Nigrissi

Nigrissi (ニグリッシ, Nigurisshi)[1] est un combattant de l’Univers 3 qui participe au Tournoi du Pouvoir. Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super. Il est le meilleur combattant modifié de la Team de l’Univers 3.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Nigurisshi (ニグリッシ) est l’anagramme modifié de « gurisshīni » (グリッシーニ), la prononciation japonaise du mot italien « grissini », qui désigne les gressins ; des petits pains allongés et secs qui sont originaires de la région de Turin. Comme tous les guerriers de l’Univers 3, son nom se rapport à un met italien.

 

Apparence physique

Nigrissi, dans la série animé

Nigrissi, dans la série animé

Nigrissi est un guerrier modifié appartenant à l’Univers 3. Il a la peau grise et possède des protections bleues nuit ci et là sur le corps, ainsi que des liserés rosés au niveau du cou.

Il a deux grands yeux verts Émeraudes et a de grandes dents pointues.

Ce guerrier de taille moyenne est plus grand que le Kaiōshin de son Univers, Ea, mais il demeure plus petit que Narirama, son compère qu’il a amené avec lui pour faire une petite démonstration.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Nigrissi devant les dieux de l'Univers 3

Nigrissi devant les dieux de l’Univers 3

Il est convoqué par Mosco, le dieu de la destruction de l’Univers 3 et le Kaiōshin, Ea, pour participer au Tournoi du Pouvoir en tant que représentant de l’Univers 3 et meilleur combattant de cet Univers.[1]
Nigrissi s’avance vers les dieux et leur annonce qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour que son Univers remporte le tournoi.
Il présente ensuite Narirama, le guerrier modifié qu’il a amené avec lui. Celui-ci fait alors une petite démonstration de ses capacités de survie, louées par Nigrissi comme étant efficaces. Nigrissi pense ainsi que son Univers s’en sortira quoi qu’il en soit.

Plus tard, durant le Tournoi du Pouvoir qui se déroule dans le monde du vide, Nigrissi est d’abord surpris lorsque Narirama est stoppé par Hit, de l’Univers 6, et Basil, de l’Univers 9, alors qu’il tentait d’expédier de nombreux guerriers en dehors de l’arène grâce à son Super Survival Mode. Nigrissi assiste ainsi à la première désillusion de son Univers…
Ensuite, on l’aperçoit brièvement en train d’être écarté par quelques coups de poings de Vegeta, qui est alors en train de se préoccuper de son rival, Son Gokū.

Nigrissi recevant le coup de pied de Cabbé

Nigrissi recevant le coup de pied de Cabbé

Il se tient aussi près de Caulifla et Kale lorsque Gokū et Vegeta relâchent leur Final Kamehameha sur le Trio de Dangers.

Puis, Nigrissi est ensuite expédié hors du ring par un coup de pied de Cabbé, sous sa forme normale, alors que le guerrier modifié avait tenté de l’attaquer par surprise en se camouflant au milieu d’un nuage de fumée. Nigrissi est ainsi éliminé en même temps que Murisam, de l’Univers 10, sans aucune gloire.

 

Pouvoir

Nigrissi tente de surprendre Cabbé

Nigrissi tente de surprendre Cabbé

Il est décrit par Ea, le Kaiōshin de l’Univers 3, comme étant le meilleur guerrier modifié de leur Univers.[1]
Nigrissi possède des compétences athlétiques hors normes et possède des capacités de camouflage. Lorsqu’il combat, il donne des coups de manière acrobatique.[2]
Cependant, du fait de son élimination rapide lors du Tournoi du Pouvoir, la seule véritable acrobatie qu’il fit fut celle de sortir du ring en recevant un coup de pied de la part de Cabbé. Juste avant ça, il avait dévoilé sa technique de camouflage.
Bien qu’il était le leader de la Team de l’Univers 3, Nigrissi ne brilla étonnamment pas.

 

Techniques

    Nigrissi relâche un Kikōha à deux mains

    Nigrissi relâche un Kikōha à deux mains

  • Kikōha : Il s’agit de la forme la plus commune des attaques énergétiques. Ceux lancés par Nigrissi sont plutôt mauves.
  • Camouflage : Nigrissi est un guerrier modifié mis à jour avec une technique de camouflage lui permettant de devenir totalement invisible.[2] Il pensait surprendre Cabbé avec cette technique, mais ce fut un échec.
  • Techniques acrobatiques : Du fait des modifications qu’il a subit, Nigrissi est capable de combattre de manière très acrobatique.[2]

 

Combats

  • Nigrissi & Obuni VS Vegeta
  • Nigrissi VS Cabbé

 

Doublages et voix

 

Références