Ah ! Tout est vain ! Les Univers désespèrent !

Ah ! Tout est vain ! Les Univers désespèrent ! (あぁ無常!絶望する宇宙!, Aa Mujō! Zetsubō suru Uchū!!) est le quatre-vingt dix-huitième épisode de la série TV Dragon Ball Super, diffusé en parallèle du manga Dragon Ball Super scénarisé par Akira Toriyama.

L’épisode a été diffusé pour la première fois le dimanche 09 juillet 2017 sur la chaîne Fuji TV, à 9:00 am au Japon et est le vingt-deuxième épisode de l’Arc Survie de l’Univers.

 

Synopsis

Le « Tournoi du Pouvoir » a débuté il y a peu et l’Univers 7 encaisse déjà des attaques concentrées de la part des autres Univers ! Pourront-ils trouver une issue à cette grosse crise qui se profile si rapidement… ?!

 

Résumé

Gokū pris pour cible par le Trio de Dangers

Gokū pris pour cible par le Trio de Dangers

L’épisode fait suite au début du Tournoi du Pouvoir, qui a débuté dans l’épisode précédent.

L’univers 9 ne s’est pas remis de sa défaite face à l’univers 7 durant les matchs d’exhibition, c’est pourquoi le Trio de Dangers (composé de Basil, Lavenda et Bergamo) décide de s’en prendre à Gokū, seul.

Alors que Lavenda utilise sa fameuse technique de poison (qui avait posé problème à Gohan lors des matchs d’exhibition), Gokū dit avoir réfléchis avec son fils pour trouver un moyen de s’immuniser. Résultat, Gokū se protège en formant une « barrière » de Ki autour de lui, le poison de Lavenda n’a plus aucun effet.

Cependant, Lavenda n’est pas seul et le Trio de Dangers donne du fil à retordre à notre Saiyan. Vegeta, voyant son coéquipier en difficulté, décide de lui venir en aide pour se débarrasser des ennemis à sa place. Les trois chiens seront quant à eux rejoins par leurs coéquipiers de l’univers 9. Le combat peut vraiment commencer, Vegeta s’immunise lui aussi contre le poison de Lavenda, Gokū est lui confronté à Chappil, un guerrier à la peau d’acier qui résiste aux attaques au corps à corps.

Vegeta rejoint Gokū pour battre l'Univers 9

Vegeta rejoint Gokū pour battre l’Univers 9

L’univers 9 est bien organisé, Hyssop réussit même à glacer le bras de Vegeta en lui lançant son attaque, l’Ice Lance. Nos deux guerriers se rendent alors compte du danger que représente leurs ennemies et décident de retourner la situation ! Gokū se transforme en Super Saiyan et élimine deux combattants avec un seul coup. Vegeta se transforme lui aussi en Super Saiyan, pour se défaire de la toile d’Oregano. Freeza, de son côté, pousse l’un des combattants de l’univers 9 (Roselle), à se jeter dans le vide après l’avoir « utilisé comme jouet » avec son rayon de la mort, le Death Beam.

L’univers 9 ne compte alors plus que 3 combattants : le Trio de Dangers. Bergamo, Lavenda et Basil tentent le tout pour le tout en lançant leur ultime attaque sur Gokū et Vegeta : le Triangle Danger Beam ! Nos deux guerriers se transforment en Super Saiyen Blue pour effectuer un « Final Kamehameha », bien trop puissant pour les trois frères qui se font sortir de l’arène.

Le Final Kamehameha de Gokū et Vegeta

Le Final Kamehameha de Gokū et Vegeta

Les 10 combattants de l’univers 9 sont disqualifiés, les Zen’ō remarquent que cet univers n’a plus de combattants et le détruisent sur le champ !
Whis confirme qu’il ne reste plus aucune trace de l’univers 9 ainsi que de ses habitants, à l’exception de l’ange, Mojiito, qui esquisse un sourire une fois son univers détruit …

C’est sur la disparition de l’univers 9 que l’épisode se termine, les 7 univers restants se rendent compte du réel danger. Prochain épisode : dimanche 16 juillet 2017 !

 

Personnages

Personnages principaux

 

Lieux

 

Techniques

 

Combats

  • Son Gokū VS Bergamo, Lavenda & Basil
  • Freeza VS Napapa
  • Vegeta VS Nigrisshi et d’autres guerriers
  • Vegeta VS Lavenda & Hop
  • Son Gokū & Vegeta (Normal, Super Saiyans, SSGSS) VS Bergamo, Lavenda & Basil
  • Son Gokū (Normal, Super Saiyan) VS Chappil & Comfrey
  • Vegeta (Normal, Super Saiyan) VS Hop, Hyssop & Oregano
  • Freeza VS Roselle
  • N°18 VS Sorrel (non-montré)

 

Avis

Ah ! Tout est vain ! Les Univers désespèrent !
Scénario8.2
Animation6.5
Réalisation5.9
Bande son7.6
Intensité/Émotion8.3
7.3Note Finale
Note des lecteurs: (4 Votes)
8.1