Tournoi du Pouvoir

Le Tournoi du Pouvoir (力の大会, Chikara no Taikai)[1] est une compétition d’arts martiaux qui a lieue dans la série animée Dragon Ball Super et le manga du même nom et qui prend place dans l’Arc Survie de l’Univers.

Il s’agit d’un tournoi organisé par Zen’ō et Zen’ō du futur, qui déterminera qui sera le plus fort des Univers.[1]

 

Caractéristiques

L'arène du Tournoi du Pouvoir

L’arène du Tournoi du Pouvoir

Le Tournoi du Pouvoir se tient le 3 135 500 603ème jour du calendrier du roi, à la 157ème heure. Dix participants sont sélectionnés dans 8 des 12 Univers (soit 80 participants au total) et devront s’affronter durant cette compétition qui déterminera qui sera le plus puissant des Univers. Les Univers perdants seront détruits par Zen’ō.[1]

Les Univers 1, 12, 5 et 8 ne participent pas au Tournoi du Pouvoir du fait de leur niveau moyen par humains plus élevé que la moyenne (ils sont tous supérieurs à 7). Ainsi exemptés, ils évitent toute possible destruction, tandis que les 8 autres Univers devront sauver leur peau en tentant de remporter ce tournoi.

Le tournoi de Zen’ō et Zen’ō du futur est organisé dans le Monde du vide afin que les combattants ne soient pas gênés et puissent se donner à fond.[1]

Les dieux de la destructions et Kaiōshins représentants de chaque Univers sont aussi présents pour assister aux combats, de même que les Zen’ō. Le Grand Prêtre arbitre le Tournoi du Pouvoir et est chargé d’informer les représentants des différents Univers des règles du tournoi.

Règles du Tournoi du Pouvoir

  • Chaque Univers a droit à 10 combattants
  • Il n’y a qu’un seul match, sous forme de Battle Royale, entre les 80 combattants
  • Le match dure 100 Taks (environ 48 minutes)
  • Les combattants qui sortiront de la surface de combat seront éliminés
  • Un combattant évanouit devra être jeté hors de la surface pour être éliminé
  • On ne peut pas voler dans le monde du vide
  • Les armes sont interdites. Seules les techniques sont autorisées
  • On n’a pas le droit de tuer son adversaire

 

Match d’ouverture

L'arène du match d'ouverture

L’arène du match d’ouverture

Avant le début du Tournoi du Pouvoir fut organisé un match d’ouverture entre l’Univers 9 et l’Univers 7. Chaque Univers devait présenter trois combattants, qui allaient combattre en un contre un. Ces trois combattants furent choisis en l’espace d’une heure à peine et durent ensuite se présenter au palais de Zen’ō, afin d’être emmenés sur l’arène de combat tout spécialement créée par le Grand Prêtre.

L’Univers 7 présenta Son Gokū, Son Gohan et Boo, tandis que l’Univers 9 présenta Basil, Bergamo et Lavenda. Lorsque le Kaiōshin de l’Univers 9, , demanda au Grand Prêtre quelle récompense était prévue pour le vainqueur de ce match, le Grand Prêtre se chargea de lui faire comprendre qu’aucune récompense n’était prévue. En revanche, si le combat devait être ennuyeux, il n’était pas impossible que les Zen’ō se chargent de détruire leurs Univers, si l’envie leur en prennait.

C’est lors de ce match d’ouverture que se retrouvèrent tous les dieux de la destructions et Kaiōshins des 12 Univers, qui purent assister au premier combat annonçant l’ouverture du Tournoi du Pouvoir.

Ce match d’exhibition se solda par une victoire de l’Univers 7, qui remporta deux des trois combats et concéda un match nul. C’est au terme du troisième combat que le Grand Prêtre annonça les règles du Tournoi du Pouvoir et que Toppo, le guerrier de la justice de l’Univers 11, intervint pour défier Son Gokū. Leur combat fut, finalement, interrompu par le Grand Prêtre.

 

Organisateurs et leur staff

 

Liste des participants

Univers 1

Univers 2

Univers 3

Univers 4

Univers 5

Univers 6

Univers 7

Univers 8

Univers 9

Univers 10

Univers 11

Univers 12

 

Références