Biara

Biara (ビアラ) est un combattant de l’Univers 3. Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super. Il participe au Tournoi du Pouvoir.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Biara (ビアラ) pourrait provenir d’Arrabiata (アラビアータ, Arabiāta), la fameuse sauce italienne. Comme la plupart des combattants de la Team de l’Univers 3, il a un nom qui se rapporte à un met italien.
Moins probable, mais tout de même notable, son nom pourrait peut-être aussi faire écho au mot italien « birra », qui désigne la « bière ».

 

Apparence physique

Biara, dans la série animée

Biara, dans la série animée

Biara est un guerrier modifié appartenant à l’Univers 3. Il est immense et s’apparente à un robot.

Il est recouvert d’une armure bleue nuit et de parties dorées. Il a de gros yeux ronds et bleus et on retrouve aussi d’autres objets bleus disséminés ci et là sur son immense carcasse.
Les quelques zones de son corps qui ne sont pas recouvertes par l’armure qu’il porte sont assez semblables au corps d’un Homme, mais sont de couleur bordeaux.
Ces zones sont : le cou, les biceps et triceps, ou encore les jambes.

 

Personnalité

Ce guerrier modifié semble être un stratège, qui n’hésite pas à jouer l’appât pour que son compère, Catopesra, puisse aller porter l’assaut contre l’adversaire. Il se montre également attentionné envers ses camarades comme le montre son attitude lorsqu’il rattrape Catopesra qui a été projeté par Jiren.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Article : Arc Survie de l’Univers

Biara se lance dans la bataille

Biara se lance dans la bataille

Biara fait partie des guerriers de la Team de l’Univers 3 qui participent au Tournoi du Pouvoir, dans le monde du vide.
Il apparaît pour la première fois, ombré, lorsque Nigrissi évoque les autres guerriers modifiés de l’Univers 3 qui sont en train de subir des modifications pour participer au Tournoi du Pouvoir.
On le retrouve ensuite dans le monde du vide, pour défendre son Univers de la destruction. C’est lorsque le Grand Prêtre présente l’Univers 3 que l’on découvre entièrement Biara et ses compagnons.

L'échec de Biara pour expulser Shantsa

L’échec de Biara pour expulser Shantsa

Lorsque le Grand Prêtre donne le coup d’envoi du Tournoi du Pouvoir, Biara et les siens se ruent corps et âme dans la bataille. On retrouve ensuite Biara en train de combattre Shantsa, un combattant de l’Univers 4 qui utilise des propulseurs pour se maintenir dans les airs.[1]
Biara tente de l’expédier hors de l’arène en le faisant tournoyer puis en le lançant tel un poids mort, mais grâce à sa capacité Shantsa ne chute pas.[1]
Peu après, durant le combat entre Jiren, de l’Univers 11 et Son Gokū, de l’Univers 7, qui débouche sur un Genkidama, on peut voir Biara être opposé à Saonel, tandis que son compère de l’Univers 3, Catopesra, fait face à Pilina, l’autre Namek de l’Univers 6.

Biara, face à Toppo et Dyspo

Biara, face à Toppo et Dyspo

Après la victoire de Jiren, sur Hit, de l’Univers 6, Biara et Catopesra tentent d’attaquer Jiren, parti méditer. Biara attire l’attention de Toppo et Dyspo, qui jouaient les gardes du corps, tandis que Catopesra profite de l’assaut des deux Pride Troopers pour attaquer Jiren. Mais ce plan échoue car Jiren repousse Catopesra à l’aide de son Ki.[2]
Biara rattrape alors Catopesra, qui était projeté en arrière, et Toppo et Dyspo viennent défier les deux guerriers modifiés. Ce combat à quatre sera interrompu, puisqu’on retrouve ensuite les quatre guerriers dispersés ci et là sur l’arène.

Biara vient ensuite attaquer l’Humain Artificiel N°17, tandis que celui-ci vient d’éliminer Roasy, de l’Univers 2, et qu’il tente de secourir sa sœur, N°18, aux prises avec Brianne de Chateau. Gêné par Biara quelques instants, N°17 se débarrasse finalement du géant en l’envoyant s’allonger de tout son long dans un rocher présent sur l’arène.

 

Pouvoir

Pouvoir dans l’anime

On ne connait pas encore son véritable pouvoir. Mais lorsque Biara affronte Shantsa, il se montre assez fort pour le propulser dans les airs sans aucun mal. Malheureusement pour lui, Shantsa peut voler en se propulsant via les appendices qu’il possède dans le dos et ne chute donc pas de l’arène de combat.[1]
Ensuite, lorsque Biara tente d’attirer l’attention des Pride Troopers pour que Catopesra puisse attaquer Jiren, il voit son plan échouer à cause de l’immense Ki de Jiren. Le combattant de l’Univers 11 érige une barrière qui propulse Catopesra en arrière et force Biara à intervenir pour le rattraper.[2]

Ensuite, Biara s’attaque à N°17 et parvient à le prendre par surprise. Mais l’Humain Artificiel envoie Biara dans le décor.

 

Combats

  • Biara VS Shantsa
  • Biara VS Saonel
  • Biara & Catopesra VS Jiren, Toppo & Dyspo
  • Biara VS Humain Artificiel N°17

 

Doublages et voix

 

Références