Paparoni

Paparoni (パパロニ)[1], ou Dr. Paparoni (ドクター・パパロニ, Dokutā Paparoni)[2], est un scientifique et combattant de l’Univers 3. Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super.
Il participe au Tournoi du Pouvoir, qui a lieu dans le monde du vide et fusionne avec ses guerriers modifiés pour former l’arme secrète de l’Univers 3 : Anilaza.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Paparoni (パパロニ) vient sans nul doute de Pepperoni. Comme la plupart des combattants de la Team de l’Univers 3, il a un nom de nourriture à consonance italienne.

 

Apparence physique

Paparoni, dans la série animée
Paparoni, dans la série animée
Paparoni est un combattant de l’Univers 3 à la peau violette.
Il a des cheveux blancs, des rouflaquettes et un bouc et il s’apparente à un vieux scientifique.
Paparoni porte une blouse blanche et tient en permanence une canne dans la main gauche.
Avec son monocle et son foulard rouge, Paparoni a des airs de la haute, pourtant il s’agit d’un combattant d’un autre Univers.
Paparoni porte également un pantalon noir et des bottines marrons.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Paparoni, frappé par N°18
Paparoni, frappé par N°18
Pararoni fait partie des guerriers de la Team de l’Univers 3 qui participent au Tournoi du Pouvoir, dans le monde du vide.
Il apparait pour la première fois parmi les silhouettes des combattants de la Team de l’Univers 3, lorsque Nigrissi mentionne les nombreux guerriers qui ont été modifiés pour participer au Tournoi du Pouvoir.
On retrouve ensuite Paparoni dans le monde du vide, en train de faire tournoyer sa canne puis de la brandir devant lui, lorsque la Team de l’Univers 3 est présentée par le Grand Prêtre.
Ensuite, Paparoni débute un combat contre Lavanra, de l’Univers 2, mais celui-ci est écourté. On retrouve Paparoni, quelques minutes plus tard, en train de tenter de frapper N°18, mais celle-ci esquive et porte un coup de pied aérien dans la nuque de Paparoni, qui tombe au sol.[1]

 

Pouvoir

Pouvoir dans l’anime

Infos au sujet de la capacité de Paparoni
Infos au sujet de la capacité de Paparoni
Paparoni fait partie des guerriers de la Team de l’Univers 3, qui participent au Tournoi du Pouvoir.
Il peut contrôler les guerriers modifiés de son équipe, grâce à sa canne. C’est lui-même qui les a modifié en vue de ce tournoi.
Il fut capable de mener un petit combat contre Lavanra, mais fut ensuite esquivé et frappé par N°18, assez facilement.[1]

Il est, par la suite, opposé à la Team de l’Univers 7, mais il ne combat pas directement et utilise sa canne pour contrôler Koitsukai, Pancea et Borarēta, afin de les faire combattre contre Son Gokū et les siens. Au final, Paparoni est emporté par le Kamehameha à pleine puissance de Son Gohan, avec Koicearēta, la fusion des trois guerriers modifiés. Mais il parvient à rester sur l’arène de combat et dévoile son ultime botte secrète.

Pouvoir dans les guide books

Le magazine Animedia du mois de septembre 2017, précise que Paparoni est l’un des guerriers clés de l’Univers 3.[4] Le poster du BOOK de soutien à l’Arc Survie de l’Univers, sorti le même mois, indique que Paparoni peut utiliser sa canne pour contrôler les guerriers modifiés de son Univers.[5]

 

Techniques

  • Kikōha : Paparoni peut aussi lancer des Kikōhas sur ses adversaires.
  • Plan X : Le Dr. Paparoni peut contrôler Koitsukai, Pancea et Borarēta pour les amener à fusionner en un nouveau guerrier : Koicearēta. Ce dernier peut ensuite fusionner avec le Dr. Paparoni, pour former Anilaza.

 

Fusions

Anilaza

Article : Anilaza

Anilaza apparaît !
Anilaza apparaît !
Anilaza (アニラーザ, Anirāza) est le résultat de la fusion entre Koicearēta (Koitstsukai, Pancea et Borarēta) et le Dr. Paparoni.
Il s’agit d’un guerrier gigantesque au pouvoir de destruction immense. Il ravage l’arène avec ses coups et peut même téléporter ses attaques de coups de pieds et coups de poings.
Paparoni, qui a modifié les guerriers de la Team de l’Univers 3 en vue du Tournoi du Pouvoir, avait prévu une issue de secours avec cette ultime fusion.
Mais bien qu’elle soit redoutable, elle ne peut venir à bout des guerriers de l’Univers 7, tous unis contre cet adversaire commun.
Anilaza est finalement repoussé par les attaques combinées de Gokū, Gohan, Vegeta, N°17 et Golden Freeza. Sa défaite signe la fin de l’Univers 3.

 

Combats

  • Paparoni VS Lavanra
  • Paparoni VS N°18
  • Paparoni, Koitsukai, Pancea & Borarēta VS Son Gokū, Son Gohan & Vegeta
  • Paparoni & Koicearēta VS Son Gokū (SSGSS), Son Gohan (Ultimate) & Vegeta (SSGSS)

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Le look de Paparoni rappel beaucoup celui du Dr. Umatarō Tenma dans Tetsuwan Atom (Astro Boy). Lui aussi possède des rouflaquettes, un bouc et est souvent vêtu de sa blouse blanche et de son foulard autour du cou.

 

Références

[1] Dragon Ball Super épisode 102 : « La grande explosion du pouvoir de l’amour ?! La guerrière Magical Girl de l’Univers 2 !! » (06 août 2017)
[2] Dragon Ball Super épisode 120 : « LUne stratégie de survie parfaite ! Les assassins menaçants de l’Univers 3 !! » (17 décembre 2017)
[3] Fuji TV, Synopsis de l’épisode 121 de Dragon Ball Super (17 décembre 2017)
[4] Animedia #9, page 100 (août 2017)
[5] Poster des combattants dans le « TV Animation : Arc Survie de l’Univers – Book de soutien » (août 2017)
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close