Daisuke Kishio

Daisuke Kishio (岸尾だいすけ, Kishio Daisuke) est un seiyū, acteur et chanteur japonais. Son vrai nom s’écrit avec des caractères différents.

Il est la nouvelle voix de Jheese depuis 2009 et la série Dragon Ball Kai et remplace donc la défunt Kazumi Tanaka qui était la voix originale du personnage dans Dragon Ball Z. Il est aussi la voix de Cabbe dans Dragon Ball Super.

 

Carrière

Daisuke Kishio a débuté sa carrière dans le doublage en 1996 sur le rôle de Fuyuki Miyauchi dans Mizuiro Jidai.

Il a changé les caractères de son prénom le 1er juin 2007. La prononciation reste la même, seuls les caractères changent.

Autrefois affilié avec Horipro, il est affilié à Aoni Production depuis le 1er avril 2014. Voici son parcours au sein des agences de seiyū : Haikyō → Freelance → Horipro → Freelance → Aoni Production.

Lors des 2nds Seiyū Awards, il fut nominé dans 3 catégories, que sont : « Meilleur acteur dans un rôle principal », « Meilleur acteur dans un rôle secondaire » et « Meilleure personnalité radio ».

 

Unités de seiyū

Daisuke Kishio a aussi été membre de plusieurs bandes de seiyū, généralement crées pour des concerts, des CDs ou des événements. Voici une liste des groupes dont il a fait partie :

  • 3B with Kanayan (avec deux membres du cast de Kin’iro no Corda : Hideo Ishikawa et Masakazu Morita)
  • Cluster’S (avec le cast principal de Cluster Edge : Hiro Shimono, Hiroyuki Yoshino et Jun Fukuyama)
  • DAIZ (d’abord appelé BACKDROP, c’est un groupe de sauvegarde du groupe féminin DROPS, avec Takahiro Mizushima)
  • DD (un groupe de chanteurs, avec Daisuke Namikawa)
  • Nazo no Shin Unit STA☆MEN (avec plusieurs amis seiyū : Junichi Suwabe, Kenichi Suzumura, Hiroki Takahashi, Makoto Yasumura, Kosuke Toriumi et Hiroyuki Yoshino)
  • Stella Quintet (avec plusieurs membres du cast principal de Kin’iro no Corda : Jun Fukuyama, Kentarō Itō, Masakazu Morita, Kishō Taniyama et Mamoru Miyano)

 

Caractéristiques

Il est né à Matsusaka, Mie au Japon, mais à grandit à Komaki, Aichi (Japon).

 

Rôles dans Dragon Ball

Changement de cast annoncé sur le site officiel, le 31 août 2009

Changement de cast annoncé sur le site officiel, le 31 août 2009

Le 31 août 2009, le site officiel de la série Dragon Ball Kai, dévoile le nouveau cast qui interprètera l’escadron spécial Ginyū dans la série.

Kazumi Tanaka, qui incarnait Jheese dans Dragon Ball Z, nous ayant quitté le 20 décembre 2007, le directeur a décidé que Daisuke Kishio serait la nouvelle voix de Jheese, mais également que tous les autres membres de l’escadron Ginyū changeraient de seiyū.

Au delà du remplacement de Tanaka-san qui était de toute façon obligatoire, le cast entier de l’escadron est changé, sûrement pour coller à la politique de rajeunissement et de rafraichissement du cast de la série, en partie motivé par des besoin économiques.

Puis, le 18 octobre 2009 on entend pour la première fois la voix de Daisuke Kishio sur le personnage de Jheese dans l’épisode 28 de la série, diffusé tout d’abord sur Fuji TV, au Japon.

À partir de cette année-là, Daisuke Kishio devient la voix attitrée de Jheese et l’incarne dans toutes ses apparitions, notamment dans les jeux vidéo qui sont nombreux à sortir.

 

Rôles dans l’anime

Image Personnage/Voix Support Année
Jheese Dragon Ball Kai 2009
Le maître de cérémonies Dragon Ball Kai ép. 098 2011
Cabbe Dragon Ball Super 20162017

 

Rôles dans les jeux vidéo

Image Personnage/Voix Support Année
Jheese Dragon Ball : Raging Blast 2009
Jheese Dragon Ball : Raging Blast 2 2010
Jheese Dragon Ball : TAG VS (Dragon Ball Z : Tenkaichi Tag Team) 2010
Jheese Dragon Ball : Ultimate Blast (Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi) 2011
Jheese Dragon Ball Z : Battle of Z 2014
Jheese Dragon Ball : Xenoverse 2015
Jheese Dragon Ball : Xenoverse 2 2016