Maji-Kāyo

Maji-Kāyo (マジ=カーヨ)[1][2] est un combattant de l’Univers 3 qui participe au Tournoi du Pouvoir. Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et est éliminé par Jiren, lors du Tournoi du Pouvoir.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Maji-Kāyo (マジ=カーヨ) est un jeu de mot avec « Maji ka yo !? » (マジかよ!?) qui, en japonais, signifie « T’es sérieux ?! », ou encore « Tu déconnes ?! ». Son nom ne se rapporte pas à celui d’un plat italien contrairement aux noms des autres guerriers de la Team de l’Univers 3.
L’épisode 107 de Dragon Ball Super met d’ailleurs en évidence cette signification transparente aux travers de répliques prononcées par les personnages. Ainsi, lorsque Dyspo est immobilisé par Maji-Kāyo il s’écrit « Maji ka yo !? » (T’es sérieux ?!). Même chose lorsque Maji-Kāyo est éliminé du Tournoi du Pouvoir et qu’il n’en revient pas d’avoir été expulsé hors de l’arène aussi facilement. Ea, le Kaiōshin de l’Univers 3 lui rétorque alors qu’il vient de lui enlever les mots de la bouche.[2]

 

Apparence physique

Maji-Kāyo, après son élimination
Maji-Kāyo, après son élimination
Maji-Kāyo possède la capacité de changer d’apparence en se liquéfiant.

Mais il y a une constante chez lui ; Il conserve un corps bleu luisant, avec des yeux rouges et un crâne qui se termine en forme de cône.

Sa véritable apparence est celle d’un minuscule combattant. Il n’a pas de sourcils ou de vêtements et ne combat qu’à l’aide des armes qu’il matérialise lui-même avec son corps. Il peut, par exemple, matérialiser une paire de ciseaux, ou encore un gigantesque poing.

Maji-Kāyo peut aussi devenir géant ou bien ramper pour se fondre sur sa cible sans qu’elle s’en aperçoive.

 

Personnalité

Maji-Kāyo, un guerrier sadique ?
Maji-Kāyo, un guerrier sadique ?
Maji-Kāyo fait preuve de stratégie lorsqu’il attaque les Pride Troopers de l’Univers 11. Puisqu’il force Dyspo à l’attaquer, pour ensuite le capturer.
Il est à deux doigts de le blesser et de le sortir de l’arène, mais l’intervention de Jiren change la donne.
En dépit de cet aspect intelligent, Maji-Kāyo semble aussi sadique puisqu’il annonce à Dyspo qu’il va lui couper les oreilles. De plus, il s’amuse à retenir Son Gokū, alors que ce dernier souhaite partir aider Kamé Sennin (Muten Rōshi), au bord de la mort.
Arrogant et sûr de sa victoire, Maji-Kāyo provoque Jiren. Mais il est balayé en un coup et il n’en revient pas.[2]

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Article : Arc Survie de l’Univers

Maji-Kāyo attaque Jiren par surprise
Maji-Kāyo attaque Jiren par surprise
Maji-Kāyo est un combattant de la Team de l’Univers 3, qui participe au Tournoi du Pouvoir.
Il apparaît aux côtés des guerriers modifiés de son Univers lorsque l’Univers 3 est présenté par le Grand Prêtre, avant que ne débute la compétition.
Le premier combat qu’on le voit mener est contre Gokū transformé en Super Saiyan. Il lui donne du fil à retordre en modifiant son anatomie au gré des attaques du Saiyan.
Maji-Kāyo va même jusqu’à retenir Gokū, qui est préoccupé par le combat que mène Kamé Sennin. À deux doigts de mourir après avoir éliminé Ganos, de l’Univers 4, Kamé Sennin est réanimé par Gokū, qui est parvenu à s’extirper de l’étreinte de Maji-Kāyo. Pour ce faire, Gokū dut brièvement se changer en Super Saiyan Blue.
Après ce combat, Maji-Kāyo s’attaque directement à Jiren. Il tente de l’attaquer par surprise, après s’être liquéfié, mais Dyspo intervient et lui assène un puissant coup de pied suivi de Kikōhas. Maji-Kāyo semble mal en point. Dyspo décide alors d’en finir avec un coup de pied, mais il ne réalise que trop tard que Maji-Kāyo vient de l’attirer dans son piège.
Maji-Kāyo défait par Jiren
Maji-Kāyo défait par Jiren
Le combattant de la Team de l’Univers 3 capture Dyspo et menace de lui couper les oreilles. Mais Jiren s’avance pour l’en empêcher et Dyspo en profite pour se libérer quand Maji-Kāyo a son attention détournée de lui.
Maji-Kāyo déploie alors un immense bras pour frapper Jiren, mais le Pride Troopers défait Maji-Kāyo en un seul coup de poing et l’envoie valser dans les tribunes.
Arrivé sur les bancs des spectateurs, Maji-Kāyo n’en revient pas d’avoir été éliminé en une seule attaque. Ea semble alors passablement contrarié par cette défaite.

 

Pouvoir

Maji-Kāyo, retenant Gokū
Maji-Kāyo, retenant Gokū
Maji-Kāyo est un guerrier modifié en vue de participer au Tournoi du Pouvoir.
Sous sa forme géante, il donne du fil à retordre à Son Gokū transformé en Super Saiyan et parvient à annihiler tous ses coups en se liquéfiant.
Il parvient même à le capturer à l’aide de son corps modifié. Mais lorsque Gokū se transforme en Super Saiyan Blue pour s’échapper, Maji-Kāyo ne peut plus rien faire pour le retenir.
Par la suite, Maji-Kāyo pense être en mesure de se débarrasser de Jiren, qui a pourtant montré de quoi il était capable en attaquant Kale, de l’Univers 6.
Mais Dyspo intervient et barre le passage au combattant de l’Univers 3. Blessé, Maji-Kāyo se régénère et capture Dyspo. Cependant, l’intervention de Jiren permet à Dyspo de se dégager et Maji-Kāyo est ensuite expédié dans les gradins par un seul coup de poing de Jiren.

 

Techniques

    Maji-Kāyo matérialise des ciseaux
    Maji-Kāyo matérialise des ciseaux
  • Métamorphose corporelle : Maji-Kāyo a la capacité de changer d’apparence comme il l’entend. Il peut ainsi matérialiser des objets comme des armes pour attaquer, ou encore devenir grand ou petit selon les besoins. Il a recours à cette capacité durant le Tournoi du Pouvoir.
  • Régénération : Comme on peut le voir lorsqu’il combat Dyspo, Maji-Kāyo peut aussi régénérer les parties de son corps endommagées.
  • Liquéfaction : Il possède la capacité de se liquéfier pour se fondre sur ses adversaires ou change d’apparence.
  • Allongement des bras : Il peut également allonger ses membres pour capturer ses adversaires ou les frapper.

 

Combats

  • Maji-Kāyo VS Son Gokū (Normal, Super Saiyan)
  • Maji-Kāyo VS Dyspo
  • Maji-Kāyo VS Jiren

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Sa capacité à changer de forme à volonté pourrait être inspirée de celle du T-1000 et du T-X, dans les films Terminator. L’Univers 3 étant un Univers de mechas, cela concorderait parfaitement.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close