Ea

Ea (エア) est le Kaiōshin de l’Univers 3.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.
 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Character Design d'Ea, dans l'anime

Character Design d’Ea, dans l’anime

C’est un jeune et petit Kaiōshin à la peau bleue, qui porte des lunettes à monture rouge.
Comme tous les Shin-jins, il possède des oreilles pointues, sur lesquelles sont accrochées des Potaras vertes et pour son cas, ses yeux ne se sont pas en amande.
Ea porte un uniforme Kaiōshin marron et vert, avec un paréo rose, un pantalon bleu et des bottes blanches.
On peut le voir tenir un livre entre les mains à quelques reprises. Avec ses lunettes et sa longue mèche coiffée, il paraît pour un érudit.

 

Personnalité

Il aime les machines et cela fait partie de l’héritage qu’il a reçu des Êtres humains.[1]
 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Les dieux de l'Univers 3

Les dieux de l’Univers 3

C’est le Kaiōshin qui représente l’Univers 3. Il est convoqué par le Grand Prêtre pour assister au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir organisé par les deux Zen’ō, en compagnie du dieu de la destruction de son Univers, Mosco, et de son assistant, Campari.

Il assiste aux combats des combattants de l’Univers 7 contre ceux de l’Univers 9 et voit la victoire écrasant de Son Gokū.
Ea fait partie des nombreuses divinités qui se questionnent à propos du Saiyan et le voient d’un mauvais œil. Il ne comprend pas comment cet « humain » peut être ami avec Zen’ō et Zen’ō du futur, et comment le Grand Prêtre et les rois absolus peuvent tolérer son impolitesse.

Après le match d’exhibition, Ea participe à la réunion des Kaiōshins organisée par Kai, le Kaiōshin de l’Univers 11, qui suggère de demander à Zen’ō de reconsidérer sa décision de détruire les Univers perdants du Tournoi du Pouvoir. Mais la plupart des Kaiōshins pensent que cela ne sert à rien de demander à Zen’ō de changer d’avis, car ce serait s’exposer à une destruction imminente. Pire encore, Ea et Peru, le Kaiōshin de l’Univers 2, ont une dispute durant cette réunion car ils ne sont pas d’accord sur ce qui prévaudra pour la victoire durant ce tournoi ; Ea pense que c’est l’intelligence, tandis que Peru vante les mérites de la force brute.

Ea se dispute avec Peru, de l'Univers 2

Ea se dispute avec Peru, de l’Univers 2

Au final, tous les Kaiōshins quittent cette réunion organisée par écrans interposés et retournent recruter des guerriers pour le Tournoi du Pouvoir. C’est là qu’intervient Nigrissi, le leader de la Team de l’Univers 3, qu’Ea qualifie de « meilleur guerrier modifié » de leur Univers. Nigrissi vient au palais de Mosco, où sont réunis les dieux, notamment pour présenter Narirama, un compagnon d’arme spécialement modifié pour le Tournoi du Pouvoir.

Ea et Campari s’écarte lorsque le mecha géant fait ses démonstrations et découvrent avec étonnement que celui-ci a d’ores et déjà été modifié pour survivre lors du Tournoi du Pouvoir. Ea part alors confiant dans le monde du vide, car il pense que ses guerriers seront les plus à même de survivre durant la Battle Royale.

Ea se réjouit du Super Survival Mode

Ea se réjouit du Super Survival Mode

Lorsque le Grand Prêtre donne le coup d’envoi du Tournoi du Pouvoir, on peut voir Ea et Mosco se réjouir des prouesses de Narirama, qui débute d’entrée en activant son Super Survival Mode, en étirant ses bras pour faire chuter les autres guerriers de l’arène. Ea pense alors que cette stratégie va payer et celle-ci est même remarquée par le Grand Prêtre et les Zen’ō.
Mais c’est sans compter sur Hit, de l’Univers 6, qui vient stopper Narirama en lui écrasant la main. Il est suivi par Basil, de l’Univers 9, qui en fait de même avec l’autre main.
Ea et les autres constatent alors que la stratégie, qui était de pousser tous les autres combattants en dehors de l’arène en tournoyant, vient d’échouer…

 

Doublages et voix

 

Références