Koitsukai

Koitsukai (コイツカイ)[1][2] est un combattant de l’Univers 3 qui participe au Tournoi du Pouvoir. Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super et fusionne avec Pancea et Borarēta pour former Koicearēta.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Son nom est, tout comme pour Maji-Kāyo, un jeu de mot lié à la surprise en japonais. « Koitsukai » (コイツカイ) provient certainement de « Koitsu kai ? » (こいつかい), qui signifie « C’est ce type ? », dans le dialecte du Kansai (Kansaiben). Ainsi, à l’instar de Maji-Kāyo, Koitsukai ne semble pas posséder un nom qui se rapporte à un plat italien, contrairement aux autres guerriers de la Team de l’Univers 3.
De plus, lorsqu’il parle Koitsukai semble utiliser le dialecte du Kansai.

 

Apparence physique

Koitsukai, dans la série TV
Koitsukai, dans la série TV
Koitsukai ressemble à un gros robot blanc.
Il ne possède qu’un seul œil verdâtre, par lequel il peut analyser ses adversaires pour mieux anticiper leurs attaques. Il possède aussi des membres rétractables et extensibles. Ses deux énormes bras peuvent s’allonger pour attaquer l’adversaire et ses jambes se rétractent au moment de fusionner avec ses compères, Pancea et Borarēta pour former Koicearēta.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Article : Arc Survie de l’Univers

Koitsukai, Borarēta et Pancea
Koitsukai, Borarēta et Pancea
Il s’agit d’un guerrier modifié par le Dr. Paparoni pour participer au Tournoi du Pouvoir. Il fut convoqué par le dieu de la destruction de l’Univers 3, Mosco, et le Kaiōshin, Ea.
Dans les premières minutes du tournoi, il assiste aux transformations des Magical Girls de l’Univers 2, avec ses camarades.
On le retrouve ensuite en train d’esquiver les attaques lancées par Ribrianne sur la surface de combat, puis il affronte Cabbé, de l’Univers 6, mais s’arrête lorsqu’il ressent l’énergie de Jiren.
Comme la plupart des autres combattants, Koitsukai assiste à l’affrontement entre Son Gokū et Jiren, qui débouche sur un Genkidama. À la demande de son dieu de la destruction, il se prépare même à attaquer Jiren avec ses compagnons, Pancea, Borarēta et Paparoni. Mais le retour de Gokū, avec sa maîtrise des mouvements instinctifs, change le plan de la Team de l’Univers 3.
Koitsukai reçoit un coup de tête de Caulifla
Koitsukai reçoit un coup de tête de Caulifla
Mosco demande alors à ses guerriers d’attaquer Son Gokū pendant qu’il est épuisé. Koitsukai l’attaque avec l’aide de Pancea et Borarēta, mais Caulifla intervient pour défier le Saiyan de l’Univers 7 et écarte violemment les 3 combattants modifiés de l’Univers 3.

Après que Gokū a remporté son combat contre Kafla (la coalescence de Kale et Caulifla), les guerriers de l’Univers 3 viennent attaquer ceux de l’Univers 7, une nouvelle fois. Biara est défait, après avoir tenté de luter contre N°17 et N°18.
Koitsukai, quant à lui, affronte Son Gohan, pendant que Son Gokū et Vegeta sont aux prises avec Pancea et Borarēta. Koitsukai encaisse un Kamehameha sans broncher, puis il part rejoindre ses compagnons qui lutent face aux Saiyans, secourus également par l’intervention de Gohan.

Koitsukai, en train de fusionner
Koitsukai, en train de fusionner
Koitsukai combat contre le fils de Gokū, avec l’aide de Pancea et Borarēta, mais cela ne suffit pas à le faire fléchir. D’autant que Gohan vient de libérer son potentiel latent bien au-delà de ses limites. Paparoni, qui contrôle Koitsukai et les autres à distance, reçoit l’ordre d’exécuter le plan X. Koitsukai, Pancea et Borarēta fusionnent alors en un nouveau guerrier : Koicearēta !
Celui-ci possède une plus grande puissance et une plus grande résistance encore. Son Gohan libère toute sa puissance pour combattre Koicearēta et il parvient à le faire chuter à l’aide un Kamehameha à pleine puissance, qui a pu être lancé grâce à l’intervention de Gokū et Vegeta, transformés en Super Saiyan God Super Saiyans.
Cependant, Koicearēta et Paparoni se relèvent et fusionnent au milieu d’un rayon de lumière intense. Anilaza apparaît alors et commence à ravager l’arène. Tous les guerriers de l’Univers 7 décident de s’y mettre et, au final de ce combat, Anilaza est expédié hors de l’arène par une attaque combinée. Koitsukai, Pancea, Borarēta et Paparoni sont alors éliminés en même temps et effacés par les Zen’ō, avec leur Univers.

 

Pouvoir

Koitsukai analyse Gohan
Koitsukai analyse Gohan
Bien qu’il parvienne à mettre en difficulté Son Gokū, à l’aide de Pancea et Borarēta, il est facilement dégagé par Caulifla (sous sa forme normale), lorsqu’elle intervient pour défier le Saiyan de l’Univers 7.
Ensuite, Koitsukai lute contre Son Gohan et résiste même à un Kamehameha lancé par le Terrien. Mais il n’est plus de taille face à Gohan qui a relâché toute sa puissance, et se voit obligé de fusionner avec ses camarades.

 

Techniques

    Koitsukai lance son rayon d'énergie
    Koitsukai lance son rayon d’énergie
  • Beam : Koitsukai peut lancer des rayons d’énergie concentrée par son œil vert. Il crie alors « Beam Kai ! » au moment de le projeter.
  • Vol : Koitsukai est capable de se déplacer dans les airs sans utiliser de Ki.
  • Allongement des bras : Il a la capacité d’allonger ses bras pour atteindre ses adversaires, même lorsqu’ils sont plutôt loin de lui.
  • Analyse : Avec son œil unique, Koitsukai peut analyser les mouvements de ses adversaires pour parer leurs attaques.
  • Plan X : Koitsukai peut fusionner avec Pancea et Borarēta pour former un nouveau guerrier : Koicearēta. Mais ce dernier peut aussi fusionner avec le Dr. Paparoni ensuite, pour former Anilaza.

 

Fusions

Koicearēta

Article : Koicearēta

Koicearēta, dans la série TV
Koicearēta, dans la série TV
Koicearēta (コイチアレータ, Koichiarēta) est le résultat de la fusion entre Koitsukai, Pancea et Borarēta.
Les trois guerriers modifiés s’assemblent tels des mechas pour former ce combattant. Koitsukai rétracte ses jambes et fait office de tête et de bras, tandis que Pancea range sa tête et ses bras pour être utilisé comme buste. Et, enfin, Borarēta sert de partie inférieure du corps pour Koicearēta.
Ce guerrier gigantesque possède une résistance accrue et une puissance phénoménale. Son Gokū et Vegeta se transforment directement en Super Saiyan Blues lorsqu’ils lui font face, tandis que Son Gohan relâche toute sa puissance pour tenter de l’abattre.
Au final, grâce à une ouverture créée par Gokū et Vegeta, Gohan parvient à lancer un puissant Kamehameha sur Koicearēta et le fait chuter. Mais il reste sur l’arène et se relève pour fusionner avec Paparoni et former Anilaza.
Koicearēta résulte du plan X ordonné par le dieu de la destruction, Mosco.

 

Anilaza

Article : Anilaza

Anilaza apparaît !
Anilaza apparaît !
Anilaza (アニラーザ, Anirāza) est le résultat de la fusion entre Koicearēta (Koitstsukai, Pancea et Borarēta) et le Dr. Paparoni.
Il s’agit d’un guerrier gigantesque au pouvoir de destruction immense. Il ravage l’arène avec ses coups et peut même téléporter ses attaques de coups de pieds et coups de poings.
Paparoni, qui a modifié les guerriers de la Team de l’Univers 3 en vue du Tournoi du Pouvoir, avait prévu une issue de secours avec cette ultime fusion.
Mais bien qu’elle soit redoutable, elle ne peut venir à bout des guerriers de l’Univers 7, tous unis contre cet adversaire commun.
Anilaza est finalement repoussé par les attaques combinées de Gokū, Gohan, Vegeta, N°17 et Golden Freeza. Sa défaite signe la fin de l’Univers 3.

 

Combats

  • Koitsukai VS Cabbé
  • Koitsukai, Pancea & Borarēta VS Son Gokū
  • Koitsukai, Pancea & Borarēta VS Caulifla
  • Koitsukai VS Son Gohan
  • Koitsukai, Pancea & Borarēta VS Son Gohan (Ultimate Gohan)

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Koitsukai partage une certaine ressemblance avec Giru, le petit robot qui apparaît dans la série TV Dragon Ball GT.
  • Lorsqu’il lance des rayons d’énergie il s’écrie « Beam Kai », ce qui pourrait se traduire par « C’est un rayon, après tout » en dialecte du Kansai (Kansaiben).

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close