Biara

Biara (ビアラ) est un combattant de l’Univers 3. Il apparaît dans la série TV Dragon Ball Super. Il participe au Tournoi du Pouvoir.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Biara (ビアラ) pourrait provenir d’Arrabiata (アラビアータ, Arabiāta), la fameuse sauce italienne. Comme la plupart des combattants de la Team de l’Univers 3, il a un nom qui se rapporte à un met italien.
Moins probable, mais tout de même notable, son nom pourrait peut-être aussi faire écho au mot italien « birra », qui désigne la « bière ».

 

Apparence physique

Biara est un guerrier modifié appartenant à l’Univers 3. Il est immense et s’apparente à un robot.
Il est recouvert d’une armure bleue nuit et de parties dorées. Il a de gros yeux ronds et bleus et on retrouve aussi d’autres objets bleus disséminés ci et là sur son immense carcasse.
Les quelques zones de son corps qui ne sont pas recouvertes par l’armure qu’il porte sont assez semblables au corps d’un Homme, mais sont de couleur bordeaux.
Ces zones sont : le cou, les biceps et triceps, ou encore les jambes.

 

Biographie

Arc Survie de l’Univers

Biara se lance dans la bataille

Biara se lance dans la bataille

Biara fait partie des guerriers de la Team de l’Univers 3 qui participent au Tournoi du Pouvoir, dans le monde du vide.
Il apparaît pour la première fois, ombré, lorsque Nigrissi évoque les autres guerriers modifiés de l’Univers 3 qui sont en train de subir des modifications pour participer au Tournoi du Pouvoir.
On le retrouve ensuite dans le monde du vide, pour défendre son Univers de la destruction. C’est lorsque le Grand Prêtre présente l’Univers 3 que l’on découvre entièrement Biara et ses compagnons.

L'échec de Biara pour expulser Shantsa

L’échec de Biara pour expulser Shantsa

Lorsque le Grand Prêtre donne le coup d’envoi du Tournoi du Pouvoir, Biara et les siens se ruent corps et âme dans la bataille. On retrouve ensuite Biara en train de combattre Shantsa, un combattant de l’Univers 4 qui utilise des propulseurs pour se maintenir dans les airs.[1]
Biara tente de l’expédier hors de l’arène en le faisant tournoyer puis en le lançant tel un poids mort, mais grâce à sa capacité Shantsa ne chute pas.[1]

 

Pouvoir

Pouvoir dans l’anime

On ne connait pas encore son véritable pouvoir. Mais lorsque Biara affronte Shantsa, il se montre assez fort pour le propulser dans les airs sans aucun mal. Malheureusement pour lui, Shantsa peut voler en se propulsant via les appendices qu’il possède dans le dos et ne chute donc pas de l’arène de combat.[1]

 

Combats

  • Biara VS Shantsa

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Inconnue

 

Références