Ea

Ea (エア) est le Kaiōshin de l’Univers 3.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.
 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Character Design d'Ea, dans l'anime

Character Design d’Ea, dans l’anime

C’est un jeune et petit Kaiōshin à la peau bleue, qui porte des lunettes à monture rouge.
Comme tous les Shin-jins, il possède des oreilles pointues, sur lesquelles sont accrochées des Potaras vertes et pour son cas, ses yeux ne se sont pas en amande.
Ea porte un uniforme Kaiōshin marron et vert, avec un paréo rose, un pantalon bleu et des bottes blanches.
On peut le voir tenir un livre entre les mains à quelques reprises. Avec ses lunettes et sa longue mèche coiffée, il paraît pour un érudit.

 

Personnalité

Il aime les machines et cela fait partie de l’héritage qu’il a reçu des Êtres humains.[1]
 

Biographie

Les dieux de l'Univers 3

Les dieux de l’Univers 3

C’est le Kaiōshin qui représente l’Univers 3. Il est convoqué par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir organisé par les deux Zen’ō, en compagnie du dieu de la destruction de son Univers, Mosco, et de son assistant.
Il assiste aux combats des combattants de l’Univers 7 contre ceux de l’Univers 9 et voit la victoire écrasant de Son Gokū.
Ea fait partie des nombreuses divinités qui se questionnent à propos du Saiyan et le voient d’un mauvais œil. Il ne comprend pas comment cet « humain » peut être ami avec Zen’ō et Zen’ō du futur, et comment le Grand Prêtre et les rois absolus peuvent tolérer son impolitesse.

 

Doublages et voix

 

Références