The Priccio

The Priccio (ザ・プリーチョ, Za Purīcho)[1] est un combattant de l’Univers 3. Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super. Il participe au Tournoi du Pouvoir, où il est éliminé par Kamé Sennin et Ten Shin Han.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

The Priccio (ザ・プリーチョ, Za Purīcho) pourrait provenir de capricciosa ou capriccio. Comme la plupart des combattants de la Team de l’Univers 3, il a un nom qui se rapporte à un met italien.

 

Apparence physique

The Priccio, dans la série TV

The Priccio, dans la série TV

The Priccio est un combattant de l’Univers 3 à la peau verte.

Comme il s’agit d’un guerrier modifié, il a été mis à jour spécialement pour participer au Tournoi du Pouvoir et son corps est recouvert de protections en tout genre. Il porte une sorte de masque métallique et possède des ailes semblables à celles d’un insecte.
La partie inférieure de son corps est également d’aspect métallique, tout comme ses avant-bras. L’arrière de son crâne n’est pas recouvert, cependant.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

The Priccio et les autres esquivent les attaques lancées par Kale

The Priccio et les autres esquivent les attaques lancées par Kale

The Priccio fait partie des guerriers de la Team de l’Univers 3 qui participent au Tournoi du Pouvoir, dans le monde du vide.
Il apparaît pour la première fois lorsque Nigrissi évoque les autres guerriers modifiés de l’Univers 3 qui sont en train de subir des modifications pour participer au Tournoi du Pouvoir.
On le retrouve ensuite dans le monde du vide, pour défendre son Univers de la destruction.
Lorsque Kale, transformée sous sa forme berserker, lance de nombreux Kikōhas destructeurs, on le retrouve en train de sauter pour esquiver cette pluie d’attaques qui s’abat sur la surface de combat.

The Priccio fait face à Kamé Sennin

The Priccio fait face à Kamé Sennin

Quelques minutes après, il est opposé à Kamé Sennin, de l’Univers 7.
Ce dernier prépare un Bankoku Bikkuri Shō et le lance sur The Priccio, qui est aussitôt immobilisé par l’attaque et ne peut se défendre. Ten Shin Han arrive alors sur le côté et exécute un Shin Kikōhō pour propulser The Priccio en dehors de l’arène de combat.
Les Zen’ō notent que The Priccio a été éliminé via leur GodPad et Kamé Sennin remercie Ten Shin Han d’être venu en renfort.
Après Nigrissi et Narirama, The Priccio est le troisième combattant de l’Univers 3 à être éliminé du Tournoi du Pouvoir.

 

Pouvoir

Pouvoir dans l’anime

The Priccio, immobilisé par Kamé Sennin

The Priccio, immobilisé par Kamé Sennin

C’est un guerrier modifié tout spécialement pour le Tournoi du Pouvoir.

Cependant, il est impuissant lorsqu’il est frappé par le Bankoku Bikkuri Shō de Kamé Sennin et ne parvient pas à le briser. Ten Shin Han a alors le temps de surgir pour l’attaquer de côté, tandis que The Priccio est immobilisé.

En dépit de son élimination rapide et de sa facilité à avoir été vaincu, The Priccio ne reçu pas de sérieux dégâts suite aux attaques encaissées.

 

Combats

  • The Priccio VS Kamé Sennin & Ten Shin Han

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Inconnue

 

Anecdotes

  • La peau verte, les yeux rouges (comme dans l’œuvre originale), les deux pics sur la tête, la forme d’un masque dessinée sur son visage et la présence d’ailes peuvent rappeler l’apparence de Cell sous sa forme parfaite. D’autant que le corps de The Priccio semble posséder sensiblement les mêmes caractéristiques physiques.

 

Références