Basil

Basil (バジル, Bajiru), également surnommé « Basil le botteur » (蹴りのバジル, Keri no Bajiru), est un combattant de l’Univers 9.[1] Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et le manga du même nom, scénarisé par Akira Toriyama.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Son nom original, Bajiru (バジル) provient directement de l’anglais « basil » qui signifie « basilic ». Comme ses frères, il porte un nom de condiment.
 

Apparence physique

Character Design de Basil

Character Design de Basil

Basil est un grand chien au pelage rouge qui porte une cape et des gants noirs.
Il chausse aussi des bottines rouges et possède une grande queue touffue.
Ce combattant de l’Univers 9 est un canidé qui se tient droit, debout, comme un Homme.
Il a de petits yeux jaunes et arbore un petit air suffisant qui montre ô combien il semble sûr de ses capacités.

 

Biographie

Basil et ses frères : Lavenda et Bergamo

Basil et ses frères : Lavenda et Bergamo

Il participe au match d’ouverture du Tournoi du Pouvoir organisé par les deux Zen’ō. Il entre en scène durant le premier match contre les combattants de l’Univers 7 et représente l’Univers 9, en compagnie de ses grands-frères ; Basil et Bergamo.
Il combat Majin Boo lors du premier match et fait éclat de ses prouesses avec les jambes et s’amuse à frapper Boo, tandis que le Majin se laisse faire.
Basil rit aux éclat et pense que Boo et les combattants de l’Univers 7 sont extrêmement faibles. , le Kaiōshin de l’Univers 9, pense la même chose et se moque ouvertement des représentants de l’Univers adversaire, tout en vantant les prouesses de Basil. Mais rapidement, Boo se relève et en redemande. Mr. Satan réalise que Boo se bat avec l’envie de jouer, comme il le lui a demandé.
Basil, pensant avoir l'avantage sur Boo

Basil, pensant avoir l’avantage sur Boo

Basil s’énerve face à l’attitude désobligeante de son adversaire et attaque avec ses meilleures techniques de coups de pieds. Il utilise ensuite toute sa puissance à la demande de Gokū et de Bergamo et se rue sur Boo.
Il transperce Majin Boo avec son Shining Blaster et l’explosion provoque la chute de Mr. Satan, qui assistait au combat. Le champion du monde se blesse à la tête et s’évanouit.
Lorsque Boo s’en rend compte, il devient furieux et décide de combattre sérieusement. Basil lui envoie alors un nouveau Shining Blaster pour tenter de le transpercer, mais Boo le renvoi d’un coup de poing, en direction des représentants de l’Univers 11. Toppo bloque alors la puissante attaque comme si de rien n’était.
Basil reçoit la contre-attaque de Boo

Basil reçoit la contre-attaque de Boo

Le Majin prend ensuite l’avantage sur Basil et démoli littéralement le chien au pelage cramoisi et l’envoie dans le décor.
L’Univers 7 pense alors avoir remporté le match, mais le Grand Prêtre tient compte de l’avis des deux Zen’ō et refuse de mettre fin au combat, en dépit du fait que Basil fut expédié hors du ring. Conformément aux règles du Tenka Ichi Budōkai, il aurait dû être éliminé. Mais ce n’est pas le cas ici.
Basil revient alors et utilise un fruit lancé par Rō pour doper sa puissance. Devenu surpuissant après avoir absorbé cette drogue, Basil grandit et sa musculature se développe. Il attaque Boo avec une puissance incommensurable et laisse le démon dans les gravats, en l’espace de quelques échanges de coups.
Basil recevant le Kamehameha de Boo

Basil recevant le Kamehameha de Boo

Mais Boo n’a rien et ressort des décombres sans une égratignure. Il enchaîne avec un Kamehameha qui termine Basil et le laisse inconscient… Malgré une résistance qui lui a permit de rester debout quelques instants après avoir reçu cette attaque surpuissante.

Basil inconscient, Majin Boo remporte le premier combat de ce match opposant les Univers 7 et 9. Rō est alors dépité et rejette toute la faute sur Basil.
 

Pouvoir

Basil, le redoutable botteur de l'Univers 9

Basil, le redoutable botteur de l’Univers 9

En tant que membre du Trio de Dangers, Basil fait partie des plus puissants guerriers de l’Univers 9, selon Rō, le Kaiōshin de l’Univers 9.
Lorsqu’il affronte Majin Boo, Basil fait état de toutes ses capacités aux pieds et rétame aisément Boo, qui ne combat pas sérieusement, dans un premier temps. Mais une fois que Boo s’énerve et décide de combattre réellement, Basil ne peut plus lui tenir tête. Il doit recourir à une drogue pour infliger des dégâts au démon. Mais même devenu ainsi plus puissant, il n’est pas de taille contre Majin Boo, qui se déclare être plus fort encore que Basil.

 

Techniques

    Le Shining Blaster de Basil

    Le Shining Blaster de Basil

  • Shining Blaster : Une technique qui consiste à former des Kikōhas par les pieds et à les lancer contre l’adversaire. Il transperce Majin Boo avec une de ces attaques.
  • Wolfgang Pressure : C’est une technique qui consiste à lancer plusieurs Kikōhas rosés avec les pieds.
  • Ki indétectable : Les membres du Trio de Dangers semblent capables de masquer totalement leur Ki.

 

Formes et transformations

Power-up

L'étonnante métamorphose de Basil

L’étonnante métamorphose de Basil

Après avoir ingurgité une drogue donnée par Rō, le corps de Basil change et sa musculature devient beaucoup plus imposante. Le canin se transforme et devient extrêmement grand et musclé.
Basil montre les crocs et une violente aura rouge et noire l’entoure alors. Il a les yeux invectivés de sang et un regard fou.
Cette forme dopée permet à Basil d’être plus puissant et plus résistant, mais après avoir encaissé le Kamehameha de Majin Boo il est à bout de forces et s’écroule.

 

Combat

  • Basil VS Majin Boo

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Tout comme Gokū, qui fut capable d’exécuter le Kamehameha avec les pieds, Basil est capable de former des Kikōhas avec ses membres inférieurs.

 

Références

[1] Weekly Shōnen Jump (Février 2017)