kaiōken contre Nappa

Technique permettant de doubler toutes les compétences d’une personne, comme sa puissance, sa vitesse et ses moyens défensifs, en amplifiant instantanément l’énergie contenue dans son corps.

Développant également le potentiel de combat, elle se révèle très efficace lorsqu’il est question d’affronter des adversaires puissants. Seulement, il ne peut y avoir de trop grandes différences par rapport au potentiel de combat d’origine, et si l’on persiste à exécuter un Kaiōken trop puissant, le corps risque d’exploser sous l’effet d’une trop grande décharge énergétique.

Pour celui dont le potentiel de combat atteint 8000, la limite de son Kaiōken doit être du double, soit 16000. Pour celui qui possède 3 000 000 de potentiel, son Kaiōken peut l’amplifier jusqu’à dix fois plus.

Cependant, lors d’affrontements critiques, Son Gokū ne put s’empêcher d’exécuter souvent ce coup au-delà de ses limites. Le créateur de cette technique est le maître Kaiō du Nord, et Son Gokū est le premier à l’assimiler.

 

Films

Son Gokū utilise le Kaiōken lors des combats contre le Dr. Uirō et ses créatures. Contre Tullece, il décuple son Kaiōken (dix fois son potentiel de combat). Dans les autres films ou épisodes de la série TV, la puissance des Kaiōken n’est pas toujours exprimée.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles similaires