Narirama

Narirama (ナリラーマ, Narirāma)[1][2] est un combattant de l’Univers 3 qui participe au Tournoi du Pouvoir. Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Narirāma (ナリラーマ) est une anagramme modifiée de « Marinara », une sauce italienne à base de tomate. Cette sauce est originaire de Naples. Comme tous les guerriers de l’Univers 3, son nom se rapport à de la nourriture italienne.

 

Apparence physique

Narirama, dans la série TV
Narirama, dans la série TV
Il possède un aspect asymétrique entre le côté gauche et le côté droit.[2] Narirama a l’apparence d’un robot géant, de couleur bordeaux et beige.
Assez grand (d’une taille comparable au dieu de la destruction, Mosco), Narirama ne possède qu’un œil (tel un cyclope) au milieu du visage. Il possède aussi une antenne du côté droit et ses mains sont équipées de longues griffes qui lui permettent de s’accrocher à tout ce qu’il souhaite.

Narirama possède aussi un réacteur à l’arrière et peut étirer ses bras et ses jambes comme il le souhaite. Son corps est recouvert par une armure métallique de couleur bordeaux.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Narirama fait une démonstration
Narirama fait une démonstration
Narirama est présenté par Nigrissi au dieu de la destruction Mosco et au Kaiōshin de l’Univers 3, Ea. D’après Nigrissi, Narirama est un guerrier modifié qui assurera la survie de l’Univers 3 lors du Tournoi du Pouvoir.
Au palais de Mosco, Narirama fait une présentation de l’étendue de ses capacités mises à jour pour survivre. Vif et agile, malgré sa taille, Narirama peut étirer ses bras et planter ses griffes pour s’accrocher à l’arène du tournoi. Il peut aussi aspirer ce qui est autour de lui et allonger ses jambes pour faire tomber tous les guerriers qui se trouvent dans son périmètre.

On retrouve ensuite Narirama dans le monde du vide, avec ses camarades de l’Univers 3, pour participer au Tournoi du Pouvoir. Lorsque le Grand Prêtre donne le coup d’envoi de la compétition, on peut voir les guerriers modifiés de l’Univers 3 en train de se ruer dans la Battle Royale.

Narirama est stoppé par Hit
Narirama est stoppé par Hit
Moins d’une minute après le début du tournoi, Narirama exécute son Super Survival Mode et fait tournoyer ses bras pour expulser un maximum d’adversaires. Il parvient à expulser plusieurs adversaires dont Brianne de Chateau, ou encore Cabbé, mais aucun ne tombe de l’arène. Finalement, Narirama est violemment stoppé par Hit, de l’Unviers 6, et part Basil, de l’Univers 9.

Narirama s’écroule au sol, sous le regard dépité de Nigrissi. Dans le même temps, Zen’ō, Zen’ō du futur et le Grand Prêtre notent que la stratégie de l’Univers 3 a échouée.

Narirama, défait par Hit
Narirama, défait par Hit
On retrouve ensuite Narirama en grande difficulté contre Hit, le tueur à gages de l’Univers 6. Ce dernier a détruit les bras et les jambes de Narirama, qui se tient désormais au bord de l’arène.
Narirama décide de recourir à son rayon d’énergie généré par son cœur, mais Hit utilise son Saut Temporel pour apparaître devant Narirama et le propulser hors de l’arène d’une simple pichenette, avant que celui-ci ne relâche son rayon d’énergie.
Narirama chute de l’arène en projetant son rayon dans les airs, après avoir été soigneusement démembré par Hit.

 

Pouvoir

Narirama, poussé dans ses retranchements
Narirama, poussé dans ses retranchements
Il possède un cœur d’énergie au sein de son corps. Il peut aussi lancer des rayons mais cela lui demande un certain temps.[2]
Après avoir échoué avec son Super Survival Mode en se heurtant à Hit, Narirama n’eut pas plus de chance avec son rayon d’énergie, puisqu’il fut jeté hors de l’arène de combat par une simple pichenette de Hit, qui avait pris soin de démembrer Narirama pour qu’il ne puisse pas utiliser ses membres extensibles.

 

Techniques

    Narirama flotte dans les airs
    Narirama flotte dans les airs
  • Vol : Narirama est capable de flotter dans les airs grâce à un mécanisme de propulsion qui se trouve dans son dos.[1]
  • Super Survival Mode : Narirama fut modifié afin de pouvoir survivre lors du Tournoi du Pouvoir, notamment en jetant ses adversaires hors du ring.[1]
    • Iron Claws (Griffes d’acier) : Narirama possède de longues griffes qui peuvent lui permettre de s’agripper partout où il le souhaite. Ainsi, même projeté au bord de l’arène de combat il pourra s’accrocher grâce à ses griffes.[1]
    • Membres extensibles : Narirama peut étirer ses bras et ses jambes afin de les faire tourner, de manière à tenir à distance ses adversaires ou à les propulser hors du ring.[1]
    • Super ventouses : Narirama est équipé de super ventouses capables d’aspirer tout ce qui se trouve à sa portée. Il peut ainsi attirer les adversaires ou encore se coller à l’arène de combat, au cas où ses griffes d’acier viendraient à se briser ou que ses bras viendraient à être sectionnés. Contrairement aux aimants, cette super ventouse peut se coller absolument sur toutes les surfaces.[1]
    • Rayon d’énergie : Narirama posséde un cœur d’énergie au sein de son corps, cependant tirer un rayon d’énergie lui demande pas mal de temps.[2]

 

Combats

  • Narirama VS plusieurs guerriers
  • Narirama VS Hit & Basil
  • Narirama VS Hit

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Lorsqu’il déclenche son Super Survival Mode, Narirama attaque en répétant son nom. Un peu comme un Pokémon…
    • Narirama est pourtant capable de parler, puisque le premier mot qu’il prononça était « OK », à l’intention de Nigrissi, qui lui demandait de faire une démonstration.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close