Sorrel

Sorrel (ソレル, Soreru) est une combattante de l’Univers 9.[1] Elle apparaît dans la série TV Dragon Ball Super. Sorrel participe au Tournoi du Pouvoir.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Son nom original, Soreru (ソレル) est la prononciation japonaise de « Sorrel », qui est le nom anglais de l’Oseille commune. Autrement dit, une plante. Comme tous les guerriers de l’Univers 9, elle porte un nom de plante cultivée et utilisée en cuisine.

 

Apparence physique

Sorrel dans la série animée

Sorrel dans la série animée

Sorrel est une petite lapine au pelage blanc et aux yeux rouges. Elle a de longues oreilles et un petit museau rose.
C’est la plus petite des combattants de la Team de l’Univers 9 participant au Tournoi du Pouvoir.
Elle porte un haut orange avec un sous-vêtement noir et un chapeau. Sorrel est également vêtue d’un short vert et d’une longue écharpe rouge.
Comme la plupart des guerriers de son Univers, Sorrel porte une tenue plutôt décontractée qui rappel celles de certains personnages de jeux vidéo.
 

Personnalité

Sorrel, lorsque Sidra remarque sa présence

Sorrel, lorsque Sidra remarque sa présence

Sorrel apparaît d’abord comme une guerrière sérieuse et menaçante, les premières fois qu’on l’aperçoit dans la série.
Certainement car elle avait un but précis, dicté par le Kaiōshin de l’Univers 9, . Mais après sa défaite lors du Tournoi du Pouvoir, Sorrel se montra beaucoup plus décontractée et n’hésita pas à jouer les chipie en tirant la langue tout en prenant la pose lorsque Sidra, le dieu de la destruction de l’Univers 9, remarqua qu’elle avait aussi été éliminée.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Sorrel et les autres encerclent Gokū

Sorrel et les autres encerclent Gokū

Choisie pour participer au Tournoi du Pouvoir pour représenter l’Univers 9, Sorrel apparaît d’abord avec les siens lorsque le Grand Prêtre présente tous les Univers venus participer à la compétition.
On la retrouve ensuite en train d’encercler Gokū, en compagnie du Trio de Dangers et de Chappil, juste après que le Saiyan se soit débarrassé de Nink.[1][2] Rapidement, Gokū est occupé par le trio de chiens composé de Basil, Lavenda et Bergamo et Sorrel n’intervient pas.[1]

Les dieux de l’Univers 7 comprennent alors que l’Univers 9 a un monté plan pour s’en prendre à Gokū. Vegeta intervient durant ce combat inégal et un combat à 8 contre 2 débute alors. Mais tandis que Gokū et Vegeta disposent des 7 autres guerriers, Sorrel est vaincue par N°18 et éjectée hors de l’arène de combat.[1]

Sorrel et Roselle sont effacés

Sorrel et Roselle sont effacés

Cette scène n’étant pas montrée dans l’anime, on constate avec Sidra et Rō que Sorrel est présente sur le banc des spectateurs, après son élimination. Tandis que N°18 s’assure de sa victoire, puis repart combattre.[1]
Après que les 10 combattants de l’Univers 9 se soient fait éjectes de l’arène de combat, le Grand Prêtre annonce la destruction de leur Univers. Les Zen’ō s’unissent alors pour effacer purement et simplement l’Univers 9, ses dieux et ses 10 combattants… Sorrel disparaît ainsi avec les autres.[1]

 

Pouvoir

Le pouvoir de Sorrel reste inconnu

Le pouvoir de Sorrel reste inconnu

On ne connait pas la véritable puissance de Sorrel puisqu’elle n’a jamais été vue en train de combattre.

Celle-ci a été éliminée par N°18 sans même que le combat ne soit dévoilé. On sait seulement que Sorrel est une combattante assez redoutable pour avoir été recrutée par les dieux de l’Univers 9 pour venir participer au Tournoi du Pouvoir.

 

Combat

  • Sorrel VS N°18 (non montré)

 

Références